• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

David mele

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
pas pour ces qualités on lui a demandé de partir, peut être avait il un salaire un peu élevé par rapport à son niveau

Pour moi Cazenave est largement au-dessus, par ses moyens physiques et sa vista. Il a aussi pris du poids après avoir frôlé l'explosion en vol de sa carrière l'an dernier. Il manque d'un sens stratégique plus développé mais ça semble venir. Mélé a des qualités mais certainement pas la vitesse d'exécution. J'ai bien regardé contre les zébras et il s'est fait allumer par Delpoux toute la 1ère mi-temps pour les temps longs qu'ils marquent systématiquement avant de servir son 10. En 2ème il a sacrément changé de tempo après le soufflon qu'il a dû prendre. J'aime la pureté de son jeu au pied mais j'ai vraiment du mal avec le reste. En défense, en vista, en potentiel, en compatibilité avec Hook, je vote Cazenave haut la main !
 

Chevalier66

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
395
Réactions
0
Pour moi Mélé est très bon du moment que c'est des matchs amicaux, on a vu sont rendement depuis le titre décliner,la seule chose qu'il a amélioré en 9 ce sont ces gesticulations en vers les arbitres après suis désolé il est meilleur en 10 et je pense que l'on sera surpris par Cazenave.
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 360
Réactions
4 076
Mélé a des qualités mais certainement pas la vitesse d'exécution.


Cazenave a un défaut, dû surement à ses longs "segments" (Mélé est plus "compact") : il est particulièrement lent, par rapport à la majorité des autres N°9, quand il tape un coup de pied par-dessus un regroupement ; et j'ai en mémoire pas mal de contres adverses sur cette phase de jeu-là
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 919
Réactions
6 909
On sent plus de potentiel chez Cazenave que chez mêlée.
Cazenave doit progresser dans la gestion du jeu (mêlée aussi d'ailleurs) et dans son jeu au pied. Je l'en crois capable.
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Franchement lire certains de vos messages me fait doucement rire !!

L'année dernière il était soit disant trop lent pour éjecter les ballon, il avait un salaire cher et on ne voulais pas le garder. On disait qu'il fallait absolument le faire partir et recruter un gars d'un niveau bien supérieur. On se plaignait d'un joueur, bienque polyvalent, qui n'arrêtait pas de jesticuler en regardant l'arbitre au lieu de faire jouer rapidement ses copains !!

Aujourd'hui, on retrouve ici plein d'éloge de ce joueur. Pourquoi ?
Déjà je pense qu'il y a plusieurs facteur :
- Mélé n'a jamais été nul. Ce n'est pas un joueur extraordianaire mais il est polyvalent, a de la poigne et du caractère (à l'USAP il en faut)
- L'an dernier les déblayages étaient lent et pas propres. Ceci n'arrange pas les affaires de nos n°9
- L'an dernier on avait des entraineurs qui avaient surement beaucoup moins d'influence sur le groupe. Aujourd'hui s'il veut jouer, David Mélé va devoir se peler la place... et il a l'a bien compris. Il parle moins, il éjecte plus vite et surtout il va aider au déblayage chose qu'il ne faisait jamais l'an passé !!

Conclusion : Non Mélé n'était pas un pipe l'an passé, non il n'est pas aujourd'hui le meilleur demi de mélé du top14. Il a surtout beaucoup de qualité, il applique les consignes du coatch, il arrête d'en faire quà sa tête et il arrête aussi (à ce que l'on voit pour le moment) de raler auprès de l'arbitre !! En bref s'il continue comme ça il peut faire l'affaire !!
 

Charles Dexter Ward

Visiteur
Meilleur que Florian Cazenave , peut-être , mais ne lui avait-on pas fait comprendre de chercher un autre club ? Peut-être que l'avènement du nouveau staff , changera la donne .

Delpoux semble l'apprécier , je pense qu'il va avoir beaucoup plus de temps de jeux cette année .
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 739
Réactions
2 582
Le problème avec Mélé c'est qu'il a payé sa polyvalence ce qui faisait de lui le parfait remplaçant ... Mais comme Carto je pense que l'arrivée du staff peut lui redonner confiance et ce sera du tout bon pour nous vu que c'est le 1/2 de mélée qui a le plus d'expérience pour encadrer nos 2 jeunes au grand potentiel.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Je suis persuadé que Marc Delpoux saura le cadrer et qu'il sera le parfait pendant à Florian Cazenave , dans un registre certes différent , plus aboyeur , moins racé , mais aussi efficace .
Lorsqu'il aura compris que c'est en jouant et non en parlant qu'il progressera , il aura fait un grand pas vers la maturité et le respect de ses partenaires .
Florian devrait éclater cette saison , c'est l'avis d'un de ses entraineurs .
 
Haut Bas