Démonstration de notre puissance financière, pourquoi l'Usap sera champion de france en 2025 ?

Discussion dans 'Forum Top14' créé par 9catalan, 1 Octobre 2021.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  3. Une pétition pour faire bouger le club et son président vient d'être lancée : !!! CLIQUEZ ICI !!!
    Rejeter la notice
  1. Bleue et soleil

Bleue et soleil USAPiste impliqué

Notations:
    +342 / 6 / -0
    Cette année le budget de Brive est supérieur au nôtre ( 200000 euros ) bayonne en D2 à environ 3 millions d euros en plus que le budget que nous avions l année dernière en D2 , les salaires des joueurs du racing qui ne sont pas internationaux sont légèrement supérieur au nôtre ( comme la proposition qu a eu roussel à Bordeaux ) , par contre tu as raison si on reste en top 14 on pourra dégraisser certain salaires de joueurs qui sont de niveau de la D2 ( 5 a 6 sans jaminet ) ce qui nous permettra de faire signer 3 joueurs de bon niveau , si le président se bat pour toucher une somme importante sur le départ de jaminet ( une partie environ 500000 sera consacrée à compenser cette année l aide de la ligue pour le promu ) le club pourra faire signer un arrière de très bon niveau ; d accord ou pas avec toi on voit que tu es un passionné pour avoir réalisé ce message

