• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Covid 19 - "Accélération inquiétante du virus dans les Pyrénées-Orientales", le préfet...

Ce qui inquiète, c'est l'évolution.
Le nombre de contaminations en soi n'est pas important, mais le nombre de patients en réa oui, Or, les deux sont corrélés.
Si le taux d'incidence repart à la hausse, il est à craindre que dans 15 jours ou 3 semaines le nombre de patients en réa va repartir à la hausse; ce qui va retarder d'autant le retour à la vie sans contraintes.
L'évolution actuelle est probablement le résultat du week-end de l’ascension ou nous avons moins respecté les mesures barrière.
 
C’est pour ça qu’il faut arrêter de regarder le taux d’incidence car celui ci n’a plus la même signification car entre le temps la vaccination est arrivée. Dans les Pyrénées atlantiques, les médecins disaient que le taux augmente mais que les cas graves ont très nettement diminué avec la vaccination.
 
Avant hier, j'ai fait un petit tour aux urgences de Morlaix et le personnel infirmer m'a dit que c'était le calme plat ...
PDG en Afrique, spécialiste des opérations commando, éminence grise de Sénékal, et maintenant tu nous annonces que tu as portes ouvertes aux urgences de l'hosto ? t'es vraiment un cador toi !
 
image.jpg
Ah oui quand même! Je ne pensais pas qu'on l'appelait le variant indien parce qu'il changeait à ce point le physique des contaminés. Les 4 du premier plan sont particulièrement atteints lol
 
Là où égoistement on peut être contents c'est que malgré cette hausse, l'effectif de l'USAP n'a pas été impacté et que cela n'a pas perturbé notre fin de saison...On continue de croiser les doigts mais ça montre bien qu'il est temps désormais que la saison se finisse.
 
Retour
Haut