• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Coupe Du Monde -20 Ans !!

Tu peux boire en faisant un repas , sans obligatoirement sortir de table ivre.
Déguster une bonne bouteille en apéro , à plusieurs c'est bien différent que de s'enfiler cette pisse qu'on sert à Giral


Le problème est que si toi tu as réussi à ne pas tomber dans l'addiction , il y a de plus en plus de jeune qui y plonge sans restricion : les chiffres sont alarmants et cela ne semble pas émouvoir grand monde

Je l'ai vu plusieurs fois , j'ai alerté les responsables , je ne sais pas si cela à changer , j'ai changé de place.

Un collège de Perpignan a été confronter à ce problème . je peux t'assurer que pour un prof ça choque devoir des gamins bourré en cours : des mecs endormis sur leur table et des filles qui ne peuvent s'arrêter de rigoler hystériquement même à l'infirmerie ou devant leurs parents alertés




Si , si , les voisins nous invitent . D'ailleurs ce midi , j'étais responsable des escargots

Le problème n'est pas simplement le nombre mais le style de fête. Ce midi , je ne dirais qu'on étaient silencieux , loin delà . Mais comme personne n'était alcoolisé à outrance , il n'y a pas eu de cris , de hurlement ni de musique à fond les baffes et quand les invités sont repartis il n'y a pas eu porte claquée ni de coup de klaxon , ni te moteur qui hurle ou de dérapage au rond point voisin. Tu saisis ce que je veux te dire .

Une cité U n'est pas le lieu où on fait des fêtes perpétuellement . La fac c'est un lieu où on doit bosser . Il n'y aurait pas un tel échec en première année si tous les étudiants avait intégré cette notion simple . C'est vrai que c'est pour la plus part , la première fois qu'ils sont hors de la tutelle parentale.
Un gamin qui avant ses partiels ou examens doit aller squatter chez un copain , dormir par terre pour pouvoir bucher dans le calme c'est déplorable . Il n'était pas le seul dans ce cas.



Je n'ai pas besoin de m'interdire de me bourrer la gueule pour fêter la victoire de l'Usap , je n'en ai pas envie . de plus le spectacle de mecs avinés ne me réjouis pas bien au contraire.
Je me pose toujours cette question: pourquoi les parents font de la prévention pour le vol , les accidents de bagnole , le sida (trop peu) et tout autre danger de la vie et semblent trouver inutile d'en faire pour la consommation d'alcool.
Je ne sais si mes enfants ont bu dans mon dos mais ils n'ont pas bu chez moi de la ***** : chez moi pas de whisky pas cher d'Espagne ni de cubi de rouge ..... Il y en avait du fait de leur prix beaucoup moins.
En leur éduquant le gout , je les ai de la sorte empêcher d'apprécier de se bourrer la gueule avec du mauvais alcool.
L'image parentale est déterminante pour la construction des individus bien que ce ne soit pas systématique.
Et puis il y a le facteur chance ...mais la chance , elle se provoque.

PS Moi aussi , j'ai passé quelques années à la fac et obtenu quelques diplômes . J'y ai même cotoyé Robert Marty ...avant qu'il étudie les signaux de fumée :content:

Il y a que toi pour penser que je me bourre la gueule, moi je ne confirme rien, je m'amuse jute un peu pépé !!
Libre à toi de penser que ton caca nerveux préféré est un soulard .
Tu me connaitrais, tu penserais autrement, ceci dit, il vaut mieux que tu ne me rencontres pas pépé, ma rancune est tenace .:lunette:
 
Pas tous les gosses , je peux te l'affirmer.
Continue comme ça et pour le H , la coke , l’héroïne même système éducatif?
Ecoute, je n'ai pas besoin de continuer comme cela, mes 3 enfants sont adultes à présent :). Ils sont magnifiques, ils ont fait de brillantes études , le dernier encore étudiant marche sur les traces de ses aînées. Ils ont su faire la fête, ont bu de l'alcool et fumé des joints comme tous les jeunes et su bosser comme des dingues quand il le fallait. Tout est question d'équilibre, d'amour et d'éducation. Je suis très fier d'eux et leur ai toujours fait confiance. Ils adorent la feria de Ceret, tu sais. On la fait même en famille.
 
Pas un Clermontois (champions cette année), pas un catalan (champions l'an passé)... ??? :comprendpas:
Disons que sur l'équipe type de l'USAP il y a :
Tougne (21 ans) - Velarte (19 ans) - Lemaire (22 ans)
Roussel (19 ans) - Chapon (23 ans)
Gendre (22 ans) - Reynaud (22 ans) - Baquer (?)
Rodor (19 ans) - Dufau (23 ans)
Faconnier (23 ans) - Hollet (23 ans) - Duguivalu (21 ans) - Berbizier (21 ans)
Marty (22 ans)

3 joueurs sélectionnables couplé à la saison moyenne de nos joueurs c'est déjà une mini performance que l'un soit dans le groupe élargi et l'autre en U19 ! Velarte aurait pu prétendre, mais sa grave blessure en décembre l'a empêché d'être sélectionné ...
 
Effectivement, j'ai tendance à confondre espoir et moins de 20 ans
 
Ce sont donc des contrats pro qui ne sont pas professionnels mais probatoires … Un peu emberlificoté le truc du Jiff ! :colere:
Ah non, rien à voir avec le Jiff. L'espoir c'est l'âge et le contrat. Le Jiff c'est.... en fait, je sais pas trop :comprendpas:
 
Retour
Haut