David Marty avec les pro des la saison prochaine

Discussion dans 'Forum Top14' créé par jfm66, 8 Juin 2021.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Offre spéciale aux membres du forum : Vin Lafage à -30% pendant le confinement ! Rendez-vous sur ce sujet : !!! CLIQUEZ ICI !!!
    Rejeter la notice
  1. jfm66

    jfm66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 876
    Les amis,

    David Marty confirme aujourd'hui dans l'Indép qu'il sera avec le groupe pro la saison prochaine. Lanta devrait en faire l'annonce très prochainement.

    Bonne nouvelle pour notre club.
     
  2. Cap frackass66

    Cap frackass66 USAPiste impliqué

    Messages:
    570
    Ça devrait faire du bien à notre jeu des 3/4.
    J'espère
     
  3. Cata'tonique

    Cata'tonique Titan du forum

    Messages:
    16 161
    Le premier atelier programmé s'appelle "plongeon au - dessus des rucks".
     
    9catalan et Cargol66 aiment ça.
  4. gaspacho31

    gaspacho31 Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    4 479
    Marty Mc Fly !hahahaha
     
    harlequins65 apprécie ceci.
  5. guerrior66

    guerrior66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 088
    Moi pas si euphorique, un salaire de plus …… alors que les structures et le staff médical devrait eux être étoffés car aussi important, cela aurait pu attendre après le maintien. Pour ce qui vont me répondre faut renforcer le sportif, oui il faut tout mettre sur un seconde latte poutre expérience de très haut niveau !! Et biensur sur tous les autres postes, car en 10 Rodor va vite cassé et Fernandez idem même si je ne leur souhaite pas. Pour ceux qui vont me répondre plus d’expérience, Bastide était indispensable pour La Défense et heureusement sinon on en serait pas là. Mais notre ligne de 3/4, de la Fuentes apportera cette expérience car bien meilleur que MARTY, donc un salaire pour rien ……
     
  6. jfm66

    jfm66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 876
    Je ne partage pas votre avis. En effet, nous ne connaissons pas le salaire de Marty. De plus, je doute que cela soit un salaire exorbitant, disons un salaire joueur de Top14. Nous connaissons le grand joueur mais en tant qu'entraineur il s'agira de sa première dans un effectif pro.

    Il faut à mon sens dissocier le staff du recrutement des joueurs. D'autant que selon mes infos, un préparateur ou deux partiront et que le préparateur des espoirs va rejoindre l'équipe une. En terme de masse salariale pour le staff, si il faut, cela sera opération "blanche". C'est une hypothèse pas une affirmation.

    Après il faut avoir conscience que pour le Top14 il faut avoir un staff structuré. Prenons l’exemple de deux clubs avec qui nous serons en lutte. Brive et Pau.
    Du côté des Brivistes il y a un manager Davidson chez nous Arlettaz, un entraineur des avants Dal Maso chez nous Freshwater, un entraineur des 3/4 Péjoine et Marty chez nous, un entraineur de la défense avec Coughlan chez nous Bastide, et un entraineur de la performance à Brive (?) avec Sharp chez nous personne à ma connaissance.
    Du côté de Pau tu as un manager Piqueronies, un entraineur des avants avec Tito (pas confondre avec l'autre....), un entraineur de la mêlée avec Domingo, un entraineur des 3/4 avec Lanne-Petit. Donc dans les faits tu seras dans les standards du Top14.

    Pour avoir suivi des entrainements, Bastide s'occupe énormément de la défense et des skills, alors que Arlettaz s'occupe des 3/4 et donne un coup de main a Freshwater. Cela devrait le libérer pour donner un coup de main à Freshwater, plus spécialiste de la mêlée voir un peu de la touche que du jeu en lui même. Cela m'a toujours un peu "choqué" que Arlettaz prenne en main, un peu en solo (mais pas totalement non plus puisque il a des adjoints) les entrainements. Finalement Arlettaz a plus la casquette d'entraineur que de manager (son poste).

    De plus, Marty, dans la tête des joueurs et des jeunes c'est quand même un grand nom. Les jeunes le connaissent et certains anciens encore en activité connaissent ses qualités car il y a 5-6 ans il était encore dans le circuit. Plus d'une trentaine de sélections, deux coupes du monde, un grand chlem, deux victoires au 6 nations, un brennus, ça parle, que ça soit à Kubriashvili l'un des plus ancien, ou a un des plus jeune comme Jaminet. Je préfère des entraineurs qui connaissent la maison et surtout l'aime, plutôt qu'un entraineur extérieur dont le chéquier reste la priorité (cela ne veut pas dire qu'il sera malhonnête ou mauvais).

    Pour finir, nous aurions pu avoir le même discours pour Bastide avant qu'il signe, aujourd'hui qui pourrait remettre en doute son travail? Personne. En tout cas sur la papier, au niveau du staff tu as quand même 4 coachs anciens joueurs de l'USAP. Perso, j'adore.
     
  7. Catamaran

    Catamaran Ami du forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    13 148
    Marty est un ancien international, il connait la musique plus que personne ! :raison:
     
    phanou du 82 et jfm66 aiment ça.
  8. jo basile

    jo basile Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 346
    Les "entraineurs adjoints" sont loin d'avoir des salaires mirobolants bien moins qu'un joueur professionnel honnête de Top 14 et même de pro D2.