Ce qui m'étonne dans notre club ce sont un peu les "casquettes". Azema est le directeur sportif et Marty l'entraineur en chef si j'ai bien compris. Un peu comme Lanta et Arlettaz. Sauf que Lanta lui avait fini par être dans les "bureaux", gérer les contrats, recrutement, organisation du sportif et Arlettaz lui c'était Monsieur terrain. Le côté plan de jeu, entrainement, etc...
Je trouve Azema très proche du terrain. Je suis pas sûr que Marty est vraiment la main sur le sportif, le terrain, comme pouvait l'avoir Arlettaz quand au dessus de lui il y avait Lanta.
Le jeu de nos 3/4 est laid. Il y a pas grand chose. Souvent ça repose sur une exploit perso pour réussir à créer une action dangereuse.
Mais de mon côté j'en démord pas. Le manque d'envie de nos avants, le manque d'implication collectif de nos avants, fait que derriére ils ont peu de bons ballons. Quand tu as une conquête très moyenne, pour pas dire faible, il ne faut pas s'étonner. Pour le coup, je pense que si nos avants décident tous ensemble de "s'y filer" dans les rucks, avec des plaquages offensifs, etc... à défaut d'avoir un jeu flamboyant il y aura plus d'occasions de marquer des essais.
Par exemple, je trouve que certains joueurs comme JVT et Tanguy apportent moins en ce moment. Ils sont moins décisifs. Cela n'explique pas tout, mais je pense que c'est un de nos maux. Car ce sont des joueurs qui dans un passé pas si lointain étaient des leaders dans le combat.
En terme de combativité j'avais aimé la rentrée de Malolo contre le Racing et celle de Ritchie. Je pense qu'il faut s'appuyer sur eux et sur Diaby devant pour "montrer" l'exemple.