• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Delpoux évoque son nouveau staff !!!

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Messages
661
Réactions
0
...Je ne pense pas comme toi. Delpoux est l'entraineur qu'il nous faut. Pour un tas de raisons qu'il serait trop long d'exposer maintenant,mais que je ne manquerai pas d'évoquer au fil de la saison.

t'as, vu, ça marche aussi dans l'autre sens ! :cool:

Delpoux est l'entraineur de l'USAP, pour quelques années encore. Notre équipe n'a pas encore donné son maximum, mais que d'évolution en 2 ans, depuis la période ou nous perdions à Lyon avec 10 catalans dans l'équipe type, avec des joueurs plus soucieux de leur statut personnel que de l'efficacité de l'équipe.
La première année, avec un groupe renouvelé en profondeur, nous finissons 7°.
Cette année est pleine de promesses, et, malgré la déculottée en mêlée subie samedi, j'y crois, je crois à une présence dans les 6.

Peut-être un autre entraineur ferait mieux, Delpoux a fait et fera d'autres boulettes de composition et de coaching, qui n'en fait pas ? Mais la question ne se pose pas, ne ne pose plus. Il s'agit maintenant d'optimiser ce groupe, de faire avec, joueurs et entraineurs.

Mais je suis quand même curieux de connaitre le "tas de raisons" qui te font penser que Delpoux n'est pas l'homme qu'il nous faut.


+1 avec toi, à 2 nuances près !

1) Qu'il arrête de faire la pleureuse en levant les bras aux ciels et en vociférant. Les arbitres nous le feront payer tôt ou tard.

2) Qu'il n'ait plus la responsabilité du recrutement, de façon quasi exclusive. C'est une hérésie dans un club professionnel...
 
Dernière édition par un modérateur:

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 351
Réactions
9 514
Au club des thuriféraires de Delpoux ,dont tu semble etre un membre eminent,je dis patience,les arguements viendront.A moins que les résultats futurs ne plaident tellement en ma faveur,que je sois dispensé de les aligner

Ce que tu écris est étrange pour moi. Si tu ne dis rien maintenant alors tu ne pourras rien dire plus tard : soit les résultats sont mauvais et comme tu le dis tu te dispenseras de donner tes arguments soit les résultats sont bons et tes arguments n'auront plus aucun intérêt puisque la réalité les aura disqualifiés.
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 360
Réactions
4 076
2) Qu'il n'ait plus la responsabilité du recrutement, de façon quasi exclusive. C'est une hérésie dans un club professionnel...

Dans un article récent il déclare demander au président et à SD tel type de joueur pour tel poste, suggère un ou deux noms à l'occasion, et laisse ses "patrons" décider. Cela ne semble pas être lui le seul et unique décideur en la matière
Il cite le cas de Justin Purll comme exemple.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Peut importe apres tout qui sera le second.La seule vrai mauvaise nouvelle est que Delpoux soit prolongé jusqu'en 2016

Je vais donc te répondre et te dire pourquoi je ne suis pas d'accord :

Pour moi il faut de la stabilité et prolonger Delpoux (en espérant que Arlettaz prolonge également) est une bonne chose pour le club , pour moi il fait du bon boulot ,il n'a juste pas les joueurs qu'il faut (ou faudrait) par manque de moyens ,et malgré ce manque de moyens l'an dernier ce même Delpoux nous a fait jouer une demie d'amlin et nous a fait retrouver la H-cup , alors que la saison précédente nous passions tout près de connaitre notre dépucelage de la deuxième division . ( et je pense pas que le club aurait pu/su gérer une descente ,et ça aurait pu être une descente en enfer ,comme celle du CSBJ...)

La semaine dernière sa prolongation était une superbe nouvelle , nous étions les meilleurs , nous allions jouer une finale au stade de france en fin de saison tellement nous avons été bon , on perd un match et ça y est, on doit tout virer et tout remettre en cause?

N'importe quoi ...

