Débat sur David Marty | Page 39 | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
  • PER
    Pro Evolution Rugby — Jeu de gestion 100% gratuit !
    Gère ton club du Top 14, recrute des joueurs, entraîne ton équipe et mène-la au Brennus. Créé par un membre du forum ! Déjà 250+ joueurs depuis le lancement.
    ▶ Jouer maintenant

Débat sur David Marty

catalparis

USAPiste convaincu
Inscrit
6 Mai 2014
Messages
402
Réactions
497
Marty, je ne sais pas exactement son niveau, ni jusqu'où vont ses missions. Mais je trouve qu'il a un peu la gueule du fusible. Le système qui ne mène à rien depuis plus d'un an, c'est Azema, quand même. Alors oui c'est plus simple de vouloir dégager Marty qu'Azema qui est une star. Et surtout qui incarne la crédibilité du projet.
C'est sur que Marty est le fusible idéal, il n'a pas non plus le palmarès d'Azema
Donc si il devait y avoir un choix, ce serait Marty qui sauterait
Je ne mets pas en doute, son envie de bien faire, peut être manque t il seulement de compétences ou d'écoute
Je n'ai absolument rien contre l'homme, mais force est de constater, que notre jeu derrière, n'est pas au niveau du recrutement effectué
 
Découvrez votre équipe IA marketing Kontakts — 1 mois gratuit
Sponsorisé · Kontakts.pro

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
13 620
Réactions
15 182
C'est sur que Marty est le fusible idéal, il n'a pas non plus le palmarès d'Azema
Donc si il devait y avoir un choix, ce serait Marty qui sauterait
Je ne mets pas en doute, son envie de bien faire, peut être manque t il seulement de compétences ou d'écoute
Je n'ai absolument rien contre l'homme, mais force est de constater, que notre jeu derrière, n'est pas au niveau du recrutement effectué
Oui mais justement comme Marty n'a pas le palmarès d'Azema, tout le monde veut virer Marty ! Je trouve ça un peu simpliste.
Tout le monde dit que notre jeu de 3/4 est pourri mais personne ne mentionne que nos avants ne sont jamais dans l'avancée depuis un an, que c'est le bordel dans leur positionnement ou que la conquête est très moyenne (bon si ce point est largement soulevé). A partir de là, ce n'est quand même pas simple de mettre du jeu en place.
Et de manière générale, ce qui m'énerve encore plus, c'est que personne ici ne sait exactement jusqu'où vont les prérogatives de Marty. Parce que bon aujourd'hui, j'entends que c'est soit disant Marty qui gère tout dans cette équipe mais bon quand on finit 10e avec un super jeu pendant 5 mois, je n'ai jamais entendu dire qu'est-ce qu'il est fort Marty, mais plutôt Azema est le meilleur choix possible et certains en faisaient un possible successeur de Galthié.
Franchement, si demain, tout reste pareil avec juste Marty qui est remplacé, je ne vois pas trop ce que ça changerait. A moins d'un réajustement un peu plus important (Azema qui saute aussi, ou alors qui est envoyé en tribunes et ne s'occupe plus du terrain). Parce que bon rêver d'un Garbajosa, à aucun moment il va venir si Azema est toujours aussi proche du terrain et si ça se fait, tout exploserait d'ici quelques semaines. Je parle de Garba, mais c'est valable pour à peu près tous les managers avec un CV sexy.
 

catalparis

USAPiste convaincu
Inscrit
6 Mai 2014
Messages
402
Réactions
497
Tu as raison Clement, c'est simpliste comme raisonnement, et j'aimerai tant qu'il reste et que notre jeu soit agréable à regarder, avec des prises d'intervalles, une ligne de 3/4 avec une vraie profondeur, des redoublés, des off load et surtout des essais !!!!
Mais ce n'est pas le cas et il faut être aveugle, pour ne pas voir qu'il n'y a aucun fond de jeu
Encore une fois, je ne souhaite pas que ce soit absolument David Marty qui saute.
Je veux juste (comme beaucoup ici) revoir notre équipe qui joue au rugby...........
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
8 870
Réactions
7 767
Ce qui m'étonne dans notre club ce sont un peu les "casquettes". Azema est le directeur sportif et Marty l'entraineur en chef si j'ai bien compris. Un peu comme Lanta et Arlettaz. Sauf que Lanta lui avait fini par être dans les "bureaux", gérer les contrats, recrutement, organisation du sportif et Arlettaz lui c'était Monsieur terrain. Le côté plan de jeu, entrainement, etc...
Je trouve Azema très proche du terrain. Je suis pas sûr que Marty est vraiment la main sur le sportif, le terrain, comme pouvait l'avoir Arlettaz quand au dessus de lui il y avait Lanta.

Le jeu de nos 3/4 est laid. Il y a pas grand chose. Souvent ça repose sur une exploit perso pour réussir à créer une action dangereuse.

Mais de mon côté j'en démord pas. Le manque d'envie de nos avants, le manque d'implication collectif de nos avants, fait que derriére ils ont peu de bons ballons. Quand tu as une conquête très moyenne, pour pas dire faible, il ne faut pas s'étonner. Pour le coup, je pense que si nos avants décident tous ensemble de "s'y filer" dans les rucks, avec des plaquages offensifs, etc... à défaut d'avoir un jeu flamboyant il y aura plus d'occasions de marquer des essais.
Par exemple, je trouve que certains joueurs comme JVT et Tanguy apportent moins en ce moment. Ils sont moins décisifs. Cela n'explique pas tout, mais je pense que c'est un de nos maux. Car ce sont des joueurs qui dans un passé pas si lointain étaient des leaders dans le combat.

