• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chiffres Coronavirus Perpignan et Pyrénées Orientales

S'il faut écouter un petit merdeux bavard dont les seuls exploit scientifiques c'est d'avoir remporté les 100 km de millau , on est mal barré.
Encore un , petit inconnu , qui veut se faire un peu de pub facile .
Non, juste un scientifique qui critique l'absence totale de rigueur des test réalisés par Raoult, pas besoin d'être Einstein pour cela.
S'il était le seul bavard a critiquer Raoult, on ne parlerait pas de lui.
 
Non, juste un scientifique qui critique l'absence totale de rigueur des test réalisés par Raoult, pas besoin d'être Einstein pour cela.
S'il était le seul bavard a critiquer Raoult, on ne parlerait pas de lui.[/QUOTE

Un scientifique qui il y un mois déclarer que les masques et les test n était pas une priorité lui c est un grand scientifique
 
La confrontation, la controverse font partie de la démarche scientifique. Un virologue propose une solution " miracle" (Le Dr Raoult annonçait la fin de l'épidémie le 25 février), d'autre envisage le traitement, y adhèrent ou pas, c'est ainsi que fonctionne la science.
A aujourd'hui, plus d'un mois après son annonce fracassante, Raoult a rallié un généraliste. Aucun virologue, infectiologue, chercheur n'a estimé que ses déclarations apportaient une solution définitive.
Certains, ici, croient en Raoult, mais un scientifique demande à constater. la chloroquine est utilisée partout, ici en France, en Espagne, en Italie et les gens continuent de mourir. Elle a donc peut être des effets mais ce n'est pas LE médicament qui va stopper l'épidémie.
Et j'ajoute que je suis bien placé pour en parler puisque je suis quand même titulaire d'un brevet de secourisme.
 
La confrontation, la controverse font partie de la démarche scientifique. Un virologue propose une solution " miracle" (Le Dr Raoult annonçait la fin de l'épidémie le 25 février), d'autre envisage le traitement, y adhèrent ou pas, c'est ainsi que fonctionne la science.
A aujourd'hui, plus d'un mois après son annonce fracassante, Raoult a rallié un généraliste. Aucun virologue, infectiologue, chercheur n'a estimé que ses déclarations apportaient une solution définitive.
Certains, ici, croient en Raoult, mais un scientifique demande à constater. la chloroquine est utilisée partout, ici en France, en Espagne, en Italie et les gens continuent de mourir. Elle a donc peut être des effets mais ce n'est pas LE médicament qui va stopper l'épidémie.
Et j'ajoute que je suis bien placé pour en parler puisque je suis quand même titulaire d'un brevet de secourisme.
Qui a dit que c'était le médicament miracle !!!!
Qui à dit qu'il guérissait le virus ??
Ici, beaucoup de gens on dit qu'il pouvait guérir , vous comprenez la nuance ??
Raoult a toujours dit que le mélange des deux médicaments doit se faire au tout début des symptômes, chose que le gouvernement Français n'a pas accepté, puisqu'il les préconise à la fin et en dernier recours !!
Faut vous faire un dessin pour le comprendre ou pas ?
 
La confrontation, la controverse font partie de la démarche scientifique. Un virologue propose une solution " miracle" (Le Dr Raoult annonçait la fin de l'épidémie le 25 février), d'autre envisage le traitement, y adhèrent ou pas, c'est ainsi que fonctionne la science.
Sans dire que c'était le produit miracle (je crois bien que le mot miracle n'a été utilisé que par les médias et non par le Dr Raoult) il est vrai qu'il avait annoncé bien trop vite la fin de l'épidémie. Il avait aussi dit qu'il y ait 100 morts en chine ça lui en touchait une sans faire bouger l'autre (bon pareil il a pas dit exactement cette expression :D). Et il a toujours dit que ça réduisait seulement la charge virale.

A aujourd'hui, plus d'un mois après son annonce fracassante, Raoult a rallié un généraliste. Aucun virologue, infectiologue, chercheur n'a estimé que ses déclarations apportaient une solution définitive.
De mon côté ce que je vois plutôt, c'est qu'un mois plus tard et toujours aucune étude sur son protocole (mise à part son IHU). L'autre étude tant attendu de Discovery ne correspond pas non plus à son protocole. Celle chinoise sortie il y a quelques jours ne correspond pas exactement (notamment sur la posologie). Bref, on en sait toujours pas plus.

Certains, ici, croient en Raoult, mais un scientifique demande à constater. la chloroquine est utilisée partout, ici en France, en Espagne, en Italie et les gens continuent de mourir. Elle a donc peut être des effets mais ce n'est pas LE médicament qui va stopper l'épidémie.
Et j'ajoute que je suis bien placé pour en parler puisque je suis quand même titulaire d'un brevet de secourisme.
En France, l'utilisation de la chloroquine a été autorisé par décret le 25 mars pour les cas sévères, c'est à dire là où le Dr Raoult affirme que ça ne sert plus à rien de l'utiliser... Le décret autorise également d'utiliser une autre substance, le lopinavir/ritonavir, dont tout le monde se contrefout des effets secondaires (qui sont pourtant bien présent aussi).
De toutes les études que j'ai pu voir jusqu'à maintenant sur l'hydroxychloroquine sur le covid-19, aucune ne mentionnait une détérioration de la santé dû à cette substance. Certaines que ça avait une efficacité égale au placebo, d'autres que ça réduisait la charge virale. Donc avec les données que l'on a aujourd'hui, tant que le traitement est donné par un médecin avec électrocardiogramme et mesure du taux de potassium ça a pas l'air d’aggraver l'infection... jusqu'à preuve du contraire ?

PS: j'ai déjà mis un sparadrap à un blessé par écharde.
 
Retour
Haut