• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

De quoi se mèle l'église ?

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
8 732
Réactions
363
60.jpg


J'invite bien sur toutes les âmes égarées à me rejoindre au bar du forum pour retrouver la foie...
J'ai pas dit un foie !!! Parce que là !!! :X
 

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
Et au nom de quoi, ou de qui, l'église, catholique ou pas, resterait en dehors des critiques et de l'analyse ... même transactionnelle ?
Dans cette critique, on peut y inclure Canal+ en tant que "religion" pour certains, bobos ou pas !
 

fins aviat

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
554
Réactions
1
Et au nom de quoi, ou de qui, l'église, catholique ou pas, resterait en dehors des critiques et de l'analyse ... même transactionnelle ?
Dans cette critique, on peut y inclure Canal+ en tant que "religion" pour certains, bobos ou pas !

Personne te dit que l'Eglise doit rester en dehors des critiques, mais que c'est facile de la critiquer et en plus tendance et branché!
 

l'ultim

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
710
Réactions
0
"Pourquoi vous n'emmerdez que les catholiques"


Parce que, sur ce sujet, dans nos médias nationaux on ne voit que les représentants de la religion catholique, Mgr Vingt-trois en porte drapeau !
On peut également se poser la question de qui emmerde l'autre ?
De toute façon pour cadenasser les consciences toutes les religions se valent ... C'est d'ailleurs leur "secret de durabilité".
Que ceux qui veulent se marier le fasse ; que ceux qui refusent, ben ne le fassent pas et si la religion refuse cette égalité des choix entre individus, ben qu'elle ne pratique pas ces unions épicétou.
Quand il parle "d'ébranler" un fondement de notre société ... il s'agit d'un fondement sans guère de fondement d'ailleurs. Combien de mariages "normaux" résistent au temps qui passe ? Combien d'individus ne passent jamais par ce prisme du mariage ?
Qu'il évite d'imposer sa doctrine et laisse les individus choisir leur mode d'existence y compris dans leur d'union ...
Ça, ce n'est pas de la faute de l’Église mais de la Poste (salauds de facteurs) ! haha
 

Papsy

USAPiste impliqué
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
744
Réactions
7
j'aimerais tout de même entendre la parole des imams, car c'est bien dans les pays musulmans que les homos sont exécutés!
mais quand on voit que les hétéros ne se marient plus, on se demande bien pourquoi les homos y tiennent tant.
 

Maman26

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 077
Réactions
33
j'aimerais tout de même entendre la parole des imams, car c'est bien dans les pays musulmans que les homos sont exécutés!
mais quand on voit que les hétéros ne se marient plus, on se demande bien pourquoi les homos y tiennent tant.

Pour adopter les enfants à deux, mais même certains d'entre eux sont contre cette loi.
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
l'église est contre le mariage homo ,car ils ont peur de voir tout leurs curé se demandé en mariages!!!!! ça la foutré mal .... :p
 

Pocky66

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Août 2012
Messages
1 351
Réactions
0
l'église est contre le mariage homo ,car ils ont peur de voir tout leurs curé se demandé en mariages!!!!! ça la foutré mal .... :p

Surtout qu'un des deux mariés risque de pas être bien vieux mrgreen
 
Haut Bas