• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Delguy vers Clermont

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 486
Réactions
1 366
Delguy il a 25 ans meme si tu le fous au placard dans un an ils feront la queue pour le recuperer, il sera libre et sa cote aura baissé.
Toi tu te seras fais respecter mais en attendant tu te grilles un non jiff et tu payes un mec à rien foutre (surement un bon salaire) bref tu t handicapes serieusement au niveau sportif, l honneur contre la performance et les finances... y a rarement des reponses simples à des problemes complexes, à part des réponses simplistes. Le barca est une institution immense, ousmane dembele quasi personne, il leur a chié dessus, fait du chantage, xavi a voulu le mettre au placard, les supporters roument... et il joue tous les matchs sur cette fin de saison. Malheureusement les exemples sont nombreux

Le respect ne se monnaie pas , malheureusement rivière n’a pas de cojones la . Et ne se respecte pas , et ne respecte pas l’usap , lui non plus . Il nous rabaisse avec sa mentalité de looser
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Et sur lui on ne dit rien???????
Pourtant c'est l'USAP qui a investi sur lui??

D'autant plus qu'un départ du deuxième ligne international de moins de 20 ans, Samuel M'Foudi est également d'actualité.
Oui, c'est ce qui m'inquiète le plus. On ne parle pas d'un joueur très prometteur qui, après deux saisons dans l'équipe 1, décide de partir, mais d'un espoir (tout aussi prometteur). Avant, les jeunes restaient à l'USAP car ils avaient l'amour du maillot. Là, il fait quelques apparitions en EdF U20 et pourrait partir sans même avoir joué avec les pros (le challenge européen, on s'en bat les ...). Ca devient inquiétant si même nos jeunes partent avant d'avoir signé pro.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 697
Réactions
4 603
Honnêtement le départ de M'Foudi qu'évoque le presse mais dont la rumeur circule depuis un petit moment me "déçoit" plus qu'un départ de Delguy. Le garçon a réalisé un seul match avec les pro et déjà il serait partant.

Quand je pense que certains ici "crachent" a la gueule d'un Roussel qui a réalisé presque une cinquantaine de matchs et 4 saisons avec les pro en mettant le club en Top14 avant de partir et qu'un gamin qui n'a rien montré en équipe première (même si il a fait un formidable tournoi des 6 nations -20) risque de partir, j'espere entendre sur le sujet ceux qui avaient crachaient sur Roussel.

PS : pendant ce temps le jeune seconde ligne des espoirs Ramasibana devrait signer chez les pro.
 

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 694
Réactions
5 943
Moi je le répète, c'est une bonne nouvelle de voir Delguy partir. Enfin.. pas vraiment qu'il parte c'est un des meilleurs ailier du top 14. Mais notre équipe manque d'homogénéité, par exemple, sans parler du niveau des remplaçants mais seulement du manque d'automatisme à ces postes je suis à peu près persuadé que les absences de Taumpeopau face à Castres et De La Fuente face au stade français nous ont coûté cher. Je suis à peu près persuadé, que il faut qu'on passe un cap devant. Je respecte énormément le travail, la bravoure, le courage et le talent de nos gros. Mais on manque de puissance de pénétration, on a pas un 5 qui fait mal comme Skelton, Meafou, Azagoh... Nos 3 ne pèsent pas dans le jeu où très peu. Et, il faut tout de même reconnaître la progression de Mahu et Halanokounaka dans ce domaine. Mais il nous faut des mecs au niveau au dessus, qui font un peu plus mal à l'impact, un peu moins de faute, au haut niveau c'est les petite détails qui font les grands fossés. ( sans viser Halanokounaka ou mahu particulièrement).
Et, il ne manquera à personne, que pour l'an prochain on a Halanokounaka, Joly qui fait des prestations correctes en ce moment, et c'est tout. Et Oz et setiano ont prolongé, et des jiffs qui nous apporterait une plus value sur le marché y en a pas des masses. Alors est ce que un ailier, non jiff, pas là 6 mois de l'année, quand on se retrouve avec Tisley et Dugivalu hors du groupe c'est une bonne solution ? C'est sûr, il y en a qui nous apporte moins que lui. En plus, l'argent que déboursera Clermont et le salaire de Delguy libéré pourrait nous servir. Il y a Par contre des mecs comme Delibes, hériteau, Laborde.. en fin de contrat et la un centre ailier nous serait je pense plus utile.
En plus il faut remplacer Jaminet, la rumeur était à boffelli, vous vous voyait avec Delguy, de la Fuente, Oviedo, boffelli absent en même temps ?
La rigueur et la constance que l'on pourra construire nous apportera plus que Delguy. C'est de constance et de profondeur de banc dont on a besoin maintenant. Moins d'impasse , compétitif dès la J1.
Et Delguy est très fort, mais qu'aurait t'on fait sans lui ?
Il a participé au victoire face : à la Rochelle, à Toulouse, au Racing, à Brive, et au Point à Pau. A pour le point à Pau, c'est justement des matchs ou on l'a pas vu tant que ça. On l'a vu de partout à la Rochelle, face à Montpellier les 2 fois, a Toulon... Ou on a pas ramenes de point. Ça veut pas dire que il est pas bon, ça veut dire que on est pas Delguy dépendant.
Par contre, la constance que on aurait avec des mecs en 5, en 3 en 12/13 un ton au dessus ou au niveau des titulaires nous serait très intéressante. C'est ce manque de constance que on doit régler, des points qu'on avait la place de prendre on en a laissé 18, à titre de comparaison, castres 4. Alors c'est des mecs qui font moins d'erreurs, un peu plus d'expérience, qui apporte un peu plus de puissance, pour avoir des mauls un peu plus puissant, des temps de jeu un peu plus long...
Elle est la clef de notre réussite, plus d'homogénéité. Avoir le meilleur aillier du top 14, là où on a 4 mecs au niveau top 14 qui ne déçoivent Jamais ( Tisley, Dugivalu, dubois, Acebes), qui offre en plus de la polyvalence, la où à seulement 1 ou 2 mecs au niveau en 3, pareil en 5, et en 12/13, on ne peut pas se le permettre !
Pour le coup je ne crotiquerai pas Delguy, si je quitte mon pays ma famille, mes amis, c'est pour réaliser mon rêve de gagner des titres et de jouer des grands matchs. Il est pas venu nous dire que il aimait l'USAP plus que tout et cie.. et on ne saura jamais trop dans quel sens et comment se sont fait les négociations. Bien sûr il y a des rumeurs, mais qui veut tuer son chien dit que il a la rage, et justement dans son interview rivière dit que il veut des joueurs qui sont concentrés sur l'Usap à 100% et ça coïncide à peu près a le fermeture du marché des piliers droit jiff. Donc je n'affirme rien mais je ne conclus rien. De plus il a mouillé le maillot à chaque sortie et nous a beaucoup apporté, malheureusement des fois les coéquipiers n'ont pas été au soutien sinon la messes aurait été différente...
 

