• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Départ de Lanta ?

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 427
Réactions
9 452
On peut le remercier certes, il n'y a rien à redire, maintenant rappelons que l'USAP était le premier budget de pro D2 l'an dernier avec des joueurs qu'aucun autre club n'avait (delafuente, fasalele, volavola l'expérience de chouly, les révélations jaminet walcker) donc bon, "moyens limités" faut quand même relativiser.

il construit une bonne équipe en d2 car il est riche c'est normal, donc si on a une équipe pourrie en top 14 car on est pauvre ce n'est pas sa responsabilité non plus... ça allegerait vachement le forum ça.

La cohesion ça n'a pas de coût mais ça n'a pas de prix. Avec de bons ou de mauvais résultats le club a tjrs tenu sans psychodrame. Il adoube son sucesseur qui le lui rend bien. Du staff des espoirs à la présidence le club tourne bien sans réglèment de compte on peut au moins le mettre à son crédit.
Il part sur une saison en mode promenade de santé qd d'autres gros budgets se sont vautrés. Et ce n'est pt etre pas le fruit du hasard si dlf et vv sont venus ici.
Au final l"'agenais" (a priori c'est une tare) part en laissant un club sain et un organigramme qui regroupe que des joueurs historiques et/ou du cru sur plusieurs générations. Dans leurs reves les plus fous certains catalans bien chauvins (plénonasme ?) n'en auraient meme pas revé.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 802
Réactions
5 512
Lanta a remis le club en top 14, il a largement l'age de prendre sa retraite et de passer ses week-ends avec sa famille plutôt que de voyager en bus aux quatre coins de France pendant 2 ou 3 jours pour les 80 mn d'un match.
Il a remis de l'ordre dans le club, a restructuré le sportif et, avec des moyens limités, il a obtenu de beaux résultats sportifs, notamment cette année.
Merci pour tout ce qu'il a fait.

On est en top 14, maintenant c'est en avion.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 217
Réactions
9 231
On est en top 14, maintenant c'est en avion.
Ce qui répond (en partie) à la question "où va l'argent ?" que d'aucuns posent (pas toi) :wink:
Malgré ce, je doute qu'on aille à Toulouse, Montpellier, Castres, Pau, Toulon voire même Bordeaux ou Lyon en avion.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 169
Réactions
4 719
Ce qui répond (en partie) à la question "où va l'argent ?" que d'aucuns posent (pas toi) :wink:
Malgré ce, je doute qu'on aille à Toulouse, Montpellier, Castres, Pau, Toulon voire même Bordeaux ou Lyon en avion.

Et tu peux rajouter Biarritz, Pau, Clermont et la Rochelle.
On ira en avion à Paris, 2 fois.:D
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
2 946
Réactions
1 624
Ca quand on te dit tu vas pouvoir recruter des mecs qui ont le niveau du top 14 et que finalement tu as des mecs blessés, qui jouent pas ou peu et 2 3 baroudeurs, 1 dix qui joue pas en top14, que ton 9 n'est pas titulaire depuis 2 ans, que t'es 2 secondes lignes ont joué 4 match en 2 ans, que ton ailier est blessé depuis 4mois, que ton pilier gauche est n3 du poste, tes loin du compte.
Én gros tadjer oui, joly oui et je dirai landajo et delguy c'est niveau top14 ça tiendra la route. Le reste c'est prod2. Désolé mais c'est la vérité.
 

