• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

De Carli est-il à la hauteur ?

Charles Dexter Ward

Visiteur
5 mois plus tard, les cassandreries d'Otago prennent une toute autre saveur.
92.gif

c'est pas par ce que ça fait trois match ou on est bien ( sans tout casser ) que otago avait tord de se poser la question je te rappelle que l'on c'est fait violer dans ce secteur une bonne partie du championnat
 

gatimell

Visiteur
c'est pas par ce que ça fait trois match ou on est bien ( sans tout casser ) que otago avait tord de se poser la question je te rappelle que l'on c'est fait violer dans ce secteur une bonne partie du championnat

Ce qui est génant dans le titre du topic, c'est la nature des termes et leur place dans le temps ... c'est une histoire de fond et de forme ...
Etre à la hauteur pose de suite un impératif inaccessible, et le dire en début de saison est à mon sens prématuré ...
Reste c'est vrai que l'on a pas mal souffert en mélée coté gauche surtout ... ça va mieux maintenant ... on pouvait donc douter sans pour autant y accrocher des qualificatifs définitifs !
Le fond était juste, la forme un peu douteuse !!!
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 488
Réactions
1 367
c'est pas par ce que ça fait trois match ou on est bien ( sans tout casser ) que otago avait tord de se poser la question je te rappelle que l'on c'est fait violer dans ce secteur une bonne partie du championnat

Oui ,et ça concorde avec les absences de Mas de de PULU (concernant la melee) , en gros,les "vrais" pilier droit . c'est peut être ce qui change tout à nos mélée (et je parle plus pour pulu que pour mas,vu qu'il est encore absent)

Moi je suis vraiment satisfait du visage de l'usap depuis 4 matchs (depuis clermont quoi..) , voir des mauls catalan avancé,****** que ça fait du bien !
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 351
Réactions
9 514
c'est pas par ce que ça fait trois match ou on est bien ( sans tout casser ) que otago avait tord de se poser la question je te rappelle que l'on c'est fait violer dans ce secteur une bonne partie du championnat

Du 8 de devant l'an dernier (2011 - 2012) seuls 2 joueurs étaient encore là en début d'année : Mas et Guirado. Guiry n'était pas titulaire l'an dernier et il ne l'a pas vraiment été en début de saison. Tu voulais quoi ? un miracle ? Devant, encore plus que derrière où un exploit individuel est toujours possible (cf. Fofana contre les britons), le collectif est incontournable. Et il ne se construit pas avec 3 matches en été. Là où Otago est pénible, c'est quand il pose, trop tôt, des questions pleines de sous entendus, surtout ceux qui remettent en cause les hommes avant même qu'ils n'aient eu le temps de montrer ce dont ils sont capables : des procès d'intention, en quelque sorte.
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
c'est pas par ce que ça fait trois match ou on est bien ( sans tout casser ) que otago avait tord de se poser la question je te rappelle que l'on c'est fait violer dans ce secteur une bonne partie du championnat

Ce que je reproche à Otago, c'est qu'il a pas attendu que la rentrée des classes soit digérée pour ouvrir le feu en disant quoi? 1/ c'est 1 rital, 2/ il entraînait dans un obscur club italien, 3/qu'il a été nommé par Delpoux par copinage.

C'est comme tire bouchon qui disait que la tenue en mêlée de Tomalolo était indigne du top 14.

A trop vite juger, on peut dire bcp de conneries.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
Plus que de connaître le talent de De Carli, je pense que si nous sommes meilleurs en mêlée, c'est avant tout grâce à notre jeu qui a changé !
A l'image de la défense (les statistiques montraient qu'en gros depuis décembre on a pris deux fois moins d'essais), le fait de poser notre jeu, taper au pied, arrêter d'attaquer dès nos 22... tout ça permet à nos avants d'être plus frais pour les mêlées.
Je me trompe peut-être complètement, mais je reste persuadé que de moins jouer les chiens fous à une grosse influence sur notre amélioration en défense et notre mêlée.
 
Haut Bas