• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chiffres Coronavirus Perpignan et Pyrénées Orientales

C'est le débat, il faut un peu de temps pour avoir des résultats fiables.
Oui, c'est le gros problème de Raoult, il a voulu sauter des étapes et s'est décrédibilisé auprès de ses pairs chercheurs.
Une autre étude (autre que Discovery), uniquement centrée sur la solution de Raoult est en cours, les premiers résultats seront connu dans 2 semaines.
Si la chloroquine et l'hydroxychloroquine ont déjà été étudiés par les chinois, Raoult a été le premier a proposer d'associer hydroxychloroquine et antiretroviral. Si son traitement est efficace, il rentrera dans l'histoire mais il nous aura fait perdre plusieurs semaines par sa précipitation à publier des essais réalisés en dehors de toute rigueur scientifique. S'il avait bien fait son job, aujourd'hui, nous saurions.
 
Tu parles toujours de rigueur scientifique, c'est à dire que tel remède est parfait … Mais non, tous les médicaments ont des effets indésirables, c'est à dire imparfaits ! Regarde l'aspirine, elle était utilisée pour tous les maux de la tête aux pieds et ça marchait sauf pour l'estomac et les hémophiles ! J'imagine que tu prends du Paracétamol, eh bien regarde les effets secondaires sur la notice d'emploi … :raison:
La rigueur scientifique c'est de déterminer les bénéfices et les risques d'un médicament. Et ça ne se fait pas au doigt mouillé.
 
La confrontation, la controverse font partie de la démarche scientifique. Un virologue propose une solution " miracle" (Le Dr Raoult annonçait la fin de l'épidémie le 25 février), d'autre envisage le traitement, y adhèrent ou pas, c'est ainsi que fonctionne la science.
A aujourd'hui, plus d'un mois après son annonce fracassante, Raoult a rallié un généraliste. Aucun virologue, infectiologue, chercheur n'a estimé que ses déclarations apportaient une solution définitive.
Certains, ici, croient en Raoult, mais un scientifique demande à constater. la chloroquine est utilisée partout, ici en France, en Espagne, en Italie et les gens continuent de mourir. Elle a donc peut être des effets mais ce n'est pas LE médicament qui va stopper l'épidémie.
Et j'ajoute que je suis bien placé pour en parler puisque je suis quand même titulaire d'un brevet de secourisme.

Tu oublies un paramètre important du logiciel de La tulipe et la bande à Basile : l'Italie, l'Espagne, le monde entier et le vilain Macron font exprès de ne pas libérer le médicament miracle au nom du grand capitalisme pour protéger leurs riches amis..... Vas discuter toi quand on te sort un truc pareil.
 
Dernière édition:
Tu parles toujours de rigueur scientifique, c'est à dire que tel remède est parfait … Mais non, tous les médicaments ont des effets indésirables, c'est à dire imparfaits ! Regarde l'aspirine, elle était utilisée pour tous les maux de la tête aux pieds et ça marchait sauf pour l'estomac et les hémophiles ! J'imagine que tu prends du Paracétamol, eh bien regarde les effets secondaires sur la notice d'emploi … :raison:
La rigueur n'a rien à voir avec la perfection !
Dans ce cas, la rigueur, c'est de comparer deux échantillons assez grands (50 malades ? 100 ? plus il y en a et mieux c'est ) similaires en age, sexe, degré de la maladie pour pouvoir affirmer que tel type de soins a eu un effet bénéfique.
Il semble évident qu'on ne peut tirer aucune conclusion d'une étude qui ne testerait que des patients jeunes et en pleine forme. Surtout quand on sait que ceux là guérissent de toutes façons à 99.99 %.
Bidonner des études n'est jamais la solution pour gagner du temps, tu te fais chopper tôt ou tard et gare aux conséquences.
 
Raoult publie une vidéo fin février dont le titre est "coronavirus fin de partie". A réécouter attentivement.

Raoult n'est pas un perdreau de l'année puisqu'il a 68 ans.

Pourtant il n'hésite pas à parler de scoopde dernière minute, de nouvelle très importante, amélioration spectaculaire, excellente nouvelle, c'est probablement l'infection respiratoire la plus facile à traiter de toutes ... ca envoie!

Autre chose qui m'interpelle quand même, c'est que la vidéo ne s'appelle plus "fin de partie" mais "vers une sortie de crise" sur leur site. Ca buzz moins quand même là, non?


Bref, on ne sait toujours pas depuis 1 mois quels sont les vrais résultats du Dr Raoult. Ca devient gênant quand même... Et surtout quel est son bilan quand on le compare aux résultats nationaux?
 
Dernière édition:
Tu oublies un paramètre important du logiciel de La tulipe et la bande à Basile : l'Italie, l'Espagne, le monde entier et le vilain Macron font exprès de ne pas libérer le médicament miracle au nom du grand capitalisme pour protéger leurs riches amis..... Vas discuter toi quand on te sort un truc pareil.

C'est plus un problème de compétence que de volonté. Comme pour le mensonge des masques. Dans le lot l'Italie est à excuser vu qu'ils ont été les premiers touchés. Les autres se sont crus supérieurs.
 
C'est plus un problème de compétence que de volonté. Comme pour le mensonge des masques. Dans le lot l'Italie est à excuser vu qu'ils ont été les premiers touchés. Les autres se sont crus supérieurs.
Pour juger les compétences respectives des pays, il faudra attendre la fin.
... et faire confiance aux chiffres annoncés par les uns et les autres.
 
Retour
Haut