• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Défaite de l'USAP à Pau : la réaction de Christian Lanta - Lindependant.fr

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
CATAMARAN.
Quand FAUST s'exprime on ne le lit pas, pire on le lit de travers, et pire on ne le comprend pas !!!!!
Que dire après rien mieux vaut aller se coucher.
Bon résumons :
Le positif : un groupe qui vit bien avec son staff; notre présence en top 14, la rage de jouer chez les joueurs mais quelques brebis qui s'égarent., un public enthousiaste de voir des mecs se défoncer sur un terrain.
Le négatif : 7 défaites dont deux évitables. Les blessés. Le manque d'effectif de haut niveau. Un CNE perdu qui plus est 9. Des fautes individuelles pérennes sans doute malgré les remarques du staff. Un calendrier défavorable en début et fin de parcours. Un budget faible.
Le reste on s'en fou.
 

colonel moutarde

USAPiste sérieux
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
1 178
Réactions
338
SADEK il entre en jeu il impressionne il ressort ... punaise qu'elle frustration c'est comme si tu ouvres un paquet de chips dans une boom de boulimiques et que tu pars avec le sac quand chacun a mangé une chips
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 654
Réactions
1 351
Oui sûrement, mais justement on doit le prendre en compte.
Sur les 2 dernières pénalités, qui engendrent notre défaite on doit avoir la lucidité de ne pas s'exposer et d'avoir le geste juste, on est dans leur camp, ils ont le ballon mais ne sont pas dangereux. Dans notre situation, "se contenter" des 2 points n'aurait pas été une injure au jeu (surtout vu le match). Défendre proprement, et se contenter de ne pas rater les 1ers placages afin de les maintenir dans cet endroit du terrain. Rien de plus
On leur donner la possibilité de revenir dans notre camp et de s'exposer une dernière fois soit à une connerie de notre part soit à une décision litigieuse de l'arbitre. Et la dernière pénalité me fait enrager. Il siffle mais je vois pas comment avec toute la bonne volonté du monde Chateau peut sortir de là. Le palois lui est dessus est le bloque pour justement qu'il soit pénalisé. D'ailleurs, en étant pointilleux, suite au coup de sifflet de Lafon, le palois tape sur le casque de chateau de contentement, un beau geste antisportif et de provocation. Il aurait même pu la retourner...

Bref, encore des points de perdus, ca commence à chiffrer
Le palois qui bloque Chateau complétement affalé (il devait se relever d'urgence )après son placage au lieu de le déblayer , il fait son job , il empêche Chateau qui s'est vautré de se mettre sur ses appuis ,ça s'est du métier , et ce ruck ressemble à un millefeuille , ou le plaqueur qui n'est pas sortit (il peut pas ) est sanctionné . L'arbitre a sifflé l'étage du dessous et pas celui du dessus....c'est son libre "arbitre " c'est le cas de le dire , mais on ne peut pas dire qu'il fait une erreur ou que c'est une "sodomie arbitrale ".Chateau c'est trouvé isolé et coincé dessous , point barre ....et le palois effectivement tape en souriant sur le casque de Chateau , car il a réussi son coup parfaitement ... y a rien d'anti sportif , c'est seulement du vice et un bulbe qui fonctionne , contrairement au notre pas encore germé , pourtant c'est l'époque si on veut voir fleurir le printemps ....

J'espère simplement que l'état d'esprit et la solidarité du groupe ne soient pas entamé par toutes ces défaites ..... on n'est pas mort encore , blessé sévèrement mais pas coulé .Mais faut une victoire d'urgence maintenant , car là le temps va jouer contre nous mentalement et physiquement , malgré les discours positifs mais qui ne seront plus audibles longtemps encore sans victoire .Plus que jamais on joue le maintient , c'est toujours faisable , mais si nous faisons autant de fautes techniques , de jugement ,ou de maladresse , le dernier faudra pas le chercher longtemps , on le connaitra longtemps à l'avance , et fini le stress .
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
CARTO.
Non bien évidement Brazo ne jouait pas.
Mais j'ai trouvé Bachelier intéressant.
Beaucoup plus que lorsque il est couplé avec Brazo.
Je pourrais dire l'inverse encore que Brazo n'avance plus comme l'an passé.
Je fais donc allusion à la compo de la 3iem ligne que je trouve faible par rapport à l'an passé. ( manque de puissance/recul à l'impact/etc etc)
 

Pishou66

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Août 2012
Messages
1 017
Réactions
243
Le palois qui bloque Chateau complétement affalé (il devait se relever d'urgence )après son placage au lieu de le déblayer , il fait son job , il empêche Chateau qui s'est vautré de se mettre sur ses appuis ,ça s'est du métier , et ce ruck ressemble à un millefeuille , ou le plaqueur qui n'est pas sortit (il peut pas ) est sanctionné . L'arbitre a sifflé l'étage du dessous et pas celui du dessus....c'est son libre "arbitre " c'est le cas de le dire , mais on ne peut pas dire qu'il fait une erreur ou que c'est une "sodomie arbitrale ".Chateau c'est trouvé isolé et coincé dessous , point barre ....et le palois effectivement tape en souriant sur le casque de Chateau , car il a réussi son coup parfaitement ... y a rien d'anti sportif , c'est seulement du vice et un bulbe qui fonctionne , contrairement au notre pas encore germé , pourtant c'est l'époque si on veut voir fleurir le printemps ....

La provocation ne s'impose pas. une pénalité a été retournée pour un fait de jeu similaire sur le match de jeudi soir en prod2.
Et pour le fait que ce soit du libre arbitre, je ne le conteste pas. Et de toute façon, cette situation n'existe pas si on joue mieux sans s'exposer à la faute le temps de jeu précédent dans le camp palois.


J'espère simplement que l'état d'esprit et la solidarité du groupe ne soient pas entamé par toutes ces défaites ..... on n'est pas mort encore , blessé sévèrement mais pas coulé .Mais faut une victoire d'urgence maintenant , car là le temps va jouer contre nous mentalement et physiquement , malgré les discours positifs mais qui ne seront plus audibles longtemps encore sans victoire .Plus que jamais on joue le maintient , c'est toujours faisable , mais si nous faisons autant de fautes techniques , de jugement ,ou de maladresse , le dernier faudra pas le chercher longtemps , on le connaitra longtemps à l'avance , et fini le stress .

La provocation ne s'impose pas. une pénalité a été retournée pour un fait de jeu similaire sur le match de jeudi soir en prod2.
Et pour le fait que ce soit du libre arbitre, je ne le conteste pas. Et de toute façon, cette situation n'existe pas si on joue mieux sans s'exposer à la faute le temps de jeu précédent dans le camp palois.

Sur la 2eme partie du message, complètement d'accord sur ce point. ON a beau avoir la meilleure volonté, avoir progressé vs le 1er match, aujourd'hui, ca ne paye pas, alors que l'on est passé tout près un certain nombre de fois.
Le risque est qu'effectivement dans les têtes ca lache.
Ce qui me fait positiver, c'est qu'on va aussi récupérer des joueurs de retour de blessure, qui devront à la fois amener une plus value technique mais aussi une fraicheur mentale nécessaire dans notre situation
 
Haut Bas