• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Dans moins d'une semaine !

Ce qui ne serait pas pour me déplaire à titre personnel.
Oui pour un nouveau modèle ... Mais après beaucoup de casse et de désillusions parmi la génération actuelle de joueurs et chez les plus jeunes, espoirs et juniors ...
Les salaires qui seront proposés seront-ils aussi attractifs qu'aujourd'hui ?
Certains jeunes vont revoir leur avenir professionnel et se détourner d'un rugby pro. trop exigeant physiquement. ...
Gros nuages en perspective sur l'ovalie ...:(
 
Oui pour un nouveau modèle ... Mais après beaucoup de casse et de désillusions parmi la génération actuelle de joueurs et chez les plus jeunes, espoirs et juniors ...
Les salaires qui seront proposés seront-ils aussi attractifs qu'aujourd'hui ?
Certains jeunes vont revoir leur avenir professionnel et se détourner d'un rugby pro. trop exigeant physiquement. ...
Gros nuages en perspective sur l'ovalie ...:(

Ca va, je pense qu'ils s'en sortiront, les salaires et les avantages en nature sont excellents, et resteront très au-dessus de la moyenne. Ce sport vit au-dessus de ses moyens, et la bulle est en train d'exploser, à part que Laporte arrive à faire une magouille à l'échelle internationale mais bon...
 
Ca va, je pense qu'ils s'en sortiront, les salaires et les avantages en nature sont excellents, et resteront très au-dessus de la moyenne. Ce sport vit au-dessus de ses moyens, et la bulle est en train d'exploser, à part que Laporte arrive à faire une magouille à l'échelle internationale mais bon...
Un sport qui tire 60 à 70 % de ses revenus des recettes de billetterie et sponsors ... ?
Nous ne sommes pas au foot, riche de ses droits TV et pour lequel les recettes de billetterie tournent autour de 10 à 15% des revenus des clubs.
Je ne vois pas comment les salaires pourront être maintenus longtemps avec une jauge de spectateurs limitée (5000, voire 10 000 ...?) des calendriers explosés par les protocoles sanitaires Covid-19, des saisons amputées, des titres bidons, et in fine une désaffection des abonnés ...
 
Un sport qui tire 60 à 70 % de ses revenus des recettes de billetterie et sponsors ... ?
Nous ne sommes pas au foot, riche de ses droits TV et pour lequel les recettes de billetterie tournent autour de 10 à 15% des revenus des clubs.
Je ne vois pas comment les salaires pourront être maintenus longtemps avec une jauge de spectateurs limitée (5000, voire 10 000 ...?) des calendriers explosés par les protocoles sanitaires Covid-19, des saisons amputées, des titres bidons, et in fine une désaffection des abonnés ...

Quelle est la moyenne de spectateurs dans les stades de Top14 ou ProD2 ? Pas beaucoup plus que ces restrictions.
Il faudra repenser le modèle économique de ce sport, et ça, y a des mecs qui sont grassement payés pour le faire, j'attends qu'ils fassent leurs propositions.
 
Gos nuages en perspective sur l'ovalie ...:(
L'ovalie ce n'est pas la proD2 et le Top 14 , ni Laporte ni Goze ce sont des milliers de joueurs amateurs des premiers pas aux vétérans de la Corpo,et surtout des milliers de spectateurs qui se pressent le dimanche aprem autour des barrières des stades de leur village ou de leur villes a qui Caca+ essaye de vendre un abonnement mais qui s'en tapent . Ce sont eux qui sauveront le rugby en France . Eux et l'Equipe de France. Si celle ci affiche le même visage que celui montrait lors du dernier tournoi, l'EDF sera peut-être le vecteur d'un changement certain dans le rugby français. Il faut être optimiste :raison::raison::raison:
 
Ca ça reste à voir ! Je ne m'inquiète pas trop pour les Racing, Montpellier ou LOU. En revanche, je suis beaucoup plus inquiet pour les clubs qui comptent sur les affluences de leur public ou sur le soutien de PME locales ou encore ceux trop dépendants d'un homme/sponsor sans avoir les reins solides à côté.
Il faudra toujours 14 clubs en Top 14 et 16 en proD2 et je ne sais combien en Super F1 . Si des clubs ou plutot des SAPS sont en cessation de paiement , elles se mettront en faillite , les joueurs seront licenciés, d'autres clubs prendrons leurs places embaucheront des chomeurs avec des économies plus basées sur le réel , des salaires plus raisonnables .
Mon souhait est que Caca+ soit évincé du rugby français et que ses M€ ne viennent pas perturber comme actuellement la vie du rugby français.
 
Oui mais alors, il faudra que les chaînes publiques grassement payées par nos redevances se bougent le cul au lieu de dormir comme des fonctionnaires de l'Etat !
Question : Vu ta profonde connaissance du monde du travail, merci de nous indiquer si les fonctionnaires d'Etat dorment plus ou moins que les fonctionnaires territoriaux ou hospitaliers ...
 
Dans ce cas, je parlais des "hauts" fonctionnaires, pas de ceux qui sont sur le terrain quoique parfois ... :D
Un "haut "fonctionnaire ne dort jamais que d'un oeil, toujours à l'affut du bon filon pour sa carrière, à surveiller ses pairs au cas où ...
Après, il lui faut quand même réussir à endormir les autres (supérieurs, subordonnés et usagers) pour ne pas se faire trop emmerder ... :p
Ne pas oublier quand même, que quand tu dors du sommeil réparateur du juste, bien au chaud auprès de ta chérie, il y a des fonctionnaires qui sont sur le terrain, pour ta sécurité, la nuit, les week-end, y compris à Noel ou à la Saint-Sylvestre, parfois loin de chez eux ... Tous des branleurs ?
 
Retour
Haut