Débat sur David Marty | Page 38 | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
  • PER
    Pro Evolution Rugby — Jeu de gestion 100% gratuit !
    Gère ton club du Top 14, recrute des joueurs, entraîne ton équipe et mène-la au Brennus. Créé par un membre du forum ! Déjà 10 000+ joueurs depuis le lancement.
    ▶ Jouer maintenant

Débat sur David Marty

BSDB

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
4 714
Ah oui ils virent le coach bourré de talent qui a fait tout chez eux, trois access en trois ans, malgré des déboires financiers dans tous les sens, des points en moins, riche idée, super plan ! Il y a de la graine de Arlettaz chez Nadau. Hâte de voir la suite si c’est Hueber qui s’occupe des entraînements, on va bien se marrer.

On peut aussi le voir comme l'entraîneur qui a raté 3 finales et 4 access matchs en 4 ans? Il me semblait avoir vu quelque part que les supporters réclamaient sa tête après tous ces échecs (ma mémoire me fait peut être défaut)

jeanpeux+

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
25 718
Oui, mais c'est une excuse pour le mettre de côté

Les résultats de Grenoble ne sont pas mauvais, ils ont même les boules d avoir perdu à Brive ce qui n'est pas infamant et les joueurs le soutiennent. On a connu des coachs plus menacés. Tu veux te faire plaisir en attaquant le staff de l'USAP mais vas y directement parce que là la comparaison grenobloise n a aucun intérêt. Moi j'aimerais trop qu on vire des coachs car on a gagné à l extérieur en J1

jeanpeux+

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
25 718
On peut aussi le voir comme l'entraîneur qui a raté 3 finales et 4 access matchs en 4 ans? Il me semblait avoir vu quelque part que les supporters réclamaient sa tête après tous ces échecs (ma mémoire me fait peut être défaut)

Dans ce cas tu le fais après l access pas qd tu as une victoire à l'extérieur, invaincu à domicile et que tu fais jeu égal à Brive. Moi si demain je pourris un collègue il y aura des conséquences et ça ne sera pas devant canal pourtant.
Bref ce sont des histoires de Grenoblois qu ils s en démerdent, d' ici l access ça aura le temps de changer (et ça serait c.on qu'on perde contre Marty l'iserois avec nadau comme manager en chef)

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
8 638
Donner sa confiance a un staff de peintres tjs satisfait de lui mm et jamais taper sur la table quand y à debacles à repetitions ...eeeuh... il y peut quelque chose non ?? Quand mm ?
Il est embarqué sur le même bateau que son staff et ses joueurs.
Il est trop tard pour changer et il ne faut changer que s'il y a des problèmes et/ou mésentente dans le staff ou entre le staff et quelques joueurs.
ça ne semble pas être le cas à l'USAP, il faut donc continuer et progresser. l'équipe (dirigeants, entraineurs et joueurs) est dos au mur, il n'y a qu'une solution : avancer !

les supporters peuvent continuer à demander la tête de tel ou tel entraineur, de tel ou tel joueur, c'est totalement contre-productif ! de plus, si les supporters avait un début de commencement de compétence en rugby et gestion de groupe et gestion d'entreprises, ça se saurait.

Catalan81

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
18 Septembre 2024
Réactions
2 654
C'est quand même simple le rugby ! Quand il n'y a pas de résultats, tu vires un mec et tout s'arrange !
A l'USAP, je suis sur que le remplacement de Marty n'apporterait rien !
Le mal est trop étendu, rien ne fonctionne.

... Et pourtant je suis persuadé qu'il ne manque pas grand chose, qu'un ou deux détails peuvent transformer l'équipe, que c'est plus "dans la tête" qu'une question d'hommes. On a déjà vu des retournements de situation spectaculaires, je me souviens notamment d'une série calamiteuse début des années 2000 puis Koniek revient de blessure et rentre en deuxième mi-temps, met en tampon magistral et entraine toute l'équipe avec lui pour une victoire qui sera suivie d'une belle série. Et comment oublier le stage à Matemale, sous la neige ou les joueur n'ont fait que e parler (beaucoup), picoler (un peu) et ont lancé un mouvement qui finira par le titre

Il reste un point très positif : le groupe est soudé et ce qui nous permettra peut-être de sortir de ce marasme.
Il faut que nos gars se lâchent et soient chirurgicals pour terminer les actions. Il appert que 2 énormes sont ratées à la Rochelle...

jfm66

Inscrit
1 Août 2012
Réactions
8 160
Le truc le plus drôle c’est qu’on régresse alors qu’on a un centre d’entraînement Top, des joueurs de qualités….
On régresse avec de meilleurs moyens.
La CatalanTouch je crois arrive à ses limites en terme de compétences.
Je suis pour un entraîneur de qualité qui ne vient pas forcément de la région.
La catalanité, je m’en branle.
On veut de la qualité et peut importe si le mec vient de Béziers, Toulouse.
Moi je fais de l’appel du pied pour Garbajosa.
Apparemment c’est un mec très dur et exigeant un peu comme Ghezzal.
À Lyon il a fait un super travail mais n’était pas apprécié de Couilloud et 2-3 cadres depuis le premier jour.
Puisque vous évoquez Garbajosa, j'ai eu la chance de discuter avec lui lors d'un repas avec des amis (dont un partenaire du club) car il est parfois dans la région car il a de la famille ici, sur la côte Catalane. Alors la discussion c'était 5 mins. Il parlait avec une connaissance (ancien joueur du club sur la même période) et j'étais à côté, et il se remémorait avec lui certaines batailles à AG quand il venait avec le ST. Visiblement il en garde de bons souvenirs puisque il déclaré qu'ici c'était "âpre" en terme de match.

Sinon pour avoir eu certains échos, c'est un entraîneur très exigeant (école ST) et dur humainement. Il ne laisse rien passer. Cela lui a valu d'avoir le vestiaire du LOU (une partie) à dos, contre lui. Alors je serais tenté de dire, au regard de nos résultats, peut-être que mettre un entraineur comme ça, cela pourrait remobiliser l'équipe, mais aussi faire exploser le vestiaire car il a une exigence telle que certains joueurs ne verraient peut-être plus la pelouse d'un stade jusqu’à la fin de saison.

Waps

USAPiste convaincu
Inscrit
10 Juin 2022
Réactions
172
Il faut que nos gars se lâchent et soient chirurgicals pour terminer les actions. Il appert que 2 énormes sont ratées à la Rochelle...
S'agit-il d'un excès de Suze (offerte par Jeff Spicoli bien entendu) ou d'un réveil de sieste un peu compliqué ???
(je plaisante évidemment :lunette:)

Catalan81

Inscrit
18 Septembre 2024
Réactions
2 654
S'agit-il d'un excès de Suze (offerte par Jeff Spicoli bien entendu) ou d'un réveil de sieste un peu compliqué ???
(je plaisante évidemment :lunette:)
Tu étais pas loin mais pas à la Suze lol

Publicité

Haut Bas