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 426
Réactions
1 016
Honnêtement le départ de M'Foudi qu'évoque le presse mais dont la rumeur circule depuis un petit moment me "déçoit" plus qu'un départ de Delguy. Le garçon a réalisé un seul match avec les pro et déjà il serait partant.

Quand je pense que certains ici "crachent" a la gueule d'un Roussel qui a réalisé presque une cinquantaine de matchs et 4 saisons avec les pro en mettant le club en Top14 avant de partir et qu'un gamin qui n'a rien montré en équipe première (même si il a fait un formidable tournoi des 6 nations -20) risque de partir, j'espere entendre sur le sujet ceux qui avaient crachaient sur Roussel.

PS : pendant ce temps le jeune seconde ligne des espoirs Ramasibana devrait signer chez les pro.


Personne ne t'empêche de te bader Roussel, chacun ses goûts... Par contre quand tu parles de 4 saisons jouées par Roussel en pro, tu flirtes vraiment avec la mauvaise foi...
Quant à M'Foudi c'est vrai qu'il a été bercé par l'USAP depuis ses premiers pas! haha Il faut arrêter M'Foudi est un jeune recruté par les espoirs comme tant d'autres qui vont et qui viennent... Il a fait une belle saison et a été sélectionné en France U20: félicitations à lui. Il quitte l'USAP pour Clermont, il est jeune et 1000 paramètres peuvent rentrer en compte dans ce choix. Par contre une chose est sûre, à ce jour il n'y a aucune garantie que ce joueur ait le niveau Top 14 dans les 3 ans à venir... Donc nous pouvons lui souhaiter bonne chance pour la suite de sa carrière... Je suis sûr qu'il ne partira pas en criant sur tous les toits que l'USAP restera à jamais son club de cœur et il aura raison, l'USAP aura juste était une étape dans son parcours sportif....;)
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 495
Réactions
2 888
Honnêtement le départ de M'Foudi qu'évoque le presse mais dont la rumeur circule depuis un petit moment me "déçoit" plus qu'un départ de Delguy. Le garçon a réalisé un seul match avec les pro et déjà il serait partant.

Quand je pense que certains ici "crachent" a la gueule d'un Roussel qui a réalisé presque une cinquantaine de matchs et 4 saisons avec les pro en mettant le club en Top14 avant de partir et qu'un gamin qui n'a rien montré en équipe première (même si il a fait un formidable tournoi des 6 nations -20) risque de partir, j'espere entendre sur le sujet ceux qui avaient crachaient sur Roussel.

PS : pendant ce temps le jeune seconde ligne des espoirs Ramasibana devrait signer chez les pro.
4 saisons tu sais que c'est faux
En 17/18 il joue les deux matchs où on envoie les espoirs à Nevers et à Soyaux
En 18/19 il joue le challenge + 2 apparitions 10min en fin de saison
En 19/20 il devient titulaire mais la saison est stoppé par le covid
et enfin l'année du titre.
Il a réellement fait 2 saisons dont une tronqué avec les pros, pour se tirer juste après .
M'Foudi c'est vraiment désolant qu'on se mette à perdre nos meilleurs jeunes sans même connaitre la une, mais j'aimerais bien savoir ce qu'on lui a proposé aussi pour qu'il se dise que c'est vraiment mieux d'essayer de débuter en pro à l'ASM ( mais le garçon tombera dans l'oubli comme Walcker Roussel et d'autres)
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 026
Réactions
6 323
Roussel était sous contrat !! Mfoudi on bande sur un gars qui sera même pas pro si il faut lol
Qu’il se casse ce jeune ! Et Delguy j’en parle même pas tellement il me déçoit ! Il a joué 12 matchs et il se casse alors qu’il est sous contrat.. de mieux en mieux.
Pour jaminet, j’espère qu’il ne le regrettera pas parce que Ramos sera dur à bouger en 15 vu les prestations qu’il fait actuellement !
 
Haut Bas