• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat sur les plaquages et les " classes" de poids par poste ?

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 631
Réactions
2 665
Sinon les placages à deux ? Vs avez bien regardé les derniers matchs ? Les 3/4 des placages se sont fait à deux joueurs .....

La ça va être la révolution , plus une évolution .....remarque plaquer à deux sous la ceinture je vois pas l'intérêt ....chacun sa jambe ? N'importe quoi ...

et plaquer en se jetant dans le bas des guibolles c'est dangereux aussi !
 

echazare

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
2 462
Réactions
795
oui mais tu as du connaitre aussi les cravattes,les fourchettes,les coup de pied dans la gueule.Et tout cela s'est arrété sans pour autant que l'on mette en cause le rugby,qu'on le dénature.Pourquoi?Parce que le mec qui se faisait prendre a foutre un coup de pompe dans un regroupement,ou une fourchette,il prenait un an de radiation ou une radiation a vie.Ce n'est pas tant le rugby qui est en cause mais les hommes qui le pratiquent et que l'on incite à prendre 15 kg en quelques mois quels que soient les moyens utilisés.Ce n'est pas le rugby qui est en cause,mais la façon de le pratiquer,parce qu'au fond la violence par procuration ça plait au "populo";ce méme populo qui s'épanche en lamentations comme une vierge effarouchée quand le molosse bodybuildé qu'ils adulent blesse sérieusement un adversaire
Question de technique aussi, pour exemple Lomu malgré ses 120kg savait cadré....
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Question de technique aussi, pour exemple Lomu malgré ses 120kg savait cadré....
Oui bien sur de technique.pourtant je ne peux pas croire que dans les ecoles de rugby on n'apprenne plus a plaquer ,à faire une passe,a porter un ballon.Mais j'ai l'impression que tout ça est vite oublié et parfois volontairement oublié.par les joueurs,lorsqu'ils ont une place a gagner.comme si disposer d'un important bagage technique constituait un handicap
 

echazare

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
2 462
Réactions
795
Oui bien sur de technique.pourtant je ne peux pas croire que dans les ecoles de rugby on n'apprenne plus a plaquer ,à faire une passe,a porter un ballon.Mais j'ai l'impression que tout ça est vite oublié et parfois volontairement oublié.par les joueurs,lorsqu'ils ont une place a gagner.comme si disposer d'un important bagage technique constituait un handicap
J'ai juste une impression mais est ce que les gros ne sont pas beaucoup plus vifs aujourd'hui qu'avant et que de ce fait les espaces se réduisent pour faire des cadrages débordements ? Ce qui pousserait à plus de rentré dedans pour passer
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
J'ai juste une impression mais est ce que les gros ne sont pas beaucoup plus vifs aujourd'hui qu'avant et que de ce fait les espaces se réduisent pour faire des cadrages débordements ? Ce qui pousserait à plus de rentré dedans pour passer
Bof quand un joueur a de la technique ça se voit en toutes circonstances ,lorsque c'est un bourrin aussilol
 

echazare

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
2 462
Réactions
795
Bof quand un joueur a de la technique ça se voit en toutes circonstances ,lorsque c'est un bourrin aussilol
Oui clairement les blacks sont plus vifs du 1 au 15...ils trouvent encore des espaces et ont une technique hors norme
 
Dernière édition:
Haut Bas