• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chiffres Coronavirus Perpignan et Pyrénées Orientales

Tu es en train de te noyer, tous les grands laboratoires mondiaux, après autorisation des administrations sanitaires, vont produire de la chloroquine en masse pour sauver les peuples de la terre et toi @Océan le grand tu es contre, serais-tu au fond un être malfaisant ou le diable ? Mais bon nous, on sait qui tu es … :D
Un petit churros à la chloroquine pour papy Océan ! haha
******, mais quel têtu .:raison:
 
Ouais, Il est con ce Macron a chercher des solutions pour les masques et les respirateurs : distribution de chloroquine et dans 10 jours ont n'aura plus besoin de rien ! c'était pourtant fastoch. Raoult l'a dit et il ne peut pas se tromper : c'est l'épidémie la plus facile et la moins couteuse à traiter !
... Enfin, à condition que Macron oblige le reste du monde à se soigner à la chloroquine. Peut-être faudrait-il demander à Brigitte d'appeler tous les autres chefs d'état ?
Parce que, pour l'instant, je n'ai pas vu beaucoup de pays suivre cette voie aveuglément.


Parfois, vous gagneriez à réfléchir un peu. Par exemple, devons nous arrêter de tester d'autres traitements ?
Logistiquement, comment on fait AUJOURD'HUI pour avoir assez de chloroquine pour tous ? (il n'y en a plus assez pour ceux qui l'utilisent régulièrement et qui souffrent des retards de livraison).
98% des malades guérissent sans avoir besoin d'aller à l’hôpital mais les 3/4 des français finiront par être contaminés et seront malades. Comment on gérera cette crise sur la durée ? toujours avec la chloroquine DONT ON NE SAIT TOUJOURS PAS SI ELLE EST EFFICACE !

Vous pouvez sucer Raoult tous les jours si vous voulez, mais pour l'instant, il n'y a pas qu'une solution : confinement, distanciation sociale.
Et travailler sérieusement à la recherche de solutions : traitements, approvisionnement en masques, en appareils de ventilation, en sur-blouses, etc.
Certaines expérimentations sont prometteuses sur certains cas graves de covid, il faut continuer à tester, à comprendre ce qui fonctionne, comment ça fonctionne.

Vous, vous attendez le miracle, le deus ex-machina qui va arriver avec LA solution qui règle tous les problèmes, et vous pensez l'avoir trouvé et comme le monde entier n'adopte pas cette panacée, c'est simple : Macron est un ******* molle, le gouvernement incompétent, les journaliste des vendus, les labos des enfoirés qui veulent vendre des trucs plus chers et les chercheurs des égoïstes têtus qui ne veulent pas écouter votre dieu.

****** que c'est simple de régler des problèmes !

Macron ne sera jamais un chef de guerre et cette guerre là , il va nous la faire perdre .
La guerre ! C'est une chose trop grave pour la confier à des militaires » et dans s le cas présent , les "militaires seraient remplacés par les médecins.
La médecine est un milieu pourri où à tous les niveaux , ils se bouffent la gueule entre eux mus par leurs égos et chez qui le bien commun n'est que le cadet de leurs soucis.
Non , Raoult n'a jamais dit que la chloroquine était un produit miracle . C'est toi qui lui fait dire pour mieux le dénigrer (habituel chez toi) . Il n'a jamais dit qu'il fallait arrêter de rechercher d'autres traitements?. Si tu dit que "certaines expérimentations sont prometteuses" 'lesquelles?) tant mieux .

Je maintiens Macron est une couil** mole
 
Non , Raoult n'a jamais dit que la chloroquine était un produit miracle .

Si tu revois sa vidéo de février celle qu'il a appelé "coronavirus, fin de partie", on en est pas très loin, c'est limite si c'est pas de l'acné de prépubère dont il parle...

Que Raoult ait raison (et j'aimerais qu'il ait raison) ou pas, ce n'est pas tellement le sujet finalement (on parle aussi du BCG, du plasma de personnes rétablies comme pistes intéressantes et je tiens aussi la chloroquine comme une piste intéressante pas miraculeuse), le problème c'est qu'il ait ouvert grand sa gueule sans aucune précaution ni réserve. Comme un vendeur de couteaux incassables à la foire... Alors qu'il est médecin, qu'il a 68 ans et qu'il est l'un des infectiologues les plus écoutés dans le monde et qu'on parle d'une pandémie... Je pense que sa façon de faire a causé du tord à tout le monde, à lui en premier qui se base sur une étude minimaliste et partielle qui a fait marrer tous les médecins ou chercheurs qui on lu objectivement son étude. Il a fait du tord aux experts médicaux qui ont subi une pression "populaire" terrible à autoriser ce médicament dans ce cas-ci (c'est à dire sans retours d'expérience avérés, sans essais , bref ce qu'on ne fait jamais). Il fait du tort aux politiciens qui pour une fois s'en remettent aux experts médicaux et non pas à la vox populi.

Quoiqu'en dise Paulo et d'autres experts médicaux en gilet jaune, je trouve que la France se démerde pas trop mal compte tenu de sa situation ou de ses moyens. Regardez les chinois qui craignent de se prendre une deuxième vague en raison de leur choix de confiner autoritairement des millions de gens, regardons les américains et les décisions criminelles de Trump.

Et rappelez vous un peu de cette brave Roselyne qui avait acheté des millions et des millions de masques et qui avait failli se faire tondre puis lyncher en place publique.

