• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Décès d'un joueur d'Aurillac suite match amical

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 201
Réactions
4 814
Et l'indep du jour nous apprend que, les premiers résultats de l'autopsie montrent que le décès du joueur d'Aurillac n'a rien à voir avec une commotion, mais à un arrêt cardiaque dû, soit à la prise de produits dopants, soit à des traumatismes du myocarde.


trouvé sur Rugbyrama :

Les causes du décès du jeune Aurillacois n'ont pas été déterminés par l'autopsie. Le parquet a annoncé que "les constatations du médecin légiste ne sont pas probantes et ne permettent pas de conclure à la cause du décès."


Rugbyrama c'est souvent guère plus fiable que l'indépendant, mais delà à dire que cela n'a rien à voir avec une commotion, il n'y a qu'un pas que l'indépendant aurait mieux fait de ne pas franchir à mon avis...Verem.
Mais il est tombé et est resté inconscient plus d'une minute suite à un énorme tampon quand même, ça c'est un fait.
De toute manière au delà de ce cas, les questions posées sur la violence des collisions ne pourront pas être éludées longtemps.

Pensons aussi à tous ces joueurs qui du jour au lendemain sont obligés d'arrêter le rugby. ça aussi on le voit de plus en plus...
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 351
Réactions
9 515
trouvé sur Rugbyrama :

Les causes du décès du jeune Aurillacois n'ont pas été déterminés par l'autopsie. Le parquet a annoncé que "les constatations du médecin légiste ne sont pas probantes et ne permettent pas de conclure à la cause du décès."


Rugbyrama c'est souvent guère plus fiable que l'indépendant, mais delà à dire que cela n'a rien à voir avec une commotion, il n'y a qu'un pas que l'indépendant aurait mieux fait de ne pas franchir à mon avis...Verem.
Mais il est tombé et est resté inconscient plus d'une minute suite à un énorme tampon quand même, ça c'est un fait.
De toute manière au delà de ce cas, les questions posées sur la violence des collisions ne pourront pas être éludées longtemps.

Pensons aussi à tous ces joueurs qui du jour au lendemain sont obligés d'arrêter le rugby. ça aussi on le voit de plus en plus...
Je suis d'accord avec ça. C'est dramatique pour ce gamin et toute sa famille. Mais il ne s'agit pas d'en faire un étendard d'autant plus qu'il est fort possible que les causes soient autres ou restent inconnues comme certains l'ont justement fait remarquer. Son décès est l'occasion de rouvrir un débat qui peine à être traité sur le long terme : on (en tout cas moi) a l'impression que c'est au mieux évoqué en coulisses, au pire poussé sous le tapis. Un peu comme le dopage.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 919
Réactions
6 909
trouvé sur Rugbyrama :

Les causes du décès du jeune Aurillacois n'ont pas été déterminés par l'autopsie. Le parquet a annoncé que "les constatations du médecin légiste ne sont pas probantes et ne permettent pas de conclure à la cause du décès."


Rugbyrama c'est souvent guère plus fiable que l'indépendant, mais delà à dire que cela n'a rien à voir avec une commotion, il n'y a qu'un pas que l'indépendant aurait mieux fait de ne pas franchir à mon avis...Verem.
Mais il est tombé et est resté inconscient plus d'une minute suite à un énorme tampon quand même, ça c'est un fait.
De toute manière au delà de ce cas, les questions posées sur la violence des collisions ne pourront pas être éludées longtemps.

Pensons aussi à tous ces joueurs qui du jour au lendemain sont obligés d'arrêter le rugby. ça aussi on le voit de plus en plus...
L'article de l'indep :
L'autopsie du jeune rugby man d’Aurillac, mort à la suite d’un choc vendredi lors d’un match amical, n’a pas révélé hier la cause du décès et des analyses complémentaires ont été ordonnées, a-t-on appris auprès du parquet.
« Les constatations du médecin légiste ne sont pas probantes et ne permettent pas de conclure à la cause du décès » du jeune trois-quarts centre Louis Fajfrowski, 21 ans, a déclaré le magistrat d’Aurillac. « Des prélèvements ont été effectués en vue de réaliser des analyses toxicologiques et anatomopathologiques », a-t-il ajouté.
Selon lui, le rapport définitif des experts de l’Institut médico-légal de Clermont-Ferrand ne sera toutefois pas connu avant «un mois et demi à deux mois ».
Différentes
pistes étudiées

