• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chiffres Coronavirus Perpignan et Pyrénées Orientales

Pour l'instant, beaucoup s'enflamment (voire accusent le gouvernement de ne pas vouloir nous soigner pour vendre très cher un vaccin)

Il y a une grande urgence, pour autant, ce n'est pas une raison d'oublier le rationalisme, pour que tous se jettent sur une solution miracle en oubliant les procédures habituelles.

Après je parcours le web et lis le forum comme toi et je comprends parfaitement ce que tu crains, et de ce point de vue là tu n'as pas tort ;)
 
Sauf que tous les medecins, du moins une trés grande majorité disent :
Faute de vaccin contre le virus, pour le moment nous n'avons que ça "chloroquine" et en plus en cas de prescription, pas d'effets secondaires du médicament sur un laps de temps si court .
On donne des bien des antibiotiques , en prévention ( pour ne pas les laisser sans rien) au gens malades en attendant les résultats des labos, sans savoir si c'est le bon . On peut faire la même chose avec la chloroquine.
Beaucoup de médecins disent que ce cachet ne peut faire plus de mal au patient que de bien.
Aucun scandale de la part des toubibs, juste une conscience professionnelle .
Le scandale viens des sceptiques, une fois de plus, ceux la même qui préfèrent laisser crever des gens en attendant les résultats des tests sur l'efficacité de la chloroquine !!
Toujours facile de retourner la situation ...Pourquoi ??
Pas de théorie du complot, juste une question de gros sous, de pognon, de fric, etc, etc ... de la part des industries pharmaceutiques !! Ils ont investi tellement d'argent dans cette pandémie .:raison:
Allez, ça y est, maintenant, tu connais "une très grande majorité des médecins" ! Ceux que je connais , dans ma très proche famille, n'ont pas d'avis aussi tranché.
 
Allez, ça y est, maintenant, tu connais "une très grande majorité des médecins" ! Ceux que je connais , dans ma très proche famille, n'ont pas d'avis aussi tranché.
Mais non mon grand , t'as juste à écouter les débats à la télé et cela t’empêchera de dire des conneries.
C'est ton moyen de défense d’essayer de discréditer les autres quand tu passes pour une quiche .
Reste sceptique et confiné , on te préviendra quand la guerre sera fini . :raison:
ps: J’espère que tu fais pas comme tous ces trou-ducs qui dénoncent par le biais du 17 les gens qui sont dehors !!
Quelle honte !!!
On va tous mourir !!!!
hahahaha
 
Allez, ça y est, maintenant, tu connais "une très grande majorité des médecins" ! Ceux que je connais , dans ma très proche famille, n'ont pas d'avis aussi tranché.
Pareil et pas encore vu de sondages Ifop Sofress qui permet d'affirmer que 'tous les médecins' ou 'la majorité des médecins' ...
Qu'est ce qu'on leur fait dire à tous ces médecins ! Ceux que j'entends le plus souvent disent avec humilité, on ne sait pas, on en apprend tous les jours. Mais beaucoup, non médecins, eux savent, affirment et villipendent et donnent des leçons à ceux qui exercent des responsabilités sociales. C'est le retour en force des gilets jaunes.
 
Pareil et pas encore vu de sondages Ifop Sofress qui permet d'affirmer que 'tous les médecins' ou 'la majorité des médecins' ...
Qu'est ce qu'on leur fait dire à tous ces médecins ! Ceux que j'entends le plus souvent disent avec humilité, on ne sait pas, on en apprend tous les jours. Mais beaucoup, non médecins, eux savent, affirment et villipendent et donnent des leçons à ceux qui exercent des responsabilités sociales. C'est le retour en force des gilets jaunes.
N'importe quoi !!!
Tiens un peu de lecture ;
https://www.conseil-national.medecin.fr/medecin/devoirs-droits/serment-dhippocrate
La médecine n'est pas une science exacte et quand tu as un médicament qui peut soulager des gens avec peu d'effets néfastes, un médecin se doit de le prescrire et un des responsable des médecins libéraux en France, l'a dit encore il y a deux jours à la télé .
Il a même donné un exemple en disant que si un patient venait avec une maladie qu'il ne connaissait pas , il prescrirait des antibiotiques en attendant les résultats des tests demandés. Il dit bien qu'ils ne laisseront jamais partir un patient sans traitement en attendant les résultats . Ensuite, il peut changer de traitement en fonction des résultats.
Pour ce qui est de la chloroquine et bien....renseigne toi il y a eu pleins d'infos sur le forum et aussi à la télé mais une chose est sure, tout le monde s'accordent à dire qu'il n'est en rien dangereux de le prescrire sous 10 jours !!
Maintenant pour ta remarque suivante, ceux qui affirment et vilipendent ne le font pas ici, c'est juste toi qui te fait mousser en racontant des conneries et surtout en critiquant ceux qui font passer de l'info . . je suis gentil pour le coup.
Ps:
Les gilets jaunes t'emmerdent, contrairement à toi ils veulent que le pays dans lequel on vit, soit équitable pour tous et pas que pour les libéraux de ***** bien planqués . Si tu te sens touché, c'est que j'ai visé juste . ;)
 
Dernière édition:
Non, je suis inquiet parce qu'il est possible qu'on perdu du temps avec la chloroquine au détriment d'autres recherches. je suis inquiet parce qu'on voit les stocks de chloroquine dévalisés.
Pour le reste, je le répète, continuons à tester.
Je ne crois pas qu'on ait perdu du temps avec la chloroquine car les test sur cette molécule ont été fait principalement par Raoult qui n'est pas l'unique laboratoire testant les médicaments susceptibles d'être efficace: d'autres molécules sont testées dans le monde entier . Si la chloroquine n'avait pas été testée , l'étude aurait été incomplète .
Ton avis est celui d'une personne saine , tranquillement assise chez elle . Je suis totalement persuadé qu'il n'est pas partagé par les milliers de malades hospitalisés ainsi que par leur famille.

Je suis par contre inquiet pour la suite des évènement principalement sur les décisions que devront prendre Macron , Philippe et autres ministres . vu le panier à crabe qu'est le milieu médical ,où les intérêts les personnels , financiers prennent le pas sur l’intérêt général.
Vu dans la ***** où il s'est laissé entraîné en maintenant , sur les "conseils" d'un comité scientifique pourris , le premier tour des élections municipales, il aura du mal à prendre la "bonne" décision.
 
Retour
Haut