• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat sur les plaquages et les " classes" de poids par poste ?

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 349
Réactions
6 089
Localisation
perpignan
Suite aux derniers douloureux accidents , nous pourrions ici débattre de cet élément important de notre sport favori ...j'ai lu que l'entraineur des Espoirs du SUA voulait changer la formation et la technique de ses joueurs pour en bannir le plaquage "à deux" qui est selon lui une source importante de ces traumatismes trés dangereux !
C'est , à mes yeux aussi , quelque chose à changer pour :
1 plus de sécurité pour les joueurs
2 favoriser le jeu , puisque la passe serait plus aisée et le ballon continuerait à vivre

On entend souvent parler de "tuer" le ballon ou le jeu ...mais là , malheureusement , ce sont des joueurs qui décèdent ...

Le débat sur les catégories de poids /poste est plus délicat mais celui de ce même poids chez les jeunes est plus pertinent (cela se fait en NZ , non ?)...

Etant assez vieux pour avoir connu l'ancien rugby ...je reste nostalgique des "cadrages débord" et des plaquages aux jambes...mais il est vrai que lmes gabarits n'ont strictement plus rien à voir !

Alors , on en parle ?
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 492
Réactions
1 317
Des avis s accordent sur les placages limités au dessous du bassin.Je pense également qu' il faudrait revoir les règles dans les rucks, pourquoi pas limiter le nombre de partipant et (ou) interdire les balayages à condition que le plaqué lache immédiatement le ballon des qu' il touche le sol.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Et pourquoi pas interdire les plaquages tant qu'on y est,et les mélées aussi.Un rugby a toucher non?
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Des avis s accordent sur les placages limités au dessous du bassin.Je pense également qu' il faudrait revoir les règles dans les rucks, pourquoi pas limiter le nombre de partipant et (ou) interdire les balayages à condition que le plaqué lache immédiatement le ballon des qu' il touche le sol.
Va voir les compet de pétanque home,avec un casque pour parer à tous risques .En cas de joyeux pétanqueur maladroit.Si les mecs qui prennent une licence de rugby ont peur,qu'ils fassent autre chose.Y a en a marre de cette société de "couilles molles".Voila c'est dit.Si il faut à ce point dénaturer le rugby pour satisfaire les adeptes du risque zéro en tout et en toutes circonstances,interdisons le rugby,interdisons toute activité qui présente un risque.Interdisons le travail,tiens,ça fera des heureux
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Va voir les compet de pétanque home,avec un casque pour parer à tous risques .En cas de joyeux pétanqueur maladroit.Si les mecs qui prennent une licence de rugby ont peur,qu'ils fassent autre chose.Y a en a marre de cette société de "couilles molles".Voila c'est dit.Si il faut à ce point dénaturer le rugby pour satisfaire les adeptes du risque zéro en tout et en toutes circonstances,interdisons le rugby,interdisons toute activité qui présente un risque.Interdisons le travail,tiens,ça fera des heureux
Le problème c' est que le rugby est à l' heure actuelle dénaturé par rapport à son concept de base. Désolé, mais quand on va déblayer, sur un joueur hors du maul, sans ballon et au delà du ballon, ben selon la base même du rugby on est en faute et hors jeu en plus.
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 827
des morts, des vilains vieux, c'est clair qu il y a matière à reflechir
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
des morts, des vilains vieux, c'est clair qu il y a matière à reflechir
Mais des morts des vilains vieux il y en a plus sur les chantiers et dans les usines que sur les terrains de rugby.Et en plus le rugby c'est facultatif,le travail moins.Interdisons le rugby et la boxe aussi,la speleo,la voile,quoi encore.Les virus et bactéries non?Ne respirons plus dans les rues,ne marchons plus sur les trottoirs quand il pleut ou qu'il neige...Ce que je veux dire c'est que la pente que nous prenons est sans fin ,sans limites...Demain on considérera que plaquer au niveau du bassin c'est encore trop,que 80 minutes de match ,c'est trop,que peser plus de 100 kg et moins de 80 c'est dangereux,qu'au dela de 32 ou 33 ans on prend des risques,c'est sans fin.Et pourquoi n'en reviendrions nous pas à tout faire dés la formation pour que le rugby redevienne ce qu'il n'aurait jamais du cesser d'étre,un sport de contact certes mais avant tout un sport d'évitement et pas le contraire?Tout ira mieux lorsque nous cesserons de glorifier des robocops gonflés a l'hélium ou à autre chose.Evidemment le pli étant pris ....Il est plus facile et moins risqué pour les différences instances de voguer dans la "tartuferie"qui nous submerge
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 006
Réactions
3 139
Et pourquoi pas interdire les plaquages tant qu'on y est,et les mélées aussi.Un rugby a toucher non?

Super !!
L'avenir c'est le Rugby à toucher, et pour le consensus et le politiquement correct, des équipes composées sans discrimination de sexe : 50% hommes 50 % femmes et pour le coaching, sur le banc : homos, lesbiennes, transgenres ...
Reste plus qu'à résoudre la question de l'arbitre : homme, femme, LGBT, Vegan, britannique ... ?
Comme c'est le couple phare du rugby français "Bernie - Simon" qui va gérer, on est sereins :content:
 
Haut Bas