• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : course à la qualif calendrier

A AG, ils peuvent aussi taper l'USAP ... Ne pas négliger cette éventualité :lunette:

Certes mais ils peuvent aussi se faire taper par roman à la maison. Je nous vois plus complet qu'eux meme si avec le retour de speight ils vont nettement augmenter leur dangerosité derriere. S'il nous tape à AG hors scenario à la con ils meriteront leur place de 1er. Il faudra voir les calendriers, l'enchainement des matchs, les blessures... un oyo ou grenoble revanchard peuvent les freiner à la piaule et les matchs meme à mt de marsan il faudra les jouer. C'est plus vannes qui doit rager mais dans l'absolu si on joue notre demi à la piaule je prefere que le b.o laisse du jus sur un barrage...
 
Pour toutes ces prospectives , il faudrait connaitre les classements JIFF actuels des 6 premiers pour , peut être , avoir des indications sur les futures compos de certains matches ...nous ne sommes pas "bien" mais peut être certains de nos concurrents ne sont guère mieux placés sur ce plan là ?
 
Pour toutes ces prospectives , il faudrait connaitre les classements JIFF actuels des 6 premiers pour , peut être , avoir des indications sur les futures compos de certains matches ...nous ne sommes pas "bien" mais peut être certains de nos concurrents ne sont guère mieux placés sur ce plan là ?

https://www.allrugby.com/dossiers/jiff-prod2.html

nous sommes à 15.94 cad 1 JIFF de retard (sachant qu’en phase finale, nous avons 11 non-JIFF qui peuvent sérieusement postuler à une même feuille de match cad que sur 2 matchs, cela nécessiterait d’avoir 8 JIFF d’avance); en tout, nous avons 12 non-JIFF. Je précise que le cas Fakatika a été corrigé par rapport à ce qu’il y avait il y a quelques mois, il est bien JIFF désormais sur le site donc pas d’erreur.

Vannes est à 17 de moyenne soit 18 JIFF d’avance, ils ont 10 non-JIFF dans leur effectif (en comptant le départ de Muara à MDM) donc ils sont tranquilles a priori (d’autant qu’1 ou 2 sur les 10 restants semblent un peu juste pour postuler en phase finale).

Biarritz est à 16,53 soit 9 JIFF d’avance. Il y a 12 non-JIFF dans l’effectif. Je connais moins leur effectif mais 1 ou 2 semblent assez loin du groupe pour pouvoir être en phase finale. Sans dire qu’ils sont tranquille, ils peuvent gérer.

Oyonnax est à 17,38 soit 22 JIFF d’avance pour 12 non-JIFF.

pour résumer, du point de vue JIFF:
Oyonnax et Vannes sont assez tranquilles.
Biarritz doit se contenter de gérer.
L’USAP va devoir économiser.
 
Le classement JIFF est important, mais le classement général encore plus !
N'oublions pas que si le championnat s’arrête après je ne sais quelle journée (23° ?), le premier monte et quelque soit son "classement Jiff".
Il est donc essentiel de se maintenir en tête, qui à faire augmenter notre quota JIFF en fin de saison.
 
Retour
Haut