• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Dernière ligne droite pour l'USAP (article lindep)

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Source : http://www.lindependant.fr/2014/08/16/derniere-ligne-droite-pour-l-usap,1918719.php

70.jpg

PHOTO/ M. Clementz

Le succès sur Narbonne (44-10) est le bienvenu pour l'USAP. Les Catalans attendent désormais Colomiers dimanche prochain pour leur nouvelle aventure en Pro D2.
La nette victoire sur Narbonne (44-10) a constitué une excellente répétition générale pour l'USAP. Elle devra surtout être prête dimanche prochain pour sa découverte de la Pro D2. Les Catalans passeront un premier test à Aimé-Giral face au Colomiers de Bernard Goutta.

  • Le public
Et si finalement, le principal motif de satisfaction était la présence de 7078 spectateurs à Aimé-Giral ? Une affluence réjouissante pour un match amical de Pro D2, certes face au voisin narbonnais. Le public a répondu présent, comme son équipe. Demandeurs, participatifs, les supporters ont amorcé les prémices d'une grande réconciliation avec une équipe dans laquelle il ne se reconnaissait plus. "J'ai été surpris. Cela fait chaud au cœur et nous donne un peu plus d'énergie. On a senti un public revanchard, comme nous", se félicite le flanker Nicolas Rabat. "C'est à nous de faire en sorte que ce stade brille, exulte. On est dans l'épisode reconquête. Pendant 80 mn, il faudra faire le boulot pour avoir une communion complète avec les supporters. Les joueurs, le staff n'attendent que ça et le public aussi", renchérit l'entraîneur des avants, Grégory Patat.

  • Le bilan
Une défaite à zéro essai inscrit contre Aurillac (20-12), un succès sur le RCNM avec 6 essais marqués, l'USAP a équilibré ses comptes lors de ses deux matches amicaux. Avec un effectif profondément remanié, un nouveau staff qui a fait le choix délibéré de favoriser la vie de groupe et la cohésion quitte à 'délaisser' quelque peu l'aspect rugby, les Catalans sont encore en manque d'automatismes et de vécu.
D'où une première période délicate, avec des errements défensifs, face au RCNM maître de la possession, la vitesse des trois-quarts audois semant le désordre. "C'était compliqué car il ne s'agit que de notre 2e match. Il y a beaucoup de nouveaux joueurs et il faut laisser un petit temps d'adaptation. On va essayer qu'il n'y en ait pas pour le prochain match", promet Rabat. "Dans le premier acte, on s'est trop précipité, on a échappé trop de ballons", ajoute Patat. Néanmoins, le derby a offert une répétition générale intéressante avant de recevoir Colomiers. Avec déjà des joueurs dignes de promesses tels Chateau, Rabat, Ecochard, Michel, Kulemin, Farnoux, Votu.

  • Les axes de travail
Si la conquête a été dominatrice, surtout la mêlée, les Perpignanais, qui ont affiché envie et détermination, ont encore du pain sur la planche. En défense, dans le jeu au pied et forcément dans les automatismes et la précision. "Devant, il y a pas mal de boulot car le groupe a beaucoup changé, les garçons ne se connaissent pas. Il reste des phases de jeu collectives à mettre en place au niveau du pack. On va aussi encore continuer à travailler la défense car on s'est fait trouer deux-trois fois. On aurait aussi pu mieux faire dans l'occupation. Nous n'avons pas su sortir de la pression défensive, on s'est mal dégagé. Il va falloir éviter que cela se reproduise", énumère Patat.

  • Les blessés
Pour son premier capitanat, Guillaume Vilacéca a payé de sa personne. Le seconde ligne a un hématome à l'acromio-claviculaire. Le flanker Benjamin Beaux s'est, lui, donné une béquille à la cuisse gauche face à ses ex-coéquipiers.
 
Espérons que ce ne soit rien de bien grave pour notre nouveau capitaine .
 
Espérons que ce ne soit rien de bien grave pour notre nouveau capitaine .

surtout que derrière charlon et koulemine y a plus personne..
.on serait obligé de faire monter un troisième ligne d'un cran.

Je sais pas pourquoi mais j'appréhende un peu le match contre colomiers.... une bonne équipe, il nous manque du monde, on est pas complétement près.... ça sent le match piège à plein nez
la victoire même de 3 points me suffira
 
On regardera ça sur sport + dimanche à 15 heures. j'ai hâte d'y être. Hélas devant ma télé. Après l'intermède des filles on va à nouveau rentrer dans le dur. Le premier match nous donnera des indications surtout sur la combativité. Allez les gars faites à nouveau parler nos couleurs et pourquoi pas revenir au fameux quart d'heure Catalan. Il y a longtemps que l'on ne l'a pas vu celui-là.
 
Retour
Haut