• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Deghmache et De la Fuente vont prolonger - Lindependant.fr

USAP

Visiteur
Si le staff et les joueurs, se battent sur le terrain dans la course au maintien, en coulisses, les dirigeants, œuvrent à préparer la saison prochaine. Et s’il y a, forcément, un peu d’incertitudes liées à la situation sportives, les choses avancent.

Selon nos informations, deux joueurs cadres devraient prolonger leur contrat dans les prochains jours. Le premier, est un Catalan pure souche. Formé à Céret, et à l’USAP depuis 2015, le demi de mêlée Sadek Deghmache, devrait poursuivre l’aventure. Titulaire samedi à Brive, et auteur d’un bel essai, son second de la saison, il se partage le temps de jeu, cette saison, avec Tom Ecochard. Blessé en début de championnat, il a depuis retrouvé son meilleur niveau, et devrait donc, à 27 ans, poursuivre son bail dans son club de cœur. Il a joué quinze matches de Top 14 cette saison (10 titularisations) et un de Challenge Cup (remplaçant). Avec cette prolongation, l’USAP serait bien pourvue au poste de numéro 9. Il reste en effet encore une année de contrat à Tom Ecochard (30 ans, 9 matches de Top 14 et 2 de Challenge) et le jeune Lenny Viola (19 ans, 2 matches de Challenge) a également été sécurisé. Matteo Rodor, qui peut jouer aux deux postes de la charnière est lui en contrat jusqu’en 2025.

De la Fuente devrait rester
Autre prolongation imminente du côté de l’USAP, selon nos informations, celle de son trois-quart centre argentin et vice-capitaine, Jerónimo de la Fuente (31 ans). Celui qui devrait jouer la prochaine Coupe du monde avec son pays, s’apprête également à poursuivre l’aventure. Arrivé en 2020 à Perpignan, il a partagé son temps entre l’USAP et sa sélection, mais est rapidement devenu un joueur indispensable au sein de l’effectif catalan. Et s’il n’était pas à Brive ce week-end, malade, il est, en l’absence de Mathieu Acebes, un capitaine légitime.

Arrivé pour la 5e journée du Top 14 cette saison, après avoir passé l’été à ferrailler lors du Rugby Championship, il a depuis joué dix matches avec l’USAP, à chaque fois titulaire.

Ces prolongations viennent après celle, en fin d’année dernière, de Posolo Tuilagi, qui peut jouer en deuxième comme en troisième ligne, et après l’annonce du retour de l’ouvreur Tommaso Allan, qui a brillé dimanche avec l’Italie contre la France lors de la première journée du Tournoi des VI Nations

Lire la suite ...
 
Haut Bas