• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Deghmache

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 149
Réactions
1 214
Je suis vraiment ravi pour toi Sadek, tu mérites toutes les félicitations que tu reçois actuellement. Je sais que tu avais été marqué, par les commentaires acerbes des nombreux Experts és rugby, qui nous font l’honneur d’intervenir sur ce forum.Tu n’as rien lâché, tu as continué à bosser dur, et cela paye.Sadek, tu as toujours eu le potentiel pour officier en Top 14, bien sûr on a quelquefois des périodes de moins bien, mais c’est le sport, on ne peut-être à 100% toute une saison. Depuis pas mal de temps, tu fais d’excellentes prestations de très haut niveau, je tenais à te dire bravo Sadek et à te féliciter, car tu le mérites vraiment.
Par ton intermédiaire, j’en profite pour adresser un salut rugbystique à tous nos nombreux grands Experts és rugby qui gravitent sur ce forum, pour saluer leurs commentaires intelligents, de vrais connaisseurs.Dubois leur fait également un grand coucou.
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
2 979
Réactions
1 646
On oublie juste que sadek ça faisait 1 an et demi qu'il n était pas bon. D'ailleurs il était passé 2eme puis 3eme dans la hiérarchie et ça c'est pas nous qui l avons souffle à David et patoche. Ça fait 4 matchs qu'il est largement à la hauteur. Les commentaires des "experts" étaient largement fondés. Bien sûr certains commentaires étaient sûrement trop virulents je te le concède. Pour Dubois c'est pas ces qualités d attaquant qui sont critiques mais ça défense et en défense il n'est pas bon. On le voit et sait tous. En attaque il est bon.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 622
Réactions
9 809
Sacré révélation que voilà, moi le premier estimait qu’il n’avait pas le niveau top 14, et qu’il nous fallait recruter car c’était notre point faible. Mais purée quelle retour pour ce joueur, enfin l’éclosion ! Il a atteint le niveau espéré et c’est mtn un vrai atout. Bravo au staff d’avoir cru en lui, moi qui pensais que sa prolongation était une récession c’est tout l’inverse mtn

Il avait tjrs eu par période de bonnes séquences, voire de très bonnes. Qd tu es titulaire chez le champion de d2 c est que tu n es un bon joueur. Il avait du mal à confirmer mais là franchement chapeau, que des contextes tendus, des gros temps de jeu, beaucoup de gestion et il assume parfaitement. Sur ses capacités physiques à rivaliser on savait que c etait une machine. Techniquement ce n était pas cohérent pour un pro qui doit etre un gros bosseur, on a vu sa progression au pied, de ne pas etre plus propre. Il a su se mettre au niveau et en confiance qd on avait le plus besoin de lui. Il bonifie l'équipe qui à son tour en étant très propre en conquète lui facilite la tache.
Si maintien il y a il aura eu un role prépondérant.
Il faudra voir maintenant comment ecochard pourra le seconder car la hierarchie sera claire mais ecochard n a pas de profil d impact player et son jeu au pied est moins bon pour gerer le money time
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 271
Réactions
1 316
Il y a eu un déclic psychologique pour Sadek et le groupe.J ai l impression que tous les joueurs ont pris conscience qu ils valaient mieux que ce qu il se disait d eux.

C'est un des gros mérites du staff et des joueurs d'avoir trouvé ces ressources.
Sur le jeu au pied il peut encore un peu mieux faire. Mais il est très bon quand il joue autour du ruck. Il est plus propre sur les passes. En défense il est toujours présents.
L'un de ses problèmes c'est que souvent la dépense d'énergie énorme qu'il met dans le jeu se paie un peu en termes de gestion. Ca va un peu mieux pour toute l'équipe de ce point de vue. Et ça fait plaisir.
Mais il faut pas croire que rien n'est acquis. Beaucoup de choses risquent de se jouer sur la dernière rencontre. Il faut pas qu'ils se croient arriver tous.
 

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 805
Réactions
1 787
Son plus gros défaut a toujours été le tempo et la qualité de sa passe.
Depuis deux ou trois matchs il arrive à comprendre le sens du jeu et comment gérer les temps forts et faible. Il a également bien bossé la qualité de sa passe même si cela reste encore perfectible.
Après il faut dire qu'il joue aussi avec un excellent Macyntire, quel joueur là aussi !
S'il continue a progresser et surtout à se maintenir à se niveau c'est du tout bon.
 
Haut Bas