Coulon à l'USAP | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
  • PER
    Pro Evolution Rugby — Jeu de gestion 100% gratuit !
    Gère ton club du Top 14, recrute des joueurs, entraîne ton équipe et mène-la au Brennus. Créé par un membre du forum ! Déjà 10 000+ joueurs depuis le lancement.
    ▶ Jouer maintenant

Coulon à l'USAP

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
15 858
Synthèse automatique de la discussion
Le sujet porte sur l'arrivée potentielle de Jules Coulon, troisième ligne de 24 ans formé à Toulon, à l'USAP. La discussion oppose plusieurs camps : certains membres saluent un profil jeune, JIFF et rodé au Top 14 (environ 50 matchs en 3 ou 4 ans), répondant à un besoin numérique après les départs de Ritchie, Hicks et Diaby, avec un rôle possible de rotation et de joueur JIFF pour les déplacements. D'autres relativisent l'apport qualitatif, le comparant à Della Schiava ou Warrion, et soulignent ses lacunes dans le défi physique et les rucks malgré ses qualités en touche. Le statut exact du joueur fait débat (supplémentaire ou chômeur), tout comme la question de savoir si le club recherchait activement ce poste ou a simplement saisi une opportunité via Franck Azéma. Fin août, l'accord semblait en bonne voie mais le RCT aurait finalement refusé de libérer Coulon, qui n'a pas été retenu dans le groupe élargi toulonnais pour le premier match.
● Profil jeune (24 ans), JIFF et expérimenté en Top 14 salué par une partie du forum comme un coup bien mené par Azéma/Labit
● Divergences sur l'apport qualitatif : rotation utile pour certains, profil limité proche de Della Schiava ou Warrion pour d'autres
● Incertitude sur le statut du joueur (supplémentaire ou chômeur) et sur la nature du recrutement (besoin structurel ou opportunité)
● Blocage final de Toulon qui refuse de libérer Coulon, le joueur restant hors groupe pour le début de saison
★ Synthèse automatique des 278 réponses de ce sujet.

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
15 858
Tu rigoles ou pas ??
Perso, je ne connais pas trop pour ma part.
Pour la rotation, le côté JIFF, la profondeur, je n'y vois que du positif.
Mais disons par rapport à ce qu'on a, c'est meilleur que Le Corvec ou Della Schiava par exemple ?

Publicité

Haut Bas