• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Croire en Arlette !!

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
je souhaite qu' à la fin de saison nous nous maintiendrons à savoir que si ce n était pas le cas nous aurions à peu de joueurs près le même groupe
idem en cas de maintien , pratiquement l'effectif de cette saison plus Suchier qui remplace Selponi et ?
Jackson pas certain si on se maintient , Eru n'a pas encore prolongé , Piukala partira très certainement , Tima on verra , très peu de départ donc .
Il faudra des départs si on veut recruter , même pour la prod2 .
 
Dernière édition:

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 701
Réactions
2 058
Il y a beaucoup de gens ici qui critiquent notre technicien, je souhaite rappeler à ces critiques que sans Arlette:

1) nous ne serions jamais remonté en TOP 14
2) Il est catalan
3)Changer de projet de jeu en une intersaison, c'est quasi suicidaire, tu mets 6 mois à digérer le truc, tes joueurs sont pommés, il faut tout revoir...
4) Arlette et Fresh ne construisent pas une carrière d'entraineur, ils ont pas un plan en tête, il y a l'USAP et c'est à peu près tout pour eux.
5) Le staff va prolonger (3 ans) comme la majorité des joueurs en fin de contrat. Le staff sera renforcé l'an prochain.
6) Moi Lanta, je le trouve très bon. On pourra applaudir Lanta des deux mains et ils sont nombreux ici qui pourront la mettre en veilleuse.On m'a confié que Hyardet et Gelez avaient tendance à claquer toute l'enveloppe transferts allouée par Rivière l'été avant d'ensuite râler dans les médias pour un joueur supplémentaire... Avec Lanta, qui provisionne et anticipe, c'est fini.
7) Arlettaz, Perry et Lanta font un l'effort colossal d'y participer tellement ça les emmerdent. Et en plus il faudrait qu'ils viennent prendre des cours magistraux de la part de blaireaux? Je rêve.

Alors, voilà.


Plusieurs point positif c sur sauf un il n'y a pas de projet de jeux

De toute facon testut com un buro a ne changera jamais !
bienvenu en prod2 !
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 586
Réactions
9 771
Ca m'énerve un peu de se cacher derrière ça ! C'est clair qu'avec un budget de 15 M, tu ne peux pas espérer grand chose sur la longueur en Top 14. Cependant, tu peux très bien te maintenir ! Agen l'a fait l'an passé. Cette saison, Agen a un plus petit budget et Grenoble à peine au-dessus. Donc se dire, on n'a pas assez d'argent, c'était perdu d'avance, tant pis la D2 ce n'est pas si mauvais, ça me gonfle. Cette saison, il y avait (il y a ?) la place pour se maintenir.

Quant à Arlettaz, oui c'est moche de brûler ce qu'on adulait il y a quelques semaines. De même que le prendre pour cible, c'est nul. Arlettaz et le staff dans son ensemble hein. Mais on peut aussi dire que tout n'est pas parfait. Car autant, il y a des secteurs de jeu où on progresse match après match, autant il y a des points où je ne vois aucune amélioration. Offensivement, je suis désolé mais j'ai l'impression de voir la même chose depuis le début de la saison. C'est stérile. Beaucoup de passes mais aucune avancée.
Après, évidemment, il y a les erreurs individuelles qui nous plombent : un jour les ballons tombés, un autre jour les renvois, des faillites individuelles en défense sur un autre match...