Deux pistes considérées comme « les plus fréquentes en matière de décès de sportifs » sont envisagées par les médecins : d’une part, un « arrêt cardiaque lié à des produits dopants», même si « à ce stade de l’enquête, nous n’avons aucun élément en ce sens », assure le parquet. Les analyses anatomopathologiques pourraient également révéler des « traumatismes du myocarde invisibles à l’œil nu lorsqu’ils ne sont pas suffisamment importants », et que l’autopsie n’a pu déceler, a-t-il ajouté. Louis Fajfrowski est décédé vendredi soir après un malaise dans les vestiaires du stade Jean-Alric, a annoncé le club de Pro D2 sur Twitter, faisant part de sa douleur et adressant ses condoléances à sa famille.
Sonné, il avait pu se relever avec l’aide des soigneurs avant de se rendre par ses propres moyens aux vestiaires, accompagné d’un médecin. Là il a alors perdu connaissance à plusieurs reprises. Pris en charge par le service médical et les secours arrivés sur place, il n’a pas pu être ranimé, et est décédé vers 20 heure
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
La place n'est pas à la polémique. On doit savoir ce qui s'est passé réellement. Je présente donc toutes mes condoléances à la famille et aux amis. Louis rejoindra les étoiles de la planète Ovalie. Une pensée émue aussi pour le club d'Aurillac. Nul doute que ses coéquipiers vont passer de sales moments. Et que dire du club de Rodez. Celui qui a plaqué, sans violence, doit être dans un triste état. C'est un drame pour tous, pour notre famille de l'ovalie. Normalement on n'a pas le droit de mourir à 21 ans en pratiquant son sport préféré… et pourtant. J'ai été bouleversé hier soir quand j'ai appris la nouvelle sur le site de l'Equipe.
Tu es toujours là?
On nous aurait menti ?
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
On va calibrer les joueurs qu'il dit , la sommité du cerveau bougnat ( il a du chercher longtemps pour en trouver ).
Donc le mec qui fait 1m90 pour 135 kg et qui court le 100 m en 11s parce qu'il a mangé des légumes aux stéroïdes ne pourra plus jouer à l'aile. Donc on lui mettra un maillot avec un 4 ou 5 et il poussera en mêlée . Et puis vite vite quand la mêlée sera finie , il ira se placer à l'aile. Et il deviendra le meilleur seconde ligne marqueur d'essais de tout les temps.
Le mari de Brigite ( la seiche pas la bouffie de Saint-Trop)râle . A un mois prêt , cette affaire et le pont de Gênes , on n'aurait pas parler de l'affaire d'Alexandre Benalla.
On vit une époque formidable.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
J'ai mon fils qui fait du hand et quand je vois que pour renouveler sa licence cette saison on ne me demande pas de certificat médical (celui de la saison dernière est valable si aucune blessure durant la saison) je trouve cela HALLUCINANT. Et cela ne vient pas de son club ce sont les directives de la FFHB.

Tout d'abord le certificat médical n'est plus nécessaire pour prendre une licence de sport .
Quand on se rappelle l'efficacité de la visite médicale pour l'obtenir on trouve cette nouvelle directive tout à fait censée. un coup de stéthoscope sur le coeur , au niveau des bronche , trois coup de doigts sur le dos , 3 "tousser " et une prise de tension c'était fini : 5 mn chrono . De plus cette visite médicale est payante et NON remboursée par l'Assurance MALADIE . Il n'u AUCUN médecin qui faisait payer sans feuille de soins pour la SS.
Donc certificat médical inutile et cher pour la collectivité.
 

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 053
Réactions
726
Tout d'abord le certificat médical n'est plus nécessaire pour prendre une licence de sport .
Quand on se rappelle l'efficacité de la visite médicale pour l'obtenir on trouve cette nouvelle directive tout à fait censée. un coup de stéthoscope sur le coeur , au niveau des bronche , trois coup de doigts sur le dos , 3 "tousser " et une prise de tension c'était fini : 5 mn chrono . De plus cette visite médicale est payante et NON remboursée par l'Assurance MALADIE . Il n'u AUCUN médecin qui faisait payer sans feuille de soins pour la SS.
Donc certificat médical inutile et cher pour la collectivité.

Cela était peut être inutile pour toi mais ça avait au moins le mérite de voir ta tension mesurée. Depuis 3 ans que j'ai mon nouveau médecin traitant et jamais il ne m'a pris la tension. Et la visite a toujours été remboursée par la sécurité sociale car le médécin le comptait toujours comme une consultation classique.

Et je suis désolé de te contredire le certificat médical est TOUJOURS obligatoire pour la création d'une licence. C'est le renouvellement qui n'est plus obligatoire
 
Haut Bas