• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Défaite de l'USAP à Pau : la réaction de Christian Lanta - Lindependant.fr

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Franchement ras la casquette.
Nous n'avons pas un groupe suffisamment armé ok
Nous avons un petit budget ok
Mais la çà suffit il y a des gifles qui se perdent. Mr le président.
Lanta est un beau parleur calme serein ok , Arlette est sympa ok; mais faut nous dire les choses un jour et surtout palier aux problèmes récurrents en lieu et place de faire des beaux discours d'avant et après match.
Tout le monde a vu hier un Eochard à la rue et une vitesse d'action supérieure les 10 mn ou presque lorsque Deghmache rentre.
Enfin ces fautes de fin de match. Mais que du bulbe dans la tête et pas de patron.
A quoi bon cette volonté qui anime les joueurs pour se tuer soi même.
Stop à tout cela messieurs.
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Oui FAUST que faudrait il faire. La est toute la question.
Bien entendu avec ce groupe sans parler de rcrutement. Leur parler certainement autrement ils n'ont pas l'air de comprendre le discours du satff qui je suis persuadé se dit dans la semaine. Changer le CNE depuis qu'il a ces galons il est à la rue. Changer de 9 plus souvent Deghmache me semble plus physique plus vite et plus adapté au top 14. Mettre Chateau en 8 comme hier; que fait Lemalu sur le terrain depuis le début de la saison rien. Qu'il se repose et qu'il revienne plus fort. Juste un mot sur la 3iem ligne associer Brazo et Bachelier ils ne seront jamais complémentaires. Hier Bachelier seul pour moi il s'en est bien tiré. Faut avec l'un ou l'autre un 3iem ligne aile puissant. Et cette 3iem ligne à la rue depuis le début de l'année fonctionnera mieux.
Normalement il est du rôle du président de dire son mot de mettre les choses au point lorsqu'on est dans un tel caca avec des joueurs qui donnent le meilleur d'eux même sans résultat. Mais ce dernier ne comprend que tchi au rugby, comme dans la gestion des hommes qui peuvent lui donner un coup de main qui l'entoure. Vouloir être seul à bord n'est pas viable. Il y a des lustres que je pense que nous n'avons pas les hommes qu'il faut pour gérer ce club et pourtant dans le département rugbystiquement il n'y a pas que des imbéciles.
Je m'entête à dire cela c'est vrais. Mais je le pense sincérement. Il faudrait écarté des gens : la je ne parle ni du staff ni des joueurs.
Enfin cette équipe manque depuis des années en prod2 et cette année en top 14 du type qui a la tête sur les épaules qui pèse et lorsque tu regardes certaines équipes de prod2 sans aller chercher des stars tu peux le trouver.
Au delà de çà je suis convaincu que sans faire de miracle nous pouvions recruter mieux et pas plus cher. Je nous trouve nul dans cette phase de l'année. Aujourd'hui aider Forletta me semble URGENTISSIME à défaut on va le tuer.
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 762
Réactions
7 509
S'ils ne parlent pas tu vas râler aussi. "On est au courant de rien", "ça n'assume pas et ça cache des choses"

Je préfère rien entendre plutôt qu'entendre toujours les mêmes discours, ça devient lassant à la longue. Qu'ils se mettent dans leurs bulles et qu'ils bossent et surtout qu'ils arrêtent de faire jouer les copains et qu'ils titularisent ce qui le méritent

Tu veux des actes? Ca tombe bien aux aussi. Si si j'te jure! Vas-y, si tu sais faire mieux. Tu crois qu'ils font quoi? Tu penses qu'il sont heureux de la situation?



J'ai pas cette sensation du tout. Perdre 11 possessions c'est la cause majeure de la perte de ce match. Ça te fait peut être pas plaisir mais c'est comme ça et il faut regarder la vérité en face.



On tape plus au pied alors?
Tu joues au pied oui quand tu es sous pression dans tes 22 face à des défenses bien en place.
Par contre quand il reste 1 minute on conserve le ballon et on fait tourner le chrono on redonne pas le ballon à l'adversaire, on appelle ça de l'intelligence de jeu.


J'suis d'accord et d'après toi qu'est-ce qu'il faut faire? Virer ceux qui font des fautes de mains? Les incriminer publiquement dans la presse? Les mettre à poil dans une cage à l'entrée de Giral? Non sans dec qu'est-ce que tu proposes.

Et ne me fais pas le coup du consommateur de jeux du stade style "j'en sais rien j'suis pas entraîneur, ils ont qu'a faire leur taff"

On fait quoi comme dans tous les sports collectifs, un gars qui n'est pas dans le coup, on le sort 1 ou 2 matchs du groupe et on donne sa chance à un autre joueur. Ecochard depuis le début de la saison il n'est pas dans le coup et on fait quoi on continue de le titulariser et pire on le nomme capitaine, tu envoie un super message à tes coéquipièrs sur le coup, le mec est intouchable alors qu'il a la tête sous l'eau.

 

Mimosa664

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Novembre 2017
Messages
437
Réactions
164
Localisation
Reynes
Je ne sais pas vous mais hier,j’ai vécu l’enfer devant ma TV, angoisse avant, énervements et petoche pendant,jusqu’a ce coup de Jarnac de la dernière minute .........
C’est fatigant, ça me rappelle ces années de D2 ou on enchaînait déception sur déception ,ça passe si près et c’est si loin en même temps, vivement les lendemains qui chantent.
On les aime quand même !
 

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 012
Réactions
1 522
Enfin cette équipe manque depuis des années en prod2 et cette année en top 14 du type qui a la tête sur les épaules qui pèse et lorsque tu regardes certaines équipes de prod2 sans aller chercher des stars tu peux le trouver.
Ce type on l'avait, il s'appelle Millo et il s'est blessé la saison dernière, l'erreur c'est de ne pas l'avoir remplacé.
 

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
Après la 7e défaite de son équipe, en autant de matches de Top 14, le manager de l'USAP salue l'envie de ses joueurs mais regrette le fait qu'on perd 11 ballons en route, et ça c'est pas possible". Sa réaction...

Lire la suite ...
Et c'est bien à ça qu'on voit que les entraineurs ne font leur boulot, quand il dit, on ne peut pas en vouloir à un joueur qui manque de lucidité en fin de match (... qu'en fin de match ?). À Ecochard peut-être mais à Arlettaz qui ne l'a pas sorti à temps, oui.
 
Haut Bas