Dès qu'on cherche une cause unique à une problématique complexe de ttes façons on se plante. Comme tu le dis d'autres pauvres s'en sortent un peu mieux, ce un peu mieux s'expliquent par un recrutement raté que l'on peut objectivait en notant le nombre de recrue dans "l'équipe type". Il est raté car on a ciblé des joueurs moyens mais également par manque de réussite , on va tomber sur la plus mauvaise saison de jackson et mjekevu qui il me semble a été fiable à toulouse va rater tt le ďébut de saison. Qd agen se maintient c'est grace à tisley nakosi qui arrivent à concrétiser les actions créées par leurs coéquipiers valeureux et à se faire des essais tt seuls. Avec la vista de jackson, les cannes de mjekevu et les appuis de sau (+ un lemalu plus précis) on aurait pu avoir un meilleur rendement et gagner 2/3 matchs (agen ne va pas gagner beaucoup de matchs cett saison), cette plus value n'a pas eu lieu et comme tu le dis une fois ce plan A en échec le staff est dans l'incapacité de trouver de nouvelles solutions, d'adapter notre plan de jeu, il y a vraiment aucune progression et je trouve meme qu'on regresse car contre le lou et montpel on avait vu des choses intéressantes.
A la décharge du staff y a aussi des erreurs individuelles qui laissent sans voix
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 488
Réactions
1 308
Arlettaz, comme la plupart des joueurs, sont fait pour jouer en prod2,c est pas honteux, juste une constatation.Maladresses, manque de vitesse et puissance.Contrairement à ce qu' avait dit Arlettaz, le talent c est très important, avoir les 2 3 joueurs capables de conclure des actions, on les a pas.Enfin, c est quand même très surprenant de s entêter à vouloir relancer de nos 22 et de ne pas s apercevoir que le trio Jackson, tomeopau,Piukala est inefficace, lotima doit bien se faire caguer
 

Mimosa664

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Novembre 2017
Messages
437
Réactions
164
Localisation
Reynes
Ite misa est ?
Missa !
Arlettaz, comme la plupart des joueurs, sont fait pour jouer en prod2,c est pas honteux, juste une constatation.Maladresses, manque de vitesse et puissance.Contrairement à ce qu' avait dit Arlettaz, le talent c est très important, avoir les 2 3 joueurs capables de conclure des actions, on les a pas.Enfin, c est quand même très surprenant de s entêter à vouloir relancer de nos 22 et de ne pas s apercevoir que le trio Jackson, tomeopau,Piukala est inefficace, lotima doit bien se faire caguer
le talent..............yaka voir à Clermont les joueurs hyper talentueux qui ont fait un festival hier soir : Lamerat, Cancorrie,Yato............ETC
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 586
Réactions
9 771
Arlettaz, comme la plupart des joueurs, sont fait pour jouer en prod2,c est pas honteux, juste une constatation.Maladresses, manque de vitesse et puissance.Contrairement à ce qu' avait dit Arlettaz, le talent c est très important, avoir les 2 3 joueurs capables de conclure des actions, on les a pas.Enfin, c est quand même très surprenant de s entêter à vouloir relancer de nos 22 et de ne pas s apercevoir que le trio Jackson, tomeopau,Piukala est inefficace, lotima doit bien se faire caguer

Si on est honnête il faut relever que selponi a joué d’entrée contre clermont (faudra revoir avec farnoux apte), et si on poursuit dans l’honnêteté ça serait génial s’il n’y avait que ce trio d’inefficace (que pèsent les 9, le triangle arrière hormis lotima, brazo, botha, lemalu et j’en passe). piukala bien content de l’avoir, le numéro 1 c’est probablement cocagi mais comme il a été ****** il est sur son canap ; taumeopeau se situe au bout d’une ligne défectueuse et n’a pas le volume ou le talent pour sortir du lot. Mjekevu aurait été une solution mais là aussi canap’. Certains attendent lucas comme le messie, on ne risque rien d’essayer il faut au moins le voir pour juger mais samedi il a montré une passivité loin des standards du top 14…
 

Kokakorva

USAPiste convaincu
Inscrit
6 Décembre 2015
Messages
277
Réactions
61
Monsieur Arlettaz fait un très bon travail et ce depuis qu'il est arrivé au club. Son bilan est très positif et en plus d'etre Catalan son amour pour ce club est incommensurable! L'USAP a vraiment de la chance d'avoir un staff et des dirigeants d'une telle qualité!
 
Haut Bas