• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

De nouvelles règles expérimentées par World Rugby

J'ai fait une projection astrale de cette nouvelle règle du coup de pied indirect dans les 22 adverses depuis son camp, afin d'essayer d'en percevoir les conséquences.
Les particules des univers alternatifs m'ont fait ressentir que :
-Ces coups de pieds seront assez difficiles à réussir, étant donné la distance entre son propre camp et les 22 adverses, et le rebond même si de mieux en mieux dompté. Si on réduit la distance de tir, on est près de la touche, donc angle réduit, et inversement si on veut de l'angle de tir on doit frapper de très loin. Donc ils apporteront de l'imprévisibilité (quand l'adversaire va-t-il tenter cela ? va-t-on réussir si on tente ?), et qui dit imprévisibilité dit occasions et spectacle. Ce sera plus utilisé comme arme de dissuasion et de feinte, comme une possibilité de plus dans l'éventail (donc à couvrir par la défense adversaire) que comme choix systématique, de la part de l'équipe détentrice de la balle ovale. Je le vois nettement.
-La couverture défensive devra tenir compte de ces trajectoires, et les ailiers et arrières auront du boulot en plus. Et qui dit plus de monde derrière, dit moins de monde devant en premier rideau, donc plus de trous. Là aussi, je reçois une vibration qui semblerait indiquer une tendance mathématique à une légère croissance du jeu de passe et de débordement, contrairement à ce que certains corpuscules fanatico-rugbystiques laisseraient émettre.
-Ces coups de pieds demanderont précision et puissance, et une position de tir posée et favorable au centre du terrain voire diagonalement. Les demis de mêlée derrière mêlées ouvertes et fermées seront peu favorisés, et peut-être verrons-nous une diminution de leur "box-kicks" pour une légère augmentation des positions de tir des ouvreurs, voir même des centres, et des arrières/ailiers dans le jeu de relance sur coup de pied réceptionné.

La communication astrale ne m'a pas donné plus de visions, à mon grand regret.
 
Cette règle des 50-22 pourrait bouleverser le sport en effet. Comment défendre là-dessus sur des ballons de recuperrécup, double peine ça paraît fou à première vue, mais pourquoi pas, le XV devient chiant à en mourir et a perdu toute son authenticite depuis belle lurette... Ça ferait pas de mal quoi y ait du spectacle...
T aura intérêt à avoir un grand ouvreur avec un vrai jeu au pied
Je crois que cette règle est un peu l’equivalent de la 40 - 20 au rugby à 13
Plutôt interessante car elle récompense le jeu au pied intelligent et dans le rugby à 15 elle va forcé incité les équipes à lâcher le ballon pour gagner réellement du terrain
Moi ce qui me ferait plaisir c’est qu on arrête les plaquages sans ballon dans les rucks ou un certain nombre de joueurs vont debout au delà du ballon pour empêcher le contest .
Pour moi ça c est du foot américain .
 
Si on cherche a interpréter vers quelle évolution ira le rugby,a l'aune notamment de ces nouvelles régles ,il faut se demander quelles sont les motivations réelles de ceux qui les ont concoctées.IL y a au moins deux interprétations possibles qui induisent au moins deux pratiques différentes.Pour ce faire une opinion il me semble nécessaire d'observer qu'elle a été l'evolution du rugby depuis une dizaine d'années,en particulier sous l'effet des diverses régles nouvelles édictées.La plus part ,pour ne pas dire toutes sont allées vers une sécurisation de l'intégrité physique des joueurs.Dans le cas qui nous occupe,je pense,sans affirmer que ce serait à craindre ou à louer,que nous restons dans la méme logique.Favoriser le jeu au pied à au moins cet avantage de réduire les zones de contact et de collision la hantise des instances internationales,puisque les joueurs porteront moins le ballon.Je crois que cette nouvelle régle découle plus de cette volonté que de celle de rendre le rugby plus offensif et spontané.Nous verrons à l'usage
 
Retour
Haut