Le français n'est pas le chinois, il a des exigences, il sait ce qui est bon pour lui même s'il a bac-5, il a dû mal à comprendre qu'il doit rester confiné (remember les vieux abrutis qui déambulaient sur la promenade des anglais en toute quiétude, ou St Jacques qu'on a dû "couvrefeuhiser"). Le français c'est celui qui gueule parce qu'on veut reporter les élections et qui râle parce qu'on les a maintenus (un paquet d'hommes politiques de tout bord ont joué les girouettes sans aucun état d'âme).

Bref, pour gérer ce bordel là, dans notre situation médicale, économique entre autre, je ne vois sincèrement pas qui aurait fait beaucoup mieux. Hollande, Sarko, Royal, Mélenchon, Le Pen?
 
Donc en fait ce serait un complot mondial pour que l'épidémie se dissémine alors qu'on a la solution;
Les chinois ont essayé la chloroquine, ils ont "bof, peut être"
Les italiens l'essayent, ils disent t rien, ils ont pas le temps. Mais les gens meurent
Les espagnols l'essayent, ils traitent avec et c'est comme en Italie.
on l'administre en France et....
Ça a peut être des effets, mais c'est loin d'être la solution annoncée.
Encore un qui voit des complots partout. Donc en fait cette fameuse étude Discovery qui va coûter plusieurs millions ne sert à rien, jeancat du forum de l'USAP a déjà la réponse. lol
 
Bref, pour gérer ce bordel là, dans notre situation médicale, économique entre autre, je ne vois sincèrement pas qui aurait fait beaucoup mieux. Hollande, Sarko, Royal, Mélenchon, Le Pen?
Catamaran à l'élysée, La tulipe ministre de la santé et paulo ministre de l'intérieur
...ou l'inverse
haha
 
Bon, moi j'arrête.
Lors des épidémies les hommes ont toujours cherché deux choses: un ou des sauveurs. un ou des boucs émissaires. Pendant longtemps les sauveurs étaient les saints, dont les reliques éloignaient la peste ou le choléra. Les boucs émissaires, les juifs allaient bien mais on pouvait prendre les roux aussi ou les sorcières.
Aujourd'hui aussi, il y a les bousc émissaires gouvernement, OMS...et un sauveur. Rien de nouveau sous le soleil.
C'est mon dernier message à ce sujet.
Non tout n'est pas toujours blanc ou noir, il faut savoir rester dans la nuance. Dans ton exemple, tu as oublié de lister Raoult parmi les bouc émissaires.
 
Si tu revois sa vidéo de février celle qu'il a appelé "coronavirus, fin de partie", on en est pas très loin, c'est limite si c'est pas de l'acné de prépubère dont il parle...

Que Raoult ait raison (et j'aimerais qu'il ait raison) ou pas, ce n'est pas tellement le sujet finalement (on parle aussi du BCG, du plasma de personnes rétablies comme pistes intéressantes et je tiens aussi la chloroquine comme une piste intéressante pas miraculeuse), le problème c'est qu'il ait ouvert grand sa gueule sans aucune précaution ni réserve. Comme un vendeur de couteaux incassables à la foire... Alors qu'il est médecin, qu'il a 68 ans et qu'il est l'un des infectiologues les plus écoutés dans le monde et qu'on parle d'une pandémie... Je pense que sa façon de faire a causé du tord à tout le monde, à lui en premier qui se base sur une étude minimaliste et partielle qui a fait marrer tous les médecins ou chercheurs qui on lu objectivement son étude. Il a fait du tord aux experts médicaux qui ont subi une pression "populaire" terrible à autoriser ce médicament dans ce cas-ci (c'est à dire sans retours d'expérience avérés, sans essais , bref ce qu'on ne fait jamais). Il fait du tort aux politiciens qui pour une fois s'en remettent aux experts médicaux et non pas à la vox populi.

Quoiqu'en dise Paulo et d'autres experts médicaux en gilet jaune, je trouve que la France se démerde pas trop mal compte tenu de sa situation ou de ses moyens. Regardez les chinois qui craignent de se prendre une deuxième vague en raison de leur choix de confiner autoritairement des millions de gens, regardons les américains et les décisions criminelles de Trump.

Et rappelez vous un peu de cette brave Roselyne qui avait acheté des millions et des millions de masques et qui avait failli se faire tondre puis lyncher en place publique.

Le français n'est pas le chinois, il a des exigences, il sait ce qui est bon pour lui même s'il a bac-5, il a dû mal à comprendre qu'il doit rester confiné (remember les vieux abrutis qui déambulaient sur la promenade des anglais en toute quiétude, ou St Jacques qu'on a dû "couvrefeuhiser"). Le français c'est celui qui gueule parce qu'on veut reporter les élections et qui râle parce qu'on les a maintenus (un paquet d'hommes politiques de tout bord ont joué les girouettes sans aucun état d'âme).

Bref, pour gérer ce bordel là, dans notre situation médicale, économique entre autre, je ne vois sincèrement pas qui aurait fait beaucoup mieux. Hollande, Sarko, Royal, Mélenchon, Le Pen?
Ce débat sur la personnalité de Raoult est à vrai dire secondaire. Espérons que le plus grand tort n'aura pas été de ne pas vérifier ses dires sans perdre de temps en palabres inutiles. Valait mieux s'intéresser au fond plutôt qu'à la forme, c'est du moins mon avis. Quand à ce qui est de faire mieux, oui, bien sûr qu'il y avait la possibilité de faire mieux mais c'est plus facile de le dire à posteriori.
 
Retour
Haut