• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Décès brutal de Christophe Dominici

bouro

Passe sa vie sur le forum
https://www.rugbyrama.fr/rugby/carnet-noir-deces-brutal-de-christophe-dominici_sto8005125/story.shtml


J'étais tranquillement sur rugbyrama quand j'ai aperçu sa photo , j'ai cru à une nouvelle info sur béziers jusqu'à ce que je lise le titre de l'article .


CARNET NOIR - A seulement 48 ans, l'ancien ailier et légende du XV de France Christophe Dominici (67 sélections) est décédé brutalement ce mardi. Un choc terrible pour l'ensemble du rugby français, et planétaire.

L'information a commencé à se faire savoir, en milieu d'après-midi. Christophe Dominici, légende du XV de France avec lequel il disputa 67 rencontres dont la mythique demi-finale de Coupe du monde en 1999 face aux All Blacks, est décédé ce mardi à seulement 48 ans. Un choc pour l'ensemble du rugby français tant « Domi », génie imprévisible de ce jeu, est entré dans l'imaginaire collectif comme l'homme qui, du haut de ses 1,72m et 82kg, était capable de contredire les logiques physiques de ce jeu et renverser des montagnes.



Ses exploits, il les accomplit sous le maillot de Toulon (1993-1997), dont il était originaire, mais surtout du Stade français (1997-2008) dont il est indissociable des années « Max Guazzini », cinq titres de champion de France à la clé.

Béziers, dernier dossier médiatique et destructeur
Garçon attachant et engagé, parfois à l'excès, il était revenu sur le devant de la scène cet été, lors de l'épisode biterrois et de la vraie-fausse reprise du légendaire club héraultais par des investisseurs Emiratis que Dominici devait représenter. Un projet dans lequel il s'était personnellement engagé, en première ligne pendant plusieurs mois avant qu'il ne soit retoqué par la DNACG (le gendarme financier de la Ligue). Dominici, qui avait mal vécu cet épisode, avait depuis pris du recul et demeurait injoignable.

Son décès est un choc terrible pour l'ensemble du rugby français et planètaire. Resteront ces images, éternelles, où il file seul à l'essai au nez et à la barbe de Néo-Zélandais médusés, en 1999.


A sa famille et à ses proches, Midi Olympique et Rugbyrama adressent leurs plus sincères condoléances et leur soutien infaillible.
 
Informations complémentaires de rugbyrama :

CARNET NOIR - L'ancien joueur international français de rugby Christophe Dominici a été retrouvé mort mardi dans le parc de Saint-Cloud, près de Paris, a-t-on appris de sources concordantes.

L'ancien joueur du Stade français, qui était âgé de 48 ans, est monté sur le toit d'un bâtiment désaffecté du parc en début d'après-midi avant de sauter, a précisé une source policière. Selon une source judiciaire, un témoin aurait vu l'ancien joueur faire une chute de 10 mètres.


https://www.rugbyrama.fr/rugby/carnet-noir-l-ancien-international-francais-christophe-dominici-se-serait-suicide_sto8005153/story.shtml


Terrible .
 
J'en reste estomaqué.... je n'aimais pas l'homme qu'il était devenu depuis sa fin de carrière mais en arriver à cette extrémité, quelle tristesse. Je me souviendrai toujours du joueur de la demi 1999, un des plus beau match que j'ai vu.
Avec cette tragédie, certains devront rendre des comptes après l'arnaque de la reprise de Béziers.
 
Quelle triste nouvelle
C’est terrible d’être désespéré à ce point
Le joueur a laissé son empreinte au SF et en équipe de France
Condoléances à ses proches
 
Dernière édition:
Le joueur a laissé sa trace au SF et en équipe de France

... et sur la pelouse du Parc de Saint Cloud.

Désolé, pas pu me retenir.


Sur RTL ils ont repassé un morceau de sa dernière intervention à l'antenne, à l'occasion du match de dimanche en Ecosse. Rien qui pourrait annoncer, bien évidemment, cette fin tragique.

Un joueur qu'on aimait détester, vu qu'il jouait au Stade Français. Mais ... France - All Blacks 1999 et quelques autres matchs restent en mémoire.
 
Dernière édition:
Très triste de cette nouvelle, l'un des premiers joueurs à avoir marqué ma vie de supporter de Rugby. Je pense qu'on est tous sous le choc ... Pensées à sa famille et ses proches.
 
Retour
Haut