• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

David Mélé : "Ce sera encore plus dur" - Lindependant.fr

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Avant USAP-Agen : David Mélé, "Ce sera encore plus dur"
Garant de l’esprit catalan, David Mélé s’attend à une opposition corsée face à Agen ce soir (18 h). Interview.


David Mélé, après le premier succès de la saison à Montpellier (10-28), vous mettiez en garde contre le relâchement, un mal français. Comment faire pour se remobiliser après un exploit ?
On n’a pas eu trop besoin de le dire. Dès lundi, tout le monde avait conscience que la victoire à Montpellier n’était vraiment pas une finalité. On veut lancer notre saison et ne pas faire un faux pas contre Agen. Ce serait dommage d’annuler cette victoire à Montpellier et on ne la confirmera que si on fait une bonne perf’ contre Agen parce qu’eux vont venir avec l’envie d’assurer le maintien dès samedi. Il va falloir qu’on fasse front et qu’on soit encore meilleur qu’à Montpellier parce que ce sera encore plus dur.

Un peu plus d’espoir dans les têtes
Qu’est-ce qui a changé cette semaine après cette victoire ?
Rien au final parce qu’on a continué à bosser comme on l’a fait la semaine dernière pour préparer le match de Montpellier, dans l’investissement, dans l’engagement aussi. On a fait une grosse séance d’opposition encore une fois qui a permis à certains de se montrer, de montrer qu’ils étaient là et qu’ils avaient envie de porter le maillot. Ça a permis aussi à ceux qui étaient dans l’équipe de montrer qu’ils voulaient y rester. Pour un match aussi important c’est toujours bien que chacun essaye de se gagner la place.




Retrouver l’espoir du maintien : c’était inespéré ?
Apparemment on l’est encore (relégable) mathématiquement. On reste dernier, rien n’a changé depuis la semaine dernière si ce n’est qu’il y a peut-être un peu plus d’espoir dans les têtes de tout le monde. Après, Agen aussi à beaucoup d’espoir de se maintenir et va venir dans cette optique-là.

Cette victoire a-t-elle relancé l’engouement du public ?
Oui, mais justement, on connaît tous l’engouement des supporters catalans et un peu leur chauvinisme. On entend maintenant « ça y est c’est fait », « la remuntada », etc. Il faut un peu tempérer… C’est compliqué, on n’a gagné qu’un match sur seize donc on prend les choses tranquillement. On a fait une belle performance à Montpellier, à nous de faire ce qu’il faut et, comme je le répète, ça va être encore plus dur que samedi dernier à Montpellier. Face à une équipe qui n’avait pas forcément envie, on n’a pas trop vu de rébellion en face. Là, on va avoir quinze voire 23 mecs qui vont venir ici avec les dents longues, qui vont venir ici pour faire un résultat et ce sera à nous de redoubler d’efforts et de faire un meilleur match encore qu’à Montpellier.

L’état d’esprit affiché à Montpellier a ravi les supporters. Ont-ils retrouvé l’USAP qu’ils aiment ?
C’est l’USAP tout simplement que j’ai connu il y a bon nombre d’années. C’est dans cette USAP là que tout le monde se retrouve. Comme je disais après le match, c’est une des premières fois depuis le début de la saison où tous les secteurs de jeu sont au rendez-vous au même moment : la défense, l’occupation, la mêlée, la touche, la conquête… Toute la conquête a été impeccable, les gros ont fait un super boulot, derrière en défense ça a été énorme. Pour une fois, on a réussi à tout faire en même temps et on peut voir que ça nous sourit à la fin du match. C’est vrai que l’état d’esprit a changé. Mais il a toujours été le même depuis le début de la saison, du moins dans notre groupe. On a montré plusieurs fois qu’on a su se battre avec nos armes même si on a eu des creux, ça nous a coûté certains matches. Mais cette victoire a été, j’espère, le déclic pour enclencher la marche en avant. J’espère qu’on ne s’arrêtera pas.

  • Agen va venir nous casser les couilles
Depuis le début de la saison, Agen, en tant que concurrent direct au maintien, vous obnubile.
C’est vrai que c’est un concurrent donc il faut faire le boulot. Ça nous obnubile oui et non parce qu’on a eu des matches à jouer avant ça et on était concentré sur ces échéances-là. Mais cette semaine, c’est Agen qui arrive et qui va venir, désolé pour l’expression, pour nous « casser les couilles ». Il va falloir qu’on réponde présent, surtout à Aimé-Giral avec, je l’espère, un gros engouement de la part de nos supporters.

Recueilli par P. C
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 809
Réactions
5 521
Si Jackson s'est envoyé autant à l'opposition qu'en match ça a peut-être fait pencher la balance!

Encore un joueur qui dit qu'en face c'était pas terrible à Montpellier, le message a du être passé à tout le monde.
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
Si Jackson s'est envoyé autant à l'opposition qu'en match ça a peut-être fait pencher la balance!

Encore un joueur qui dit qu'en face c'était pas terrible à Montpellier, le message a du être passé à tout le monde.
Ce qui parait bien , c est qu ils ne se font pas un monde de la victoire face à Montpellier en se gargarisant sur la performance
Je sens les mecs concentrés et avec un discours sans concession , je préfère ce discours depuis 1 semaine que. Celui qu on a entendu depuis le début de la saison .
On. Sent les joueurs dans un autre état d esprit et c’est cela qui me donne de l espoir pour la fin de saison .
 
Haut Bas