• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Debrief usap asm

winch66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
1 286
Réactions
576
Personne ne nie la réalité. Mais que veux-tu dire ? Les siffler ne servira à rien. Penser qu'ils n'y mettent pas tout leur cœur est à la fois faux et désobligeant. Si tu fais partie de ceux qui pensent que crier sur quelqu'un ou le conspuer, dans ces moments là, le fera avancer, grand bien te fasse. Manifestement le public d'Aimé Giral n'est pas de cet avis.

Non je ne fais pas partie de cette frange de supporter inquisitionniste, je me souviens d'une époque pas si lointaine ou certains parlaient de pro d2 au 1er match amical raté..
Mais la psychologie joue un rôle important. A force de dire que ce n'est pas grave , que tout va bien, cette négation de la réalité est une fuite en avant qui est tout sauf bon !

"Certains sportifs souffrent même du syndrome de « l’échec » qui les met inconsciemment en situation d’échec permanente, c'est-à-dire qu’inconsciemment ils échouent car ils ne veulent pas réellement être confrontés à l’échec" Petite phrase d'un psychologue du sport, et je crois que c'est ce qui se passe à l'usap.
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
Si à mon travail je suis une truffe mon patron et mes collaborateurs vont pas me faire des papouilles en me disant c est pas grave tu as l envie c est déjà bien
Faudra penser à arrêter un jour de comparer le sport avec le travail ! Alors certes ils sont pros et c'est leur métier mais c'est incomparable ! Déjà il y a personne qui se déplace en faisant des milliers de km pour te supporter.
Et puis dans un travail "normal" :
- Qui paye ? Le patron
- Quel est son intérêt ? Faire du profit
Donc forcément si tu n'y arrives pas il peut te licencier (même s'il y a des tas de façon de régler le problème : en étant bienveillant par exemple)

Dans le sport :
- Qui paye ? Les supporters, les sponsors
- Quel est(sont) son(ses) intérêt(s) ? prendre du plaisir puisque c'est une passion et si possible que son équipe gagne !
Donc comme nous ne sommes pas décideurs, nous avons tout intérêt à les soutenir, à les applaudir !

Puis comme l'a dit @Cata'tonique depuis quand insulter, siffler ça change les choses ? Un peu de bienveillance ça ne fait pas de mal.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 053
Réactions
5 862
C'est vrai que le calme d'Aimé Giral est étonnant .Peut étre parce que le sentiment qui domine est probablement la résignation.Il y a sans doute une colére rentrée mais peut étre plus contre les dirigeants qu'à l'endroit des joueurs,du moins tant que ces derniers donnent le sentiment de faire le maximum.Gare au jour ,ou à l'issu d'une raclée à domicile ,ils considéreront que certains ne se seraient pas investis suffisamment

Je vais pas dire "c'est là qu'est l'arnaque" mais bon, arriver à faire croire/accepter qu'avec notre effectif on pouvait pas mieux faire que 4 pts en 13 matchs...moi j'attends une décla d'un membre du staff qui reconnaîtrait "bon c'est vrai on aurait pu jouer différemment, histoire d'essayer au moins, au niveau comptable ça n'aurait pas pu être pire". Mais ça ne viendra pas, mieux vaut mourir avec ses idées/sa fierté comme en 2014.
 

padragade

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
753
Réactions
399
Et puis,je fais peut étre un procés d'intention,mais en cas de descente,je ne suis pas sur que tout les joueurs abordent une nouvelle saison en prod2 avec le méme "enthousiasme" d'autant que beaucoup,et je maintiens que ce fut une erreur ,ont désormais un statut de "sénateurs"
oups j ai oublié un petit nouveau qui va arriver .......ROUEN!!!!!
fédérale 1 1er 12 victoires sur 12 57 points sur 60 qui vont monter avec beaucoup d ambitions
en fédérale 1 ils ont déja un budget de 8 m dont supérieur a la plupart des clubs de pro d2
et oui un autre petit nevers qui pointe sont nez
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
oups j ai oublié un petit nouveau qui va arriver .......ROUEN!!!!!
fédérale 1 1er 12 victoires sur 12 57 points sur 60 qui vont monter avec beaucoup d ambitions
en fédérale 1 ils ont déja un budget de 8 m dont supérieur a la plupart des clubs de pro d2
et oui un autre petit nevers qui pointe sont nez
Tu veux dire un trés gros NevershahaOui Rouen au centre d'une grosse agglomération et dynamique en plus ,qui ne devrait pas avoir trop de mal a trouver des investisseurs ,méme si bizarrement c'est une ville qui a du mal a monter de grandes équipes sportives.Ce sera peut étre le rugby...Tout cela ne nous arrange pas
 

Unepizza

USAPiste balbutiant
Inscrit
7 Juin 2016
Messages
29
Réactions
20
A qu elle moment on parle d insulter de cracher sur les gens vous craquez on parle juste de sport je parle de l équipe que je soutiens qui a des moments ont pris des mauvaises décisions de jeux ou commis des erreurs grossières et je soulignais le fait que mouiller les maillots je ne comprenais pas comment il pouvait en être autrement c est le minimum Syndicale dans tout se que pourquoi on te donne un salaire d ou la comparaison avec le monde professionnel et je le maintient il y a trop d affection autour de ce groupe après il nous manque de l argent pour un recrutement à la hauteur du top 14 mais là on parle de juste gagner un match pour voir se que cela fait 13 défaites les gars ho on fait quoi la on continue à se taper sur le bid a faire chauffer la carte à tinkset et les regarder faire des tours de terrains âpres chaque défaites sous les ovations du public on est ridicule
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 397
Réactions
9 609
A qu elle moment on parle d insulter de cracher sur les gens vous craquez on parle juste de sport je parle de l équipe que je soutiens qui a des moments ont pris des mauvaises décisions de jeux ou commis des erreurs grossières et je soulignais le fait que mouiller les maillots je ne comprenais pas comment il pouvait en être autrement c est le minimum Syndicale dans tout se que pourquoi on te donne un salaire d ou la comparaison avec le monde professionnel et je le maintient il y a trop d affection autour de ce groupe après il nous manque de l argent pour un recrutement à la hauteur du top 14 mais là on parle de juste gagner un match pour voir se que cela fait 13 défaites les gars ho on fait quoi la on continue à se taper sur le bid a faire chauffer la carte à tinkset et les regarder faire des tours de terrains âpres chaque défaites sous les ovations du public on est ridicule
Dont acte.
Du coup, tu proposes quoi ?
 
Haut Bas