• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Date de retour des Internationaux et des bléssés

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 263
Réactions
2 023
C est pour moi le championnat le plus dur mais également le moins équitable et le plus ****** entre les doublons et les équipes qui balancent certains matchs. Tu peux prendre un we l équipe de france avec la famille Arnold, akhi, fauimina kolbe ou la semaine d après les reichel du stade toulousain et à la fin de la saison tu descends ou rate la qualification pour 2 points...
Si ttes les équipes jouent le jeu et à leur niveau tu peux légitimement et logiquement gagner que 3 matchs (b.o, Pau, un club à la traîne) sans qu il y ait scandale, manque de pot on a raté Agen...

Donc selon toi, on a aucune chance de maintien?

Suffit d'être devant les Biarrots
Et 3 victoires suffiront?
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 613
Réactions
9 797
Et 3 victoires suffiront?

Ça ça ne dépend pas de nous tu tombes sur Agen bis même avec zéro victoire tu peux passer. J espère sincèrement qu on ne revivra pas une saison comme notre dernier top 14, je pense qu on a d autres armes pour éviter de faire l essui glace pdt 80mn. Après oui on est les favoris logiques pour la descente on était bien devant le b.o mais leur recrutement rééquilibre la donne. Je pense que notre groupe est meilleur mais que leur équipe type semble plus dangereuse et plus "alignable" (si jaminet fait tous les regroupements de l EDF c est déjà plus la même saison). y a beaucoup d aléas (les CR à gogo, le buteur adverse qui fait 4%) et le calendrier du top 14 c est la roulette russe.
Après si on fait un gros match mais qu on perd contre un gros c.o au complet à AG 22-23 ça ne sera pas forcément une contre-performance au niveau sportif ..
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 263
Réactions
2 023
Je pense que comme les saisons précédentes, le maintien se jouera à 8-9 victoires.
Ça ça ne dépend pas de nous tu tombes sur Agen bis même avec zéro victoire tu peux passer. J espère sincèrement qu on ne revivra pas une saison comme notre dernier top 14, je pense qu on a d autres armes pour éviter de faire l essui glace pdt 80mn. Après oui on est les favoris logiques pour la descente on était bien devant le b.o mais leur recrutement rééquilibre la donne. Je pense que notre groupe est meilleur mais que leur équipe type semble plus dangereuse et plus "alignable" (si jaminet fait tous les regroupements de l EDF c est déjà plus la même saison). y a beaucoup d aléas (les CR à gogo, le buteur adverse qui fait 4%) et le calendrier du top 14 c est la roulette russe.
Après si on fait un gros match mais qu on perd contre un gros c.o au complet à AG 22-23 ça ne sera pas forcément une contre-performance au niveau sportif ..
Je pense que comme lors des saisons précédentes, le maintien nécessitera 8-9 victoires. Surtout si on reste sur l'idée que le 13e a de fortes chances de descendre aussi.
Au vue de son recrutement Biarritz devrait être compétitif, ils ne feront pas une saison comme Agen à mon avis.
Le seul écueil pour eux c'est qu'ils ont un calendrier très difficile pour débuter la saison, ils peuvent commencer avec 5 défaites et se mettre en manque de points tout de suite.
Donc il faudra être ambitieux et etre capable de battre des Montpellier, Castres, Stade français à la maison.
 

Serralongue

USAPiste impliqué
Inscrit
9 Juillet 2021
Messages
831
Réactions
1 156
Je ne suis pas aussi enthousiaste que certains concernant le BO... Ils ne se sont pas renforcés sur le 5 de devant excepté Cronin... Dixon c'est moins de 8 matches joués en 2 ans ...
Le match de la seconde journée va être plus important qu'il n'y paraît...
 

Tof

USAPiste bavard
Inscrit
19 Juin 2021
Messages
95
Réactions
88
Ce matin je suis allé me balader du coté du Parc des sports et j'ai assister à la fin de l'entrainement. Groupe élargi avec pas mal d'espoirs. Une opposition 15 contre 15 sympa à regarder. Des imprécisions de début de saison bien entendu mais on sent que ça travaille dur, très dur! Le plus instructif: le discours du capitaine à la fin de l'entrainement.
Figaflors , somiatruites, et autres candides du forum, surtout ne lisez pas ce qui va suivre!
Le mot d'ordre c'est SOLIDARITÉ car on sait qu'on va en chier, que la saison sera longue et que des matchs on va en perdre, et pas qu'un... C'est quand il y aura ces moment épuisants mentalement qu'il faudra se serrer les coudes et ne pas tricher. Le cap' a mis l'accent sur les règles qui s'imposeront au groupe, et l'importance de s'y filer à l"entrainement, il a parlé du stage qui risque d'avoir une relative importance avant le combat qui attendra l'équipe tout au long de la saison... En bref un discours lucide, pas défaitiste mais réaliste : ce sera dur et il ne faudra rien lâcher à personne.
Cette saison les gars savent ou ils vont mettre les pieds, et si l'un d'eux fait mine de l'oublier l'espace d'une seconde, y aura un Acebes pas loin pour lui faire toucher terre.
 
Dernière édition:

Manodedios

USAPiste impliqué
Inscrit
14 Juin 2021
Messages
916
Réactions
466
J’ai vue sur quelque video rodor faire l’opposition , faire exo de plaquage . Il a l’air de reprendre plus vite que prévue sa fait plaisir
 

EricRio

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 400
Réactions
723
Ce matin je suis allé me balader du coté du Parc des sports et j'ai assister à la fin de l'entrainement. Groupe élargi avec pas mal d'espoirs. Une opposition 15 contre 15 sympa à regarder. Des imprécisions de début de saison bien entendu mais on sent que ça travaille dur, très dur! Le plus instructif: le discours du capitaine à la fin de l'entrainement.
Figaflors , somiatruites, et autres candides du forum, surtout ne lisez pas ce qui va suivre!
Le mot d'ordre c'est SOLIDARITÉ car on sait qu'on va en chier, que la saison sera longue et que des matchs on va en perdre, et pas qu'un... C'est quand il y aura ces moment épuisants mentalement qu'il faudra se serrer les coudes et ne pas tricher. Le cap' a mis l'accent sur les règles qui s'imposeront au groupe, a parlé du stage qui risque d'avoir une relative importance avant le combat qui attendra l'équipe tout au long de la saison... En bref un discours lucide, pas défaitiste mais réaliste : ce sera dur et il ne faudra rien lâcher à personne.
Cette saison les gars savent ou ils vont mettre les pieds, et si l'un d'eux fait mine de l'oublier l'espace d'une seconde, y aura un Acebes pas loin pour lui faire toucher terre.
MERCI pour cette info "entrainement" car pour nous expatriés, c'est le noir total !
 
Haut Bas