• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Départs À Narbonne

Je suis d'accord avec ton analyse même sommaire concernant Giorgis et Plessis.
Plessis devrait s'engager avec La Rochelle selon des rumeurs venant de La Rochelle. Pour Giorgis il y a un intérêt de Bordeaux et des contacts avec Grenoble.

À nous de jouer sur l'affecte ( la famille de ces jeunes joueurs se trouvent dans le SUD)
 
Pas d'entraineur ? Ils avaient Christian Labit en début de saison avant de le licencier. La suite, il est parti à Carcassonne et il a réussi à les sauver alors que le club avait plus d'une dizaine de points de retard sur le 1er non relégable.
Tu te trompes. Labit est totalement incapable de concevoir une séance d'entraînement. Au mieux c'est un manager. À Carcassonne, il a juste proposé de faire confiance aux jeunes et s'est appuyé sur les compétences des entraîneurs des espoirs. Ça a marché, tant mieux pour eux, mais crois moi, c'est un charlot.
 
Tu te trompes. Labit est totalement incapable de concevoir une séance d'entraînement. Au mieux c'est un manager. À Carcassonne, il a juste proposé de faire confiance aux jeunes et s'est appuyé sur les compétences des entraîneurs des espoirs. Ça a marché, tant mieux pour eux, mais crois moi, c'est un charlot.
J'ai jamais assisté à ses entraînements mais pour avoir entendu les supporters et les joueurs le complimenter lors du dernier match de Carcassonne à domicile c'est que le monsieur doit avoir quelques qualités quand même
 
Pour un mec qui a si peu de compétences il a de sacrés résultats.
Heu... Regarde de plus près son palmarès et avec qui il a bossé. Qu'il soit très malin et particulièrement capable de tirer les marrons du feu, c'est sûr. La discussion portait sur ses qualités d'entraîneur au sens technique : capable de concevoir une séance, d'identifier et de corriger les points faibles, d'amener l'information technique nécessaire...
Ce qui est bien différent de motiver un groupe ou de le fédérer autour d'une opération commando.
 
Je ne juge pas Labit.
Mais il existe des entraîneurs qui sont avant tout des meneurs d'homme, qui pourront inverser la tendance et sauver des clubs qui sont dans des situations désespérées, en agissant principalement sur les valeurs. Mais qui, dans une situation "normale", quand la tactique et le coaching seront plus importants que les valeurs ou les mots, auront plus de mal.
Je ne sais pas si c'est le cas de Labit mais ça existe.
 
Je ne juge pas Labit.
Mais il existe des entraîneurs qui sont avant tout des meneurs d'homme, qui pourront inverser la tendance et sauver des clubs qui sont dans des situations désespérées, en agissant principalement sur les valeurs. Mais qui, dans une situation "normale", quand la tactique et le coaching seront plus importants que les valeurs ou les mots, auront plus de mal.
Je ne sais pas si c'est le cas de Labit mais ça existe.
Oui, c'est sûr. Mais ce que tu appelles un meneur d'hommes, pour moi, ce n'est pas un entraîneur au sens technique du terme. Et c'était le point de départ de la discussion.
Ce qui est certain c'est qu'il faut d'abord partager le sens des mots. Je ne dis ça ni pour toi ni pour quelqu'un en particulier, j'essaie juste de dire que quand j'affirme que Labit est incompétent, je ne parle que de l'aspect technique du poste. D'ailleurs, est ce le rôle du manager ou du staff technique que de motiver les joueurs, maintenir l'émulation dans le groupe et la bonne ambiance ?
 
Retour
Haut