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 878
Réactions
2 258
Localisation
Le Perthus
Lanta a remis le club en top 14, il a largement l'age de prendre sa retraite et de passer ses week-ends avec sa famille plutôt que de voyager en bus aux quatre coins de France pendant 2 ou 3 jours pour les 80 mn d'un match.
Il a remis de l'ordre dans le club, a restructuré le sportif et, avec des moyens limités, il a obtenu de beaux résultats sportifs, notamment cette année.
Merci pour tout ce qu'il a fait.
Faut pas déconner non plus avec les moyens limités! Quand t’as un budget de 11 millions en
proud2 t’es plutôt en haut du panier! Faut pas croire non plus que t’as les moyens de Carca ou Massy! En Proud2 t’es le Toulouse ou le Racing du championnat donc faut arrêter l’autosatisfaction à deux balles! T’es champion car t’as de pelos pour te payer des anciennes gloires ou des mecs en prêt et tchourer aux autres clubs pouvrette de peoud2 leurs types! T’es juste à ta place quoi! Faut quoi glorifier un mec qui a juste eu des résultats qui correspondent aux moyens qu’il a? ****** quelle bande de gros beauf sans deconner!

Après pour le taupe14 c’est bien différent, la j’dis yes, là t’es en mode clodo même! Bhein le Cicri avec des moyens limités en taupe14 c’est 2 victoires pour 24 défaites! Donc faut arrêter les blagues 5 minutes, limite dans 10 jours on rebaptise le Stade Aimé Giral en Stade Christian Lanta et autant poursuivre dans la connerie bien Catalane et rebaptisons le département en Pyrénées-Brunel-Orientales!

Bon après c’est vrai, il avait mit le club en Taupe14, en 2018! Avant de le refoutre en proud2 10 mois plus tard! Alors maintenant c’est sûr, avec un recrutement bien pourave digne de la 7ieme compagnie entre un portos, un moldave, un papi des îles, un teufeurs des Fidji, et les rescapés des tranchées géorgiennes et parisiennes il peut partir les cuisses propre puisque quand tu te seras fait défoncer par les 3/4 des clubs de taupe14 et que tu retourneras en villégiature à Carcassonne, Montauban ou Nevers, à ta vrai place quoi, bhein ça sera pas de sa faute puisque il a fait monter le club et hop il s’est barré (bon après ça sera pas la faute des entraîneurs, des joueurs, du président mais plutôt celui du calendrier, des arbitres, des blessures, des sélections, tout sauf le club bien sûr! La base quoi)!

Arrêtons le lustrage de t..b! Merci Cricri pour le taf, maintenant bon retour chez toi! Bisous
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 217
Réactions
9 231
Merci Cricri pour le taf, maintenant bon retour chez toi! Bisous
Moi je veux bien qu'on foute le feu à la cahute. Mais, et sans supporter autre chose que l'USAP, c'est quoi le projet alternatif ? Y'a une association d'investisseurs ? Y'a un mec plein de thunes (en tout cas plus que l'actuel) prêt à casser sa tire-lire ? T'as un plan B ? Encore une fois, pourquoi pas, mais si c'est juste pour le plaisir de casser, je crois pas que grand' monde suive le mouvement.
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 351
Réactions
1 404
Avant qu'on connaisse les recrues ?
C'était donc prévu depuis longtemps, rien à voir avec un coup de colère ou un claquement de porte ?
Décevant pour bon nombre d'analystes du forum.
Surtout décevant pour le service marketing et communication du club ( y en a t-il un?). Sortir cette information en pleine campagne d'abonnement au terme d'un recrutement en demi-teinte (en tout cas loin de ce qui avait été annoncé) plutôt que de le faire au terme d'une saison réussie avec un titre de champion qui nous propulsait en Top 14, c'est, comment dire... non, on va rester poli, c'est "tendre le bâton pour se faire battre". Heureusement que pour booster les ventes il y a l'interview de son remplaçant qui nous explique que l'objectif sera de laisser le BO derrière. Si avec ça les supporters ne retrouvent pas le sourire.
La campagne se termine dans 10 jours (ou pas, si on en croit Océan, et vu comme elle est menée, cela ne me surprendrait pas). Quels autres coups de comm. nous ont-ils réservé? Cata'tonique est curieux de l'apprendre. J'espère que Jaminet est sur toutes les affiches du club (sur la page d'accueil du site ils lui ont préféré Acebes, capitaine au grand coeur, malin!). C'est qu'il y a un budget à 17,5M d'euros à boucler quand même.
 
Haut Bas