Délégation à la Catalanité supprimée à Perpignan. | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
  • PER
    Pro Evolution Rugby — Jeu de gestion 100% gratuit !
    Gère ton club du Top 14, recrute des joueurs, entraîne ton équipe et mène-la au Brennus. Créé par un membre du forum ! Déjà 250+ joueurs depuis le lancement.
    ▶ Jouer maintenant

Délégation à la Catalanité supprimée à Perpignan.

RORO

USAPiste bavard
Inscrit
18 Août 2012
Réactions
142
Et ce qui devait arriver arriva, la délégation à la catalanité en fonction depuis les années 60 vient d'être supprimée par le maire de Perpignan d'extrême droite Louis Aliot et son équipe fraîchement réélus à la Loge de Mer.

Imaginez cela en Corse, au Pays basque, en Bretagne ou même en Alsace est juste impensable… Une fois de plus, nos autres catalans sommes piétinés et salis par des gens venus d'ailleurs imposer leur idéologie politique.

C'est désormais officiel, même Montpellier respecte plus son identité historique et culturelle que nous.
À noter qu'une nouvelle délégation vient d'être créé à la place de la Catalanité, celle des Français rapatriés d'Algérie...

Et ils sont là, et ils sont là les catalans...
Acabarem tots idiots!

Dernière édition:
Découvrez votre équipe IA marketing Kontakts — 1 mois gratuit
Sponsorisé · Kontakts.pro

Kyb

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juin 2022
Réactions
1 050
Le slogan abattu de la ville n'en était hélas qu'un signe précurseur et clair.
Temps que Perpi la Catalane ne reviendra pas, perso, plus d'achat du maillot floqué. C'est simple, peut-être bête mais au moins aussi clair.

Dernière édition:

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
5 718
Une fois de plus, nos autres catalans sommes piétinés et salis par des gens venus d'ailleurs imposer leur idéologie

Malheureusement, il y'a plus beaucoup de catalans pour défendre la catalanité dans les PO.

Édit : Même l'indép qui est censé représenter la culture locale ne le note pas dans son article. Par contre, parler de délégation de français rapatrié d'Algérie c'est faux.

Dernière édition:

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
7 197
La sauvegarde de la langue est plus l'affaire du département que celle de la ville de Perpignan. Ce sont quand même nos anciens, qui ont délaissé leur langue du quotidien, dans l'après guerre, interrompant la transmission aux générations des années 50. Les nouveaux arrivants, retraités du Nord, pieds-noirs et migrants, qui constituent une forte majorité de la population des PO, n'ont que faire de la préservation d'une langue qui leur ait étrangère.

RORO

USAPiste bavard
Inscrit
18 Août 2012
Réactions
142
La sauvegarde de la langue est plus l'affaire du département que celle de la ville de Perpignan. Ce sont quand même nos anciens, qui ont délaissé leur langue du quotidien, dans l'après guerre, interrompant la transmission aux générations des années 50. Les nouveaux arrivants, retraités du Nord, pieds-noirs et migrants, qui constituent une forte majorité de la population des PO, n'ont que faire de la préservation d'une langue qui leur ait étrangère.
Effectivement, le département pourrait faire plus c'est sûr, mais au moins il ne sont pas dans l'attaque systématique et idéologique de notre culture contrairement à la mairie d'extrême droite de Mr Aliot.

- Aux oubliettes Perpignan la Catalane
- Suppression la première fois depuis son existence de la délégation à la catalanité
- Suppression des accords concernant la cantine de la Bressola (classe de s'en prendre aux enfants).
- Suppression des subventions pour cette dernière.
- Suppression de la délégation de la ville à Barcelona et Girona.
Liste non exhaustive malheureusement, en fait dès que cela touche à ce que nous sommes culturellement et linguistiquement, il y a une volonté de le faire disparaître pour des raisons idéologiques.
Mais 16 000 perpignanais l'ont réélu et la majorité s'est abstenue connaissant son anti-catalanisme viscéral, donc je constate qu'ici on peut cracher allègrement sur ce que nous sommes sans que cela n'émeuve grand monde.
J'avoue être envieux à ce sujet des Corses, des Basques ou des Bretons...

Concernant les nouveaux arrivants, j'ai mes enfants à la Bressola (Sant-Galdric) et la moitié des élèves sont des étrangers et des français non natifs de la Catalogne Nord, donc certains se sentent concernés et ça fait plaisir.

RORO

USAPiste bavard
Inscrit
18 Août 2012
Réactions
142
Malheureusement, il y'a plus beaucoup de catalans pour défendre la catalanité dans les PO.

Édit : Même l'indép qui est censé représenter la culture locale ne le note pas dans son article. Par contre, parler de délégation de français rapatrié d'Algérie c'est faux.
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de gens pour défendre notre culture, mais le problème c'est que depuis quelques années il y en a de plus en plus pour l'attaquer, la faire disparaître et c'est regrettable de penser que des gens d'ici se considérant Catalans votent pour ces derniers.

En tout cas pour ma part, c'est l'attaque de trop de cette mairie d'extême droite, je viens d'adhérer à Unitat Catalana ce matin.

PS: Il y a bien une délégation à la mémoire et aux rapatriés d'Algérie qui a été créer.

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
5 718
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de gens pour défendre notre culture, mais le problème c'est que depuis quelques années il y en a de plus en plus pour l'attaquer, la faire disparaître et c'est regrettable de penser que des gens d'ici se considérant Catalans votent pour ces derniers.

En tout cas pour ma part, c'est l'attaque de trop de cette mairie d'extême droite, je viens d'adhérer à Unitat Catalana ce matin.

PS: Il y a bien une délégation à la mémoire et aux rapatriés d'Algérie qui a été créer.

Si tu fais référence à la délégation "rapatriés" c'est quand même moins exclusive que le titre que tu annonces. J'ai pas trouvé la mention, c'est pour ça que je disais que c'était faux.

roger

USAPiste bavard
Inscrit
18 Août 2012
Réactions
40

Bon dia

Moi aussi j'aimerai trouver la source. C'est pas mettre en doute que la mairie en soit pas capable, au contraire, mais là aucune trace.

Publicité

Haut Bas