• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Demi-finale de l'USAP : Jaminet, Deghmache et Fernandez appelés - Lindependant.fr

    Demi-finale de l'USAP : Jaminet, Deghmache et Fernandez appelés
    ABONNÉS
    • image.jpg

      Patricio Fernandez retrouve le groupe pour cette demi-finale contre Oyonnax. Michel Clementz
    Pro D2, USAP, Rugby à XV
    Publié le 28/05/2021 à 20:49 , mis à jour à 21:14


    Si l’USAP a déploré trois blessés cette semaine (Davit Kubriashvili, Afusipa Taumoepeau, Lucas Bachelier), elle retrouve des cadres qui étaient absents depuis plus ou moins longue date.

    En pays catalan, le frémissement des phases finales est de plus en plus palpable. L’échéance se rapproche. Et à deux jours du coup d’envoi de la demi-finale, l’annonce du groupe de l’USAP mobilisé pour affronter l’équipe d’Oyonnax fait partie de ces instants émoustillants où chacun dans son coin constitue son XV de départ, formule ses pronostics, se réjouit du retour de certains joueurs, se questionne sur la mise à l’écart d’autres. Le débat est ouvert tant l’appétit grandit. Et encore et toujours, la passion s’entretient.


    Cette semaine, la sphère usapiste a retenu son souffle lorsqu’en deux jours, le pilier droit Davit Kubriashvili (biceps), le troisième ligne Lucas Bachelier (genou) et le centre Afusipa Taumoepeau (mollet) ont déclaré forfait, les deux premiers mettant fin à leur saison. Mais des joueurs tout aussi capitaux dans le système de jeu du trio Arlettaz-Freshwater-Bastide reviennent. En forme. Au mérite. Ou par repenti. Au final et vu la physionomie des groupes convoqués à trente reprises tout au long de la saison régulière, aucune grande surprise ne s’est dessinée sur le papier.

    Velarte et Géli aussi !
    Réapparaissent ainsi, le demi de mêlée Sadek Deghmache après avoir écopé d'une suspension de six semaines pour geste dangereux et insultes envers le corps arbitral, le trois-quarts Melvyn Jaminet souffrant d'une déchirure à l'ischio, l'ouvreur Patricio Fernandez en délicatesse avec sa cuisse et le talonneur Lucas Velarte touché à un genou. Pour l'encadrement et le moral des troupes, car toutes les forces sont utiles, bien qu'indisposé, est à noter la présence du talonneur Charles Géli (épaule).

    Kevin Tougne, Michael Faleafa, Pierre Reynaud, Quentin Etienne (blessé au genou), Thibauld Suchier, Pierre Lucas, Alivereti Duguivalu suivront de loin mais avec le coeur à n'en pas douter la rencontre, eux qui n'ont pas été convoqués. A l'instar de leurs camarades le pilier polyvalent Terry Philippart qui a mis un terme à sa carrière à la suite de problèmes de santé, et du jeune ouvreur Matteo Rodor, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche.

    Quant à Killian Taofifenua, Nafitalai Ma'afu, Matéo Jeune-Joly, Thibault Olender, Ugo Mas, Ethan Randle, Emmanuel Vaitulukina, Baptiste Plana, s'ils ont fait partie intégrante de la construction du collectif des sang et or tout au long de ces derniers mois, et souvent avec brio, leur avenir est ailleurs. Entre leurs mains, c'est certain, mais surtout ce week-end avec les Espoirs pour se mesurer au Racing 92 à Cournon d'Auvergne (Puy de Dôme) et tenter de décrocher une place en finale de leur championnat. Avant, un jour, de renouveler l'expérience avec les grands ?

    Laura Causanillas
 
Beaucoup d’approximations, voir de contre vérités dans cet article Mme Causanillas.
L'USAP "déplore 3 blessés cette semaine" ? ha bon, je croyais que Bachelier et Kubri sont blessés depuis plus d'un mois !
Charles Géli "indisposé" ? est ce réellement le bon terme ?
Melvyn Jaminet "souffrant d'une déchirure à l'ischio" : il souffre encore ? il ne pourra donc pas jouer ? ou il est guéri ? qu'est-ce que tu as voulu dire Laure ?
Je sais, je pinaille, mais j'aime bien quand les mots sont précis, surtout de la part d'une personne dont c'est le métier.
 
Et lorsqu'elle dit que
" le pilier droit Davit Kubriashvili (biceps), le troisième ligne Lucas Bachelier (genou) et le centre Afusipa Taumoepeau (mollet) ont déclaré forfait, les deux premiers mettant fin à leur saison." donc Bachelier et Kubri.
Mais c'est pas bachelier qui était censé pouvoir revenir en finale?

et donc etienne est toujours blessé. ça fait 1 mois qu'il était censé revenir.
 
Dernière édition:
Retour
Haut