2. 9catalan

9catalan Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +2 830 / 202 / -27
    Pas réellement, parce que je suis d'accord avec toi sur le fond. Evidement que ça peut être relatif. Mais pour le coup ça ne l'est pas, parce que à par Biarritz, nous , Brive et peut être Pau, tout le monde avec la limite du salary cap. Le salaire moyen dans les grosses écuries est de 20 000€/ mois. Sauf que c'est une moyenne, une fois que t'enlève Dupont, N'tammack, Vakatawa, Fickou, soit les 10% de stars qui touches 21,3% de la masse salariale, nos 25 à 27 000€/ mois nous rendent attractif.
    Ensuite, on est un des rares clubs à ne pas avoir de déficit et donc de ne pas avoir à faire diminuer notre masse salariale l'an prochain.
    Concernant les frais comme la billetterie, nous n'avons pas réellement compter dessus dans notre budget puisque huis clos.
    Donc elle ne nous metrait pas dans le négatif par apport à l'an dernier. Quand bien meme les autres feraient mieux, on s'en fout le salary cap est le meme, les salaires en moyenne ne bougeront pas.
    Et ensuite, ça me fait un peu mal au coeur de parler comme ça de joueurs et d'être humain, mais on a " un poids mort" dans la masse salariale que d'autres ( la plupart n'ont pas). On a tout ces joueurs " haut de pro d2" qui prennent une bonne partie de la masse salariale qui vont la libérer. On est le seul club à par Biarritz éventuellement, et c'est peu probable que et eux et nous nous maintenons à avoir cette marge à venir.
    La ou ça peut faire peur c'est à Pau, qui perd beaucoup de bons joueurs et qui libérent de la la masse salariale. Mais eux vont essayer de remplacer nos cadres, nous nos " indésirables". Pas du tout la meme dynamique.
    Donc toutes les grosses écuries n'auront pas réellement de marge, voir plutôt l'inverse avec leur déficit.
    Il reste Brive, Pau et nous ou Biarritz. Mais calcul ne tiennent que si on se maintient donc on va supposer que Biarritz est mort, ce qui est le plus probable si on se maintient. ( et pas forcément le plus favorable).
    Brive à moins de trouver un gros sport n'aura pas vraiment de marge. Pau va avoir énormément de boulot pour trouver des joueurs au moins aussi performant que Hastoy, Lespiaucq... donc oui ils risquent de nous les briser sur le marché. Mais il faudra que ils alignent particulièrement fort pour trouver un remplaçant à Hastoy, Habell Kuffner .. si leur budget n'arrêtent pas de diminuer, comme depuis plusieurs année...
    Si on en revient à une analogie, si on considère 3 sortes de joueurs,
    international noté ***
    top 14 noté **
    pro d2 noté *
    On a 36 joueurs.
    D'après moi on a 5 ou 6 ***
    a peu prés 20 **
    10 *.
    Soit 1,88 étoiles en moyenne.
    La on enlève 10 * et on y fout 7 joueurs en 2 à 3 étoiles.
    Ca fait un effectif avec 2,28 étoiles de moyenne. Tu passes donc de haut de pro D2 à top 14 + .
    En plus d'avoir une belle marge de manoeuvre financière, on un sacré marge de progression sportive.
    Donc la, relativement puisque c'est important pour toi, le fait de pouvoir attirer 7 à 8 joueurs supplémentaires au niveau top 14+ ou ++/ internationaux, contre nos joueurs de pro d2, nous permet sur le papier de passer un cap.
    Et mes calculs ont l'air arbitraire mais ils ne le sont pas du tout. Les éléments sont choisis à être sur d'être dans le juste.
    Je considère à chaque fois la fourchette basse. J'ai considéré que Rivière n'atteindrai pas son objectif et investirait la part de budget gagné à la masse salariale, proportionnellement à ce que représente notre masse salariale à notre budget soit 40%. Hors il tout à fait probable que notre budget augmentera de plus en cas de maintien. J'ai aussi enlevé 10% au salaire des joueurs uniquement pour être sur d'être en bas. Si on vise le haut de la fourchette, que rivière tient son objectif, et que comme attendu 1/3 de l'effectif ( essentiellement jiff en plus) est représentatif on passe à 34 000€ brut pour 7 joueurs.
    Donc on est entre 26 000€ et 34 000€ brut pour 7 joueurs si jaminet reste.
    et entre 28 000€ et 38 000€ brut pour 8 joueurs si il part. ( en prenant en compte dans la fourchette haute l'indemnité max évoqué.
    Et tout ça ce n'est pas de la masturbation intellectuelle, c'est uniquement un échantillon représentatif d'une moyenne, et la prise en compte des promesses de rivière. Dans l'absolu on vise encore à la baisse parce que on considère le cas ou l'objectif est uniquement tenu comme maximum éventuel.
    Donc relativement, nous pourrons offrir à des mecs comme Klemenczak, Lapégue... en moyenne + de 33% de plus que le salaire moyen que ils n'ont sans doute pas dans leur gros clubs. Car si tu fait le rapport, la relativité devient objectif.
    Après évidement il faut que ce soit bien géré.
    Quand à Jaminet, on reprend le cas ou Rivière trouve 0 sponsors. son indemnités devrait rapporter au minimum 800 000€ vu ce qui circule. Soit un delta soit 22 000€ par mois une fois les charges déduite. Auquel on rajoute le salaire moyen d'un joueur de l'usap, on en arrive à 38 000€/ mois. Soit plus que Romain N'tammack au début de la saison dernière. Avec 38 000€/ mois je rejoins @webmaster y'a de quoi se faire plaisir. Je doute qu'un Kurtley Beale avec son statut non jiff touche plus.
    Donc pour te répondre, relativement nous sommes à l'équilibre avec seulement du positif à venir. Nous avons une belle marge. Et largement de quoi passer un cap sur le papier. En cas de maintien notre effectif moyen passera à top 14 +.

Dernière édition: 2 Octobre 2021
  3. doc27

doc27 Passe son temps sur le forum

Notations:
    +2 565 / 38 / -2
    haha les non juifs !!!

4. 9catalan

Notations:
    +2 830 / 202 / -27
    Sacré correcteur haha

5. DAMINOS 66

DAMINOS 66 Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +1 075 / 22 / -3
    On non c'est trop long je lis que la première ligne. Tant mieux donc si on est d'accord sur le fonds.

6. 9catalan

Notations:
    +2 830 / 202 / -27
    Pfff... Vu comme les gens ont du mal à lire je comprends que Marine et Jean Luc aient autant d'électeurs

7. marco3866

marco3866 Passe son temps sur le forum

Notations:
    +1 681 / 60 / -9
    Mouaiii du coup pourquoi on a pas recruter Nakarawa et pourquoi on recrute pas un 5 et un 8 supplémentaire quite a casser la tirelire car on en a besoin on s'en fou en 2025 on est au top ! Rivière récupérera ses billes à ce moment là.

<
  8. 9catalan

Notations:
    +2 830 / 202 / -27
    Parce que le fric on l'a pas encore, on paye encore tout les joueurs qui vont partir