• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chiffres Coronavirus Perpignan et Pyrénées Orientales

Mon précédent bilan était jeudi, il y a seulement 4 jours. Les choses s'accélèrent pour les USA. Ils sont désormais 3eme avec 27000 cas, soit plus que l'Espagne, mais ont seulement 340 victimes (près de 1400 chez nos voisins). Cela peut s'expliquer par le mode de détection, qui doit se faire à un stade plus précoce, et sur une population plus jeune (celle qui se déplace plus facilement pour se faire tester), à l'image de l'Allemagne. Mais il ne faut pas se leurrer sur le bilan final. Au jeu des prédictions, je pense que les USA ont le profil pour être les plus touchés par cette pandémie et cela pourrait bien coûter une ré-élection pour Trump. L'ironie de l'histoire, c'est le Mexique qui ferme ses frontières avec les USA.
Mon palmarès hebdomadaire voit les USA désormais en tête du classement mondial des pays par nombre de contaminés, déjà bien au delà de la Chine. Dur réveil des pays occidentaux qui voyaient de loin les crises sanitaires liées à ces épidémies virales mais qui en avaient été épargnés jusque là. Seule l'Asie aura eu le comportement adapté face à la propagation du virus. Nous avons fait preuve d'arrogance en nous croyant au dessus et à l'abri de ce genre de catastrophe sanitaire et nous le payons cher.

La France est désormais 6eme, le nombre de contaminés en Iran, qui a fait partie des premiers pays touchés, ayant peu évolué pendant un moment (mais connaissant un regain depuis quelques jours). Au pays des gilets jaunes, notre singularité passe par les polémiques, les débats, les pétitions et les contradictions sur les masques, les tests, le confinement, les traitements, les discours des politiques, des médecins...Exclusivité française, nous en sommes à la version 3 de notre attestation de déplacement! L'indiscipline à la "française" (communicative à tous ceux résidant en France). Et la fameuse courbe que nous présentait le ministre de la santé ne sera pas tenue parce qu'il y a théorie et pratique et là clairement, le modèle théorique n'était pas à notre portée.
Résultat, bientôt 2000 morts et probablement bien plus avec des hôpitaux qui arrivent à saturation, et une situation extrême de confinement qui devrait se prolonger faute d'être parfaitement assimilée et respectée par tous. Et tout ça en vain probablement car on peut s'attendre à être tous ou presque contaminés par ce virus à un moment ou à un autre. Et il faut juste espérer ne pas faire partie de ceux qui ne s'en remettent pas ou difficilement. Pour rester positif, on peut croire qu'un traitement efficace et accessible rapidement au plus grand nombre ne soit plus que l'affaire de quelques jours. La course contre le covid 19 est lancée.

Alors en attendant, restez chez vous le plus possible et buvez du Schweppes!
 
Mon palmarès hebdomadaire voit les USA désormais en tête du classement mondial des pays par nombre de contaminés, déjà bien au delà de la Chine. Dur réveil des pays occidentaux qui voyaient de loin les crises sanitaires liées à ces épidémies virales mais qui en avaient été épargnés jusque là. Seule l'Asie aura eu le comportement adapté face à la propagation du virus. Nous avons fait preuve d'arrogance en nous croyant au dessus et à l'abri de ce genre de catastrophe sanitaire et nous le payons cher.

La France est désormais 6eme, le nombre de contaminés en Iran, qui a fait partie des premiers pays touchés, ayant peu évolué pendant un moment (mais connaissant un regain depuis quelques jours). Au pays des gilets jaunes, notre singularité passe par les polémiques, les débats, les pétitions et les contradictions sur les masques, les tests, le confinement, les traitements, les discours des politiques, des médecins...Exclusivité française, nous en sommes à la version 3 de notre attestation de déplacement! L'indiscipline à la "française" (communicative à tous ceux résidant en France). Et la fameuse courbe que nous présentait le ministre de la santé ne sera pas tenue parce qu'il y a théorie et pratique et là clairement, le modèle théorique n'était pas à notre portée.
Résultat, bientôt 2000 morts et probablement bien plus avec des hôpitaux qui arrivent à saturation, et une situation extrême de confinement qui devrait se prolonger faute d'être parfaitement assimilée et respectée par tous. Et tout ça en vain probablement car on peut s'attendre à être tous ou presque contaminés par ce virus à un moment ou à un autre. Et il faut juste espérer ne pas faire partie de ceux qui ne s'en remettent pas ou difficilement. Pour rester positif, on peut croire qu'un traitement efficace et accessible rapidement au plus grand nombre ne soit plus que l'affaire de quelques jours. La course contre le covid 19 est lancée.

Alors en attendant, restez chez vous le plus possible et buvez du Schweppes!


Oh non !!!
j'étais d'accord sur tout sauf sur la fin !
La vraie bonne chute c'était : " Buvez du Byrrh " !!
 
Moi, j'aimerais en savoir davantage sur la pénurie de masques : dans un hôpital, dans chaque service, qui est responsable du stock de masques ? Le chef de service ? Le ministre ? Macron ? Les chinois du FBI ?

Des leçons devront être tirées de cette pandémie, quelle a été la meilleure réponse, la meilleure stratégie. Pour l'instant, on est dans l'urgence et il faut faire au mieux. Quelle a été la réponse la plus efficace entre la stratégie des Pays bas (on laisse faire), celle de la Chine et la Corée (confinement total et gare à celui qui sort), celle des britanniques (on ne fait rien... et puis si, on confine un peu.... et puis on confine davantage), celle des USA (????). Nous ne pourrons tirer des conclusion que plusieurs mois après la fin de cette crise.

En attendant, les médecins qui portent plainte sont des connards et des enflures ! On est en crise, ils sont en première ligne et pensent davantage à refaire l'histoire qu'à faire leur job ! La seule chose qu'il faut maintenant, c'est de la solidarité !

Eux qui savaient, pourquoi n'ont-ils pas crié avant ? Qu'est-ce qu'ils ont dit quand Bachelot a acheté des milliards de masques et des dizaines de millions de vaccins contre le H1N1, des tonnes de gel et qu'elle s'est vautré (ce qui a mis fin a sa carrière politique) ?
Aujourd'hui, on est dans une crise terrible, on cherchera les coupables après. Ce n'est pas au milieu du gué qu'il faut se demander si c'était le bon chemin.

ouais , c'est bien , ça , en attendant , le père Macron il fait pas dans le dentelle ! il fait pas le con lui , quand il va faire ses discours il met un MASQUE ! le même qu'il ne donne pas au personnel soignant et a ceux qui sont obligés de bosser dehors ! il est vrai que LUI il est plus important que les autres ! il parait , disait on , que les patrons , les boss , devraient montrer l'exemple !!!!!!!
 
nous avons pas fini du confinement...nous sommes qu'au début
 
ouais , c'est bien , ça , en attendant , le père Macron il fait pas dans le dentelle ! il fait pas le con lui , quand il va faire ses discours il met un MASQUE ! le même qu'il ne donne pas au personnel soignant et a ceux qui sont obligés de bosser dehors ! il est vrai que LUI il est plus important que les autres ! il parait , disait on , que les patrons , les boss , devraient montrer l'exemple !!!!!!!
J'ai posé la question plus haut : qui est responsable des stock de masques dans chaque service de chaque hôpital ? si tu as la réponse, je suis preneur.
 
comme la Chloroquine en rupture de stock..
 
Retour
Haut