CORONAVIRUS

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par el xot, 4 Mars 2020.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Drexciya

Drexciya USAPiste impliqué

Je ne sais pas, j'ai vu le professeur Raoult devant le Sénat, il confesse ne pas savoir ce que va devenir le virus et semble de bonne foi, mais j'apprends ce matin - suite à une tirade du genre "chacun son métier" ce en quoi il a tout à fait raison - qu'il était prévu qu'il soit entendu en présence d'une commission de scientifiques et qu'il a refusé ces conditions...

Sinon on lit ça aussi (source France Info/France 3) :
    "Au sujet des essais non randomisés pratiqués à l'IHU, l'infectiologue marseillais son avis :

"Je me méfie des modes, et des modes méthotodologiques, répond l'auditionné. (...)
    "Aux Etats unis, il y a 82% des recommandations thérapeutiques en maladies infectieuses " qui ne sont pas basées sur des études randomisées.
    "Il faut être un peu plus paisible avec ça avant de dire c'est la règle".

L'étude randomisée consiste à tirer au sort les malades. "Je ne sais pas le faire, je n'ai jamais su le faire, et je ne le ferai pas", insiste l'infectiologue."

Très bien.

Mais le pourcentage en France, c'est combien ?

Bref rien de nouveau sous le soleil... Ah ben si justement, le soleil, il fait 34° dans le 9è arrondissement un 16 septembre après 2 jours à 36° et ça oui c'est nouveau :) Mais pas forcément très bon signe non plus !

2. jo basile

jo basile Passe son temps sur le forum

Hier aprem , le professeur Raoult a répondu à cette "affirmation pseudo scientifique" devant la commission d'enquête du Sénat.
    Je me souviens qu'il a parlé des USA . C'est un état fédéral où chaaque état à ses propres "recommandations. Les états qui déconseillent l'hydrocloroquine sont ceux qui ont le plus haut pourcentage de morts. Bizarre . Coïncidence ?
    Il a cité le nombre de 4 milliards de personnes qui vivent dans des pays qui utilisent ce produit (résultats qu'il a publié).
    Affabulation? Mensonges?
    Avec le temps , a-t-il dit, on verra qui avait raison.....:comprendpas::comprendpas::comprendpas:

3. Océan

Océan Titan du forum

... Et quid de "le covid 19 fera moins de morts que les accidents de trottinette" ?
    et "c'est une courbe en cloche et il est probable que fin mai le virus disparaitra de lui même" ?

Je ne doute pas un instant qu'il y ait 4 milliards de personnes qui vivent dans des pays qui utilisent ce produit