En terme de combativité j'avais aimé la rentrée de Malolo contre le Racing et celle de Ritchie. Je pense qu'il faut s'appuyer sur eux et sur Diaby devant pour "montrer" l'exemple.
 

AlexJay

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
7 388
Réactions
9 843
Age
37
Oui mais justement comme Marty n'a pas le palmarès d'Azema, tout le monde veut virer Marty ! Je trouve ça un peu simpliste.
Tout le monde dit que notre jeu de 3/4 est pourri mais personne ne mentionne que nos avants ne sont jamais dans l'avancée depuis un an, que c'est le bordel dans leur positionnement ou que la conquête est très moyenne (bon si ce point est largement soulevé). A partir de là, ce n'est quand même pas simple de mettre du jeu en place.
Et de manière générale, ce qui m'énerve encore plus, c'est que personne ici ne sait exactement jusqu'où vont les prérogatives de Marty. Parce que bon aujourd'hui, j'entends que c'est soit disant Marty qui gère tout dans cette équipe mais bon quand on finit 10e avec un super jeu pendant 5 mois, je n'ai jamais entendu dire qu'est-ce qu'il est fort Marty, mais plutôt Azema est le meilleur choix possible et certains en faisaient un possible successeur de Galthié.
Franchement, si demain, tout reste pareil avec juste Marty qui est remplacé, je ne vois pas trop ce que ça changerait. A moins d'un réajustement un peu plus important (Azema qui saute aussi, ou alors qui est envoyé en tribunes et ne s'occupe plus du terrain). Parce que bon rêver d'un Garbajosa, à aucun moment il va venir si Azema est toujours aussi proche du terrain et si ça se fait, tout exploserait d'ici quelques semaines. Je parle de Garba, mais c'est valable pour à peu près tous les managers avec un CV sexy.
Le jeu d’avant a déjà été soulevé l’an dernier par certains, moi compris mais beaucoup maintenaient le contraire.

Dans ce secteur il faut laisser du temps à Cidre de mettre des choses en place, on peut voir de l’évolution sur la touche deja.

Par contre derrière, on ne voit vraiment pas grand chose, on se contente de faire du frontal et c’est tout. On ne voit que trop peu de mouvements, des combinaisons mal exécutées.

Ce match du SF sera déterminant pour le staff je pense.
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 470
Réactions
8 619
Le jeu de nos 3/4 est laid. Il y a pas grand chose. Souvent ça repose sur une exploit perso pour réussir à créer une action dangereuse.

Mais de mon côté j'en démord pas. Le manque d'envie de nos avants, le manque d'implication collectif de nos avants, fait que derriére ils ont peu de bons ballons. Quand tu as une conquête très moyenne, pour pas dire faible, il ne faut pas s'étonner. Pour le coup, je pense que si nos avants décident tous ensemble de "s'y filer" dans les rucks, avec des plaquages offensifs, etc... à défaut d'avoir un jeu flamboyant il y aura plus d'occasions de marquer des essais.
Par exemple, je trouve que certains joueurs comme JVT et Tanguy apportent moins en ce moment. Ils sont moins décisifs. Cela n'explique pas tout, mais je pense que c'est un de nos maux. Car ce sont des joueurs qui dans un passé pas si lointain étaient des leaders dans le combat.

En terme de combativité j'avais aimé la rentrée de Malolo contre le Racing et celle de Ritchie. Je pense qu'il faut s'appuyer sur eux et sur Diaby devant pour "montrer" l'exemple.
Samedi dernier, nos avants réussissent leur meilleure mi-temps depuis.... longtemps ! rucks efficaces, contre rucks aussi, belles touches... Miracle, notre ligne de 3/4 "expérimentale" avec deux jeunes, notre capitaine en 10, un neuf dont beaucoup voudrait se séparer... cette ligne de 3/4 construit de belles choses et marque un très bel essai.

Moralité : avant de critiquer les 3/4, regardons la qualité des ballons qu'ils ont à jouer ! nos 3/4 sont bons, mais, comme tous les 3/4 du monde, il leur faut des bons ballons, ce qu'ils n'ont pas depuis plus d'un an
 

DCarter66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
3 495
Réactions
3 898
Age
35
Samedi dernier, nos avants réussissent leur meilleure mi-temps depuis.... longtemps ! rucks efficaces, contre rucks aussi, belles touches... Miracle, notre ligne de 3/4 "expérimentale" avec deux jeunes, notre capitaine en 10, un neuf dont beaucoup voudrait se séparer... cette ligne de 3/4 construit de belles choses et marque un très bel essai.

Moralité : avant de critiquer les 3/4, regardons la qualité des ballons qu'ils ont à jouer ! nos 3/4 sont bons, mais, comme tous les 3/4 du monde, il leur faut des bons ballons, ce qu'ils n'ont pas depuis plus d'un an
Oui enfin on a une seule animation bien réalisée avec une différence claire de Forner. C'est assez maigre en terme de construction.
A Toulouse, pareil. Une séquence, un essai puis plus rien de dangereux.
 

Publicité

Haut Bas