• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Damien Blanch quitte les Dragons Catalans.

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 347
Réactions
3 359
Localisation
Canohès
Source, site officiel : http://www.catalansdragons.com/articles-45/57-2539-damien-blanch-quitte-les-dragons/

117.jpg


L’ailier international irlandais a été libéré à sa demande de sa dernière année de contrat. Recruté à Wakefield en 2011, il avait prolongé l’an passé pour deux saisons supplémentaires et a décidé en accord mutuel avec le club de quitter les Dragons pour rejoindre l’Australie.

« La raison principale de mon départ est ma famille. J’ai quitté l’Australie en 2005, cela fait donc un long moment que je suis éloigné de mes proches. Et, après avoir passé près de 10 ans en Europe, je sentais que c’était le bon moment pour retourner dans mon pays natal. » nous confiait Damien Blanch.

« Les trois saisons que j’ai passées avec les Dragons sont sans aucun doute les meilleures de ma carrière. Je n’oublierai jamais les gens que j’ai rencontrés ici, et j’aimerais remercier tout le monde, à commencer par ma femme qui m’a soutenu durant ces dix dernières années. J’ai été très chanceux et privilégié de pouvoir vivre de ma passion. »

« J’étudie quelques options pour continuer à jouer au rugby en Australie et pour préparer ma reconversion et préparer l’après rugby. »

Auteur de 42 essais en 70 matchs de Super League avec les Dragons, il aura notamment marqué l’histoire du club en décrochant en 2011 le trophée du plus bel essai de Super League de l’année.

« Sa contribution ces trois dernières saisons nous a permis de franchir un palier. Après dix années passées loin de chez lui, je comprends sa décision de privilégier sa famille. » déclarait Laurent Frayssinous, l’entraîneur catalan.

« Le club respecte le souhait de Damien de mettre un terme à son contrat. Nous lui souhaitons bonne chance pour ses futurs projets sportifs, professionnels et familiaux. Nous garderons un excellent souvenir de notre irlandais volant qui nous a gratifiés d’essais souvent spectaculaires. » concluait Christophe Jouffret, le Directeur Général du club.
 

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
Il ne devrait pas être le seul apparemment ...

ça sent l'année charnière !!
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
c'est bientôt noël, ( ouai y a encore le temps ) mais chez les "drags" même si il y aura quelques cadeaux, pour la saison prochaine cela risque de sentir le sapin.... pendant un moment.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
Ils en sont où du recrutement ?
 
Haut Bas