Cumul des mandats

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par Carto, 24 Septembre 2012.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  3. Une pétition pour faire bouger le club et son président vient d'être lancée : !!! CLIQUEZ ICI !!!
    Rejeter la notice
  1. Carto

Carto Titan du forum

Localité:
    x
    Notations:
    +6 857 / 27 / -11
    Christian Bourquin , contre le fait d'interdire le cumul des mandats .
    Ceci non pour une question de cumul des indemnités , son ancien métier qu'il a abandonné il y a plus de douze ans , lui procurerait bien plus , précise-t-il .

2. Alain66

Alain66 Passe son temps sur le forum

Notations:
    +7 / 0 / -0
    Mais oui, bien sûr !!! mrgreen

3. DOSAN

DOSAN Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +489 / 3 / -2
    il est trop fort ce Christian...haha

4. Corbeau

Corbeau USAPiste impliqué

Notations:
    +0 / 0 / -0
    C'est évident. Déplacer le débat sur la question des indemnités revient à se payer la tête des naïfs. Un parlementaire gagne quoi à cumuler les indemnités, il passe de 6000 à 8000 ? La belle affaire !

En revanche, à cumuler les fonctions, il met la main sur un budget à engager, des subventions à distribuer, une machine administrative et de la matière grise pour le relayer. Ce qui est important, c'est le fief et les avantages qu'il induit, sûrement pas les maigres revenus personnels qu'il ramène.

5. Vasco

Vasco USAPiste bavard

Notations:
    +0 / 0 / -0
  6. Chevalier66

Chevalier66 USAPiste bavard

Notations:
    +0 / 0 / -0
    Les pauvres députés comment font t il pour vivre

Traitement mensuel : 7 100,15 € brut par mois

Indemnité représentative de frais de mandat (frais de représentation) : 6 412 € / mois
    Crédit mensuel pour la rémunération de collaborateurs: 9 138 € / mois
    Supplément familial de traitement pour les députés chargés de famille

Taxis gratuits à Paris
    Quotas de déplacements aériens
    Lignes téléphoniques et courrier ( forfait annuel )

une lois plafonne le salaire brut en cumul pour un député a 8300 euro
    mais il existe un moyen de contourner la chose pour en faire profiter un copain

http://www.politique.net/2012041601-salaire-francois-hollande.htm

7. pagnol

pagnol Bannis

Notations:
    +0 / 0 / -0
    Cumuler les mandats , c'est bloquer l'emmergeance de "jeunes" loups, c'est réduire le nombres de personnages importants dans une régions et de pouvoirs plus facilement faire des arrangements entre petits nombres (sénatoriales entente Calvet/Bourquin pour évincé Alduy)

C'est pas une histoire de pognon 10 000€/mois c'est un salaire minable dans le privé , c'est égal à la valeur d'un jeton de présence dans un conseil d'administration d'une société côté en bourse (où là aussi il y a des cumuls).

Le cumul des mandats favorise principalement le clientèlisme , la gangrène de la démocratie.

<
  8. l'ultim

l'ultim USAPiste impliqué

Notations:
    +0 / 0 / -0
    Ne pensez vous pas, que nous pourrions carrément supprimer, sans être méchant et perturber en quoi que ce soit le "bon" fonctionnement de notre beau pays, la bagatelle de 250 sénateurs et 142 députés ? Je vous laisse le soin de calculer au plus juste, mais il me semble qu'à la louche cela ferait : 6000€ x 342 = 2.052.000 par mois et donc 24.624.000 € par an. Sans commentaires !!! Ne rigolez pas, c'est notre pognon ! À défaut on pourrait au moins envisager de baisser leur salaire, non ??? 577 députes, 343 sénateurs, 30 ministres et secrétaires d'état , si on leur baissait leur salaire de 1 000 €, on ferait 950 000 € d'économie chaque mois. 950 000 € X 12 = 11 400 000 €. En 3 minutes j'économise plus de 11 millions d'euros par an, sans toucher à la TVA, sans toucher aux retraites !!!

PS : en référence au livre de Robert COLONNA D’ISTRIA et Yvan STEFANOVITCH