Merci de ta reponse;Je ne pense pas comme toi ;je considère que Delpoux n'est pas la bonne solution pour l'USAP,pour un tas de raison qu'il serait trop long d'exposer ce soir,mais que je ne manquerai pas d'evoquer au fil de la sason.Je pense cela depuis la saison derniere et non pas au regard des deux derniers matchs qui ne furent pas les plus mauvais de l'ere Delpoux,encore que la composition de depart de l'equipe alignée face au Stade Français ne pouvait nous attirer que des desagrèments
Ne parlons pas d'un tel ou d'un tel , mais simplement de pourquoi maintenant .
Prolonger un entraineur , qui soit dit en passant , à l'aval des actionnaires et du nouveau président , est un signe fort , que de le faire maintenant .
C'est aussi un signal envoyé aux joueurs , ceux en fin de contrat et ceux qui viendraient éventuellement au club.
Pour un joueur , il est très important de connaitre , avec qui tu vas travailler , et si ce travail va perdurer quelques saisons . Dans un choix de " carrière " c'est un argument à ne pas négliger .
C'est ce dont on voulu les dirigeants ; donner un gage de stabilité et de sérieux .
Maintenant se pose la question , est ce l'entraineur qu'il faut pour le club ?
Pour les nostalgiques , je ne crois pas .
Pour les adeptes du changement et d'un jeu plus complet , bousculant les habitudes , certainement .
Les dirigeants ont fait un choix , le faire venir , pensant que c'était celui qui serait à même par son esprit du jeu ( et celui de Patrick Arletaz ) de faire revenir les gens au stade , de bousculer les mentalités , de ramener le club vers les sommets , de donner une autre image du club .
Ont-ils raison ? ont -ils fait le bon choix ? Seul l'avenir nous le dira .
Autre question qui a son importance , y a t-il eu beaucoup de candidat au portillon ? Avant lui , il y eu déjà , Delmas , venu car un entraineur étranger , se faisait appeler désiré .
Souvent quand on choisit l'option interne , c'est parce qu'il ne se trouve guère de postulants extérieurs .
je terminerais par cette phrase de notre ami [MENTION=122]Océan[/MENTION] .
Peut-être un autre entraineur ferait mieux, Delpoux a fait et fera d'autres boulettes de composition et de coaching, qui n'en fait pas ? Mais la question ne se pose pas, ne ne pose plus. Il s'agit maintenant d'optimiser ce groupe, de faire avec, joueurs et entraineurs.
 

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Messages
661
Réactions
0
2) Qu'il n'ait plus la responsabilité du recrutement, de façon quasi exclusive. C'est une hérésie dans un club professionnel...

Dans un article récent il déclare demander au président et à SD tel type de joueur pour tel poste, suggère un ou deux noms à l'occasion, et laisse ses "patrons" décider. Cela ne semble pas être lui le seul et unique décideur en la matière
Il cite le cas de Justin Purll comme exemple.



C'est de la communication pure ça ! C'est lui qui, à mon sens, oriente beaucoup trop le recrutement. Je vais te préciser pourquoi je suis contre :


Un entraîneur a une "durée de vie" moyenne de 3-4 ans. Tu ne peux lui octroyer le recrutement, total ou même partiel. Cela pour plusieurs raisons :

- D'abord pour éviter à l'entraîneur d'avoir la pression quant à ses "recrues".
- Pour éviter certaines "dérives" existant dans le Rugby depuis des lustres.
- Pour éviter d'être redevable à un agent "majeur" du rugby qui place dans ton club un joueur "surcoté" en retour de "services rendus" antérieurement par l'agent.
- Pour éviter que l'entraîneur, le jour ou tu ne prolonges pas son contrat, parte avec des joueurs. A ce moment, on profite de ce phénomène (C.Lopez, Purll, Leo), mais on peut en être victime un jour...



Un entraîneur doit demander à ses dirigeants par exemple un 2nde ligne sauteur, un pilier droit, un centre perforateur, et cela doit s'arrêter là. Les dirigeants prennent ensuite leurs responsabilités.
 
Dernière édition par un modérateur:

usap-chevalier

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 496
Réactions
1 190
USAP : Le remplaçant de De Carli connu ?

Publié le mer 28/08/2013 09:26 site de Rugbyrama


Depuis son arrivée à la tête de Perpignan, François Rivière a entrepris plusieurs grands chantiers. Et notamment celui de l'avenir du staff.


Marc Delpoux a déjà prolongé pour deux saisons avec le club catalan. Son adjoint, Patrick Arlettaz, en charge des lignes arrières, pourrait l'imiter très vite.

En revanche, l'entraîneur des avants, Giampiero De Carli devrait, sauf retournement de situation, quitter l'USAP en fin de saison pour rejoindre la sélections italienne. Pour le remplacer, les dirigeants perpignanais étudient plusieurs pistes. Selon Midi Olympique, l'une de ces pistes mènerait à Michel Konieck, ancien talonneur de l'USAP, aujourd'hui entraîneur des Espoirs. A suivre.

??? a suivre donc !!!!
 
Haut Bas