Dermatose Nodulaire Contagieuse Pyrénées orientales | Page 4 | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
  • GAGNEZ VOS PLACES POUR USAP vs PAU !!!
    Inscrivez vous sur le forum et postez des messages pour participer !
    Toutes les infos sur cette page : VOIR LES MODALITES
    Je crée mon compte : C'est parti !

Dermatose Nodulaire Contagieuse Pyrénées orientales

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
5 012
Faut pas mélanger les sujets : l'agriculture française et et la géopolitique
Aider l'Ukraine, c'est devenu existentiel pour nous.
Nous avons sacrifié depuis plus de trente ans notre armée et notre défense nationale sur l'autel de notre consommation (nous et les européens).
La seule armée en Europe capable aujourd'hui de résister à une guerre conventionnelle (contre un agression russe), c'est l'Ukraine.
On a tous compris avec Trump qu'il ne fallait plus compter sur l'oncle Sam pour nous protéger et nous défendre face à la Russie.
Notre seule défense crédible à date c'est le rempart Ukrainien, les milliards d'aide fournis à l'Ukraine sont peu de chose en regard du retard pris sur notre investissement militaire depuis des décennies, c'est le meilleur ROI militaire que nous ayons à date.
Sinon, on peut toujours choisir la vassalité à Poutine comme Victor Orban en Hongrie, moi j'ai fait mon choix.

Depuis 1945 l'Europe est déjà vassal, ça s'appelle l'UE et l'OTAN.

catala87

Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
6 044
Sinon on arrête l'élevage intensif et plus simplement de bouffer des animaux, ce qui mettra un beau coup d'arrêt aux zoonoses et aux pandémies.

Pour info, la grippe aviaire fait des ravages en ce moment. Silence radio des medias, c'est Noel.

catala87

Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
6 044
Qu’on continue à donner des milliards à l’Ukraine gouvernement à coter de la plaque depuis un bon moment on s’occupe des autres avant de s’occuper de nous , sortir de l’Europe et vite !
Donc on laisse Poutine envahir l'Ukraine?
Son objectif est de conquérir toute l'Europe.

Et crois moi, on n'a pas 1% du courage des ukrainiens, nous les français bien planqués derrière nos écrans.
Heureusement qu'on a le bouclier polonais pour nous protéger ENSUITE (et dire que beaucoup de Français étaient contre leur entrée dans l'UE).

Regarde l'Histoire et l'idéologie russe. Pas du peuple russe, oprimé du temps des tsars, des soviétiques et aujourd'hui des oligarques.

Blutch

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
5 012
Mais depuis 1945 l'EUROPE est un territoire EN PAIX, ce qui n'a pas de prix.

Ça n'empêche pas l'OTAN d'exporter la guerre ailleurs pour des histoires d'intérêts géopolitique.

Russie, Etats-Unis, Chine c'est la même idéologie impérialiste, il faut pas se berner et croire qu'on est dans le camp du bien.

catala87

Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
6 044
Ça n'empêche pas l'OTAN d'exporter la guerre ailleurs pour des histoires d'intérêts géopolitique.

Russie, Etats-Unis, Chine c'est la même idéologie impérialiste, il faut pas se berner et croire qu'on est dans le camp du bien.
Ah mais je n'ai jamais prétendu le contraire. Et je ne défends en rien la France.
Je dis juste que sans l'UE, sans l'Otan, on parlerait russe depuis des années, surtout vu l'état de nos armées et de notre mentalité nationale.

La différence notable entre les US et la Chine/Russie reste le poids de la démocratie. Trump a été élu. Les autres chinois, russes, coréens, sont des dictateurs.
Par contre, Trump est en voie de dictaturisation (attentat du Capitole, influence dans les médias, geopolitique, les "Maga", police ICE).
Et en seulement 1 an à la White House.

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
6 150
Donc on laisse Poutine envahir l'Ukraine?
Son objectif est de conquérir toute l'Europe.

Et crois moi, on n'a pas 1% du courage des ukrainiens, nous les français bien planqués derrière nos écrans.
Heureusement qu'on a le bouclier polonais pour nous protéger ENSUITE (et dire que beaucoup de Français étaient contre leur entrée dans l'UE).

Regarde l'Histoire et l'idéologie russe. Pas du peuple russe, oprimé du temps des tsars, des soviétiques et aujourd'hui des oligarques.
Mais Poutine n'a pas besoin d'envahir l'Europe de l'ouest ni de défiler sur les champs elysees. Quelques bonnes séquences de bombardements conventionnels sur les grandes villes françaises et nos infrastructures énergétiques et de transports, comme ils le font en Ukraine, suffiront pour qu'une France dépourvue de cohésion sociale s'aplatisse.

Vous aimerez également :
Haut Bas