• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Déplacement LOU / USAP

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 345
Réactions
6 038
Localisation
perpignan
Pour ce 2eme déplacement TOP 14 , les BARRETINES essayent à nouveau de "monter" un bus , nous n'étions "que" 23 à BRIVE ...renforcés par 5 ARRELS qui nous ont permis de réussir le pari...

Peut être quelques MUNT I MAR , FARFADETS , TRABUCAYRES ou à nouveau ARRELS en renfort ?

Combien serons nous à GERLAND ?

Déplacement A/R , place au stade et cette fois les apéros et repas BARRETINES sont inclus dans le tarif :

les inscriptions au :

06 83 17 40 85 , auprés de JEAN MARC , n'hésitez pas à laisser votre message , il vous rappelera !

ALLEZ L'USAP
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 345
Réactions
6 038
Localisation
perpignan
Malgré mes essais , impossible de trouver la rediffusion du match :( , il faut donc "fouiller" dans sa mémoire pour tenter de tirer quelques enseignements de nos 2 premiers matches de TOP 14 ...avant d'affronter le LOU .
A mes yeux ,
1er enseignement : la tenue en mélée tant à BRIVE qu'ici a été bonne , nous n'avons enfoncé personne mais 0 mélée perdue samedi , bravo à nos "cinq de devant" successifs ...
2eme leçon : la touche va mieux , là aussi félicitations aux "gros" et au staff ..
Du coup , UN joueur ressort au top sur 160 minutes jouées : T LABOUTELEY , discret hors du terrain mais bien là dans le jeu !
3eme point : la charnière , grosse amélioration entre les 2 matches (les gros ont bien aidé là aussi) et SADEK et TRISTAN ont bien animé le jeu et ce dernier rend une superbe copie (drop/défense/jeu de ligne ) ...les 2 TRISTAN au top de mon classement-joueurs .
La ligne arrière a retrouvé des couleurs samedi , il faudra faire plus notamment en matière de replacement , j'ai eu trés trés peur parfois avec des grands cotés "déserts" ...ça ne peut pas continuer comme ça sur les prochains matches ..
A l'heure actuelle nous n'avons pas mieux que la ligne alignée face au BO et ce pour quelques temps encore ...que va choisir le staff pour le LOU , rentrer L DUBOIS et DUGUIVALU à la place de TILSLEY et TAUMEOPEAU serait un minimum , quid de SAWAILAU ?
Notre 15 doit jouer encore , son pied peut nous permettre de "coller" au score et le rythme reviendra plus vite en jouant , je crois .

De manière plus générale :
il nous faut des plaquages plus offensifs ...M UGENA doit se montrer dans ce secteur avec plus de temps de jeu
il ne faut plus donner de points "faciles" (pénalités pour hors jeu sur coups de pied ) .
il faut intégrer d'autres forces à GERLAND : CAREY , MAVINGA , ROACH , MAHU , BACHELIER (?) , CHATEAU (?) , LANDAJO et RODOR d'entrée (?)....je suis partisan de faire ça dés le 3eme match avant nos 2 réceptions à A GIRAL ...

Et vous ?
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 704
Réactions
4 619
Malgré mes essais , impossible de trouver la rediffusion du match :( , il faut donc "fouiller" dans sa mémoire pour tenter de tirer quelques enseignements de nos 2 premiers matches de TOP 14 ...avant d'affronter le LOU .
A mes yeux ,
1er enseignement : la tenue en mélée tant à BRIVE qu'ici a été bonne , nous n'avons enfoncé personne mais 0 mélée perdue samedi , bravo à nos "cinq de devant" successifs ...
2eme leçon : la touche va mieux , là aussi félicitations aux "gros" et au staff ..
Du coup , UN joueur ressort au top sur 160 minutes jouées : T LABOUTELEY , discret hors du terrain mais bien là dans le jeu !
3eme point : la charnière , grosse amélioration entre les 2 matches (les gros ont bien aidé là aussi) et SADEK et TRISTAN ont bien animé le jeu et ce dernier rend une superbe copie (drop/défense/jeu de ligne ) ...les 2 TRISTAN au top de mon classement-joueurs .
La ligne arrière a retrouvé des couleurs samedi , il faudra faire plus notamment en matière de replacement , j'ai eu trés trés peur parfois avec des grands cotés "déserts" ...ça ne peut pas continuer comme ça sur les prochains matches ..
A l'heure actuelle nous n'avons pas mieux que la ligne alignée face au BO et ce pour quelques temps encore ...que va choisir le staff pour le LOU , rentrer L DUBOIS et DUGUIVALU à la place de TILSLEY et TAUMEOPEAU serait un minimum , quid de SAWAILAU ?
Notre 15 doit jouer encore , son pied peut nous permettre de "coller" au score et le rythme reviendra plus vite en jouant , je crois .

De manière plus générale :
il nous faut des plaquages plus offensifs ...M UGENA doit se montrer dans ce secteur avec plus de temps de jeu
il ne faut plus donner de points "faciles" (pénalités pour hors jeu sur coups de pied ) .
il faut intégrer d'autres forces à GERLAND : CAREY , MAVINGA , ROACH , MAHU , BACHELIER (?) , CHATEAU (?) , LANDAJO et RODOR d'entrée (?)....je suis partisan de faire ça dés le 3eme match avant nos 2 réceptions à A GIRAL ...

Et vous ?
Je partage globalement votre analyse.
Ugena pourrait apporter un peu plus agressivité (je "rêve" d'une association avec Bachelier. Dans les rucks ça serait très intéressant). Labouteley comme souvent est discret, nous n'en parlons pas trop et pourtant je trouve qu'il fait de bons matchs. Pour moi aujourd'hui il est notre meilleur seconde ligne. A la charnière j'aimerai bien une association Landajo-Tedder. Lors de son entrée contre le BO j'ai trouvé le jeu plus fluide (une impression). A l’arrière par contre je suis pour mettre sous cellophane Jaminet. Je pense qu'il faut le protéger et le préserver pour les deux rencontrent a domicile contre Toulon (sa ville) et Pau.
A Lyon il faudra sans doute faire tourner et préserver certains de nos plus anciens guerriers (Fassalele et Chouly) pour les prochaines échéances.

J'attends confirmation mais je devrais me rendre à Lyon pour le match avec des amis. Il me tarde de découvrir un nouveau stade que je connais pas encore pour soutenir nos joueurs.
 

LARTIN66

USAPiste convaincu
Inscrit
2 Décembre 2018
Messages
423
Réactions
251
il est évident qu'il faut faire tourner un maximum, sur ce déplacement ou Lyon veux clairement les 5 points, il vont nous mettre sous pression tout le match, donc a part des blesses et des cartons il ne sortiras rien de positif de ce depalcement, donc les teder jaminet joly ugena tisley et decmache au chaud a Perpignan, aprés il faut bien voir si les recrues qui n ' ont pas encore joué sont a peu prés au niveau top 14

sinon on va encore se mettre en difficulté, la seule chose importante est de ganer contre toulon et pau, le reste c de la philosophie
 
Haut Bas