• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Démission !

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 621
Réactions
10 191
Au-delà des éternels problèmes (étrangers, jeu proposé en Top 14, formation, calendrier), il y a quand même plusieurs choses actuelles et concrètes à soulever :
- les tournées de juin : la France est catastrophique depuis des années et des années chez les trois gros du Sud
- une tournée en NZ : le XV de France est en pleine crise, on vient de changer d'entraîneur, on a besoin de confiance : allons faire 3 matchs chez la meilleure Nation du Monde :cogite:
- les blessures : éternel problème ! L'ouvreur, par exemple, il y a Lopez, Jalibert et Trinh-Duc devant Belleau normalement
- la ligne directrice : on fait un Tournoi où on vire tous les "vieux" et là on en rappelle pleins. Fixons quelque chose ! Voulons-nous faire quelque chose au Japon ? Préparons-nous dès aujourd'hui la Coupe du Monde à la maison dans cinq ans et donc ne devrions-nous pas appeler quelques "Barbarians" ou jeunes ? Des jeunes avec quelques trentenaires pour les encadrer ? Mais voilà, on ne peut pas changer de ligne directrice chaque trois mois !
- la compo : des joueurs lents quand tu joues les Blacks, des joueurs qui n'ont pas forcément évolué à ce poste durant la saison...
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Tout d'abord faute d'arbitrage car un des deux joueurs qui blesse GROSSO mérite un jaune.
C'est grave cette non décision.
Ce ci étant dit il n'y a pas photo entre la NZ et nous.
Nous c'est deux à trois passes et on butte eux c'est dix passes pour ne pas dire plus et ça troue. Après nombreux sont les joueurs sélectionnés qui n'ont pas leur place à ce niveau.
Regardons de prés le jeu pratiqué par le champion et vice champion 2018 c'est nul comme rugby du rentre dedans et des éclairs d'ailiers + le but
Comment redresser la barre avec un tel jeu dans notre championnat.
Impossible.
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 327
Réactions
5 963
Localisation
perpignan
Je n'ai pas regardé ce match ; je suis surpris que vous vous interrogiez sur le "pourquoi" des tournées estivales , que ce soit en NZ ou ailleurs ...
Ce n'est UNIQUEMENT qu'une question d' argent pour les FEDES , toutes les FEDES , y compris la NZ qui a absolument besoin de facturer trés cher ses venues en Europe et qui veut avoir des "affiches" en tournée chez elle pour tenter de remplir ses caisses ...

Cherchez aucun challenge sportif là dedans , toutes ces tournées ne servent qu'à ça : LE FRIC !

Déjà que tous les joueurs se plaignent de TROP JOUER lors de la saison normale , on leur colle 3 matches impossibles , une boucherie payante ...

WORLD RUGBY et Cie une foutaise ...la gestion du sport passe bien aprés la gestion des comptes bancaires des FEDES !
 

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
2 293
Réactions
1 060
A force de perdre, l'équipe de France ne fera plus recette. C'est triste mais, de plus en plus, les gens qui vont au SdF en novembre y vont davantage pour voir le haka des Blacks que pour voir les Bleus...
 
Dernière édition:

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 621
Réactions
10 191
Je n'ai pas regardé ce match ; je suis surpris que vous vous interrogiez sur le "pourquoi" des tournées estivales , que ce soit en NZ ou ailleurs ...
Ce n'est UNIQUEMENT qu'une question d' argent pour les FEDES , toutes les FEDES , y compris la NZ qui a absolument besoin de facturer trés cher ses venues en Europe et qui veut avoir des "affiches" en tournée chez elle pour tenter de remplir ses caisses ...

Cherchez aucun challenge sportif là dedans , toutes ces tournées ne servent qu'à ça : LE FRIC !

Déjà que tous les joueurs se plaignent de TROP JOUER lors de la saison normale , on leur colle 3 matches impossibles , une boucherie payante ...

WORLD RUGBY et Cie une foutaise ...la gestion du sport passe bien aprés la gestion des comptes bancaires des FEDES !
T'as une certaine logique d'égalité avec celle de novembre. Où les Sudistes se déplacent à l'autre bout du monde après une longue saison. La solution serait d'harmoniser les calendriers et de n'en faire qu'une.
Cela dit, j'ai regardé les Irlandais et les Anglais (42-39) et l'intérêt sportif était bel et bien là. Les Anglais font régulièrement de jolis résultats lors de ces tournées. A une époque, il y a eu des tournées mythiques françaises, aussi.
 
Haut Bas