• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

d'Aimé Giral à l'extèrieur

le capcinois

Passe du temps sur le forum
J'ouvre ce débat car je pense qu'il a de quoi dire.
L'Usap à A/G semble à son aise et réalise des résultats très satisfaisant plus dans le score que dans la manière et c'est l'avis notamment ce soir des consultants et non des moindres sur Radio France Bleue Roussillon.
Et pourtant sur les 4 victoires à la maison nous obtenons 4 bonus offensif et une simple victoire devant Béziers.
Alors ou est le problème.
Moi j'ai ma petite idée mais j'aimerais savoir la votre d'avance merci à tous.
Pour pimenter un peu plus ce débat je pose une seconde question.
Pourquoi une telle équipe qui tourne puissance plus à A/G se dilapide autant à l'extérieur. Y a t il rapport avec la non manière, exprimée par les consultants et citée ci dessus, ou y a t'il autre chose.
Débat.
 
Pour moi je dirais le manque de confiance en soi dès que l'équipe adverse commence à nous faire déjouer l'indiscipline et le coaching.
 
C'est énervant hein ? Mais notre club n'est pas le seul dans cette situation. C'est une spécificité made in rugby.
La vraie question est donc, au rugby est-ce la meilleure équipe sur le papier qui gagne ou l'équipe qui joue à domicile ?
Les clubs qui viennent prendre des tannées cette saison à AG sont souvent les équipes B (Angoulême) ou franchement remaniée comme les chapeaux ronds ce soir, donc forcément c'est un avantage pour l'équipe qui reçoit. Tant mieux pour nous, tant pis pour eux.

Au rugby, on fait des comptes d’apothicaire en début de saison victoires-défaites à domicile et ciblage sur 2 à 4 victoires hors de nos bases pour être quasi assuré de te maintenir ou jouer la qualif.
Alors pour éviter le planplan, nos génies ont inventé le 'BO-BD" dit la golden carotte dans le milieu afin de créer un pseudo suspens pré-fabriqué pour les 2 dernières journées de la phase régulière. Et là à partir de fin avril le vrai championnat débute enfin pour se finir en juin.
 
Il ne faut pas croire que ça dépend uniquement de nous. Nos adversaires sont bien plus motivés quand ils jouent chez eux, ce qui complique nettement la tâche.
 
J'ouvre ce débat car je pense qu'il a de quoi dire.
L'Usap à A/G semble à son aise et réalise des résultats très satisfaisant plus dans le score que dans la manière et c'est l'avis notamment ce soir des consultants et non des moindres sur Radio France Bleue Roussillon.
Et pourtant sur les 4 victoires à la maison nous obtenons 4 bonus offensif et une simple victoire devant Béziers.
Alors ou est le problème.
Moi j'ai ma petite idée mais j'aimerais savoir la votre d'avance merci à tous.
Pour pimenter un peu plus ce débat je pose une seconde question.
Pourquoi une telle équipe qui tourne puissance plus à A/G se dilapide autant à l'extérieur. Y a t il rapport avec la non manière, exprimée par les consultants et citée ci dessus, ou y a t'il autre chose.
Débat.
La vraie question, c'est est-ce que l'Usap a gagné avec la manière hier soir? Pour moi, oui, aucun problème.
 
Et bien moi.. certes un match plaisant aucun doute..
Mais en mêlé ordonnée là j'ai quelques interrogations et depuis quelques temps.. Sur le papier nous avons un 8 pas mal mais sur le terrain comme hier soir ce n'était pas aussi flagrant que cela, même en difficulté.. Alors.....peut être que c'est aussi cela qui nous pénalise à l'extérieur...
 
VOILA ce qu'a dit OUILLADE sur un autre post.
Et bien moi.. certes un match plaisant aucun doute..
Mais en mêlé ordonnée là j'ai quelques interrogations et depuis quelques temps.. Sur le papier nous avons un 8 pas mal mais sur le terrain comme hier soir ce n'était pas aussi flagrant que cela, même en difficulté.. Alors.....peut être que c'est aussi cela qui nous pénalise à l'extérieur...il y a un manque flagrant de puissance voir de technique. sur notre paquet...

Tout simplement je pense qu'il résume très bien la situation et que ses propos reflètent exactement ce qu'on voulu exprimer hier soir les consultants de RDFBR si j'ai bien tout compris.

On me reproche souvent de ne m'exprimer que lorsque l'Usap perd; là il n'en est rien. Nous assistons hier soir à un belle victoire 7 essais je crois il y avait donc la manière certains dirons. Certes mais je reste interrogatif comme nos consultants et comme OUILLADE car une équipe de Vanne remaniée nous a posée vraiment problème même si le score est important et que demander de plus.
Félicitations particulières à DUBOIS et PUJOL pour leurs essais individuels de classe. Bravo.
Félicitations à tous les joueurs pour leur défense très agressive et très intelligente hier soir à quelques exceptions individuelles près tout de même.
Ecochard était en belle réussite au pied hier soir bravo à lui. Mais voilà un détail important pour gagner à l'extérieur qui nous fait souvent défaut or mis BOUSQUET; la régularité du butteur.
Enfin derrière le poste de 10 avec un Etienne neutre hier soir avec un petit pied pour un tel poste remplacé par Rodor 10 de métier qui dès son entrée soulage par son pied et ses passes
Et ce paquet d'avant qui depuis le printemps 2018 a perdu de sa puissance notamment en mélé. Voilà un élément important de nos échecs extérieurs. Les raisons : le manque de piliers je suis de ceux qui martèlent cela sur le forum. Avez vous vu hier soir Lemaire il est désoeuvré ce garçon il ne sait quoi faire sur un terrain et sa tenue en mélé malgré son poids n'est pas fut fut. A l'inverse le petit Lotrian c'est tout le contraire celui là il va bientôt frapper à la porte de la 1er.
Encore deux choses en mélé toujours, on ne peut pas dire que le 8 en place ne si file pas mais nous manquons de puissance, cette seconde ligne est superbement joueuse tout en manquant de puissance. On ne peut pas tout avoir me direz vous.
Pour résumé je pense que le tout est à l'initiative du staff qui base le rugby sur le jeu de ballon , tant en composition d'équipe que dans ses recrutements. C'est du moins mon constat. Tout de même quand saurons nous ce que deviennent Botha Brown et Welker. Enfin à quoi bon avoir recruté un Sionne pour ne le voir jamais. Eternelles questions.
C'est bien c'est agréable mais cela ne fait pas tout surtout lorsque les matchs se durcissent.
 
Dernière édition:
Les avants sont plus courreurs que puissants, et derrière pas sur que les plus rapides soient titulaires. Étienne manque de longueur au pied,plus quelques maladresses. Chouly cuit à la 60e. Arlette doit ouvrir les yeux.
 
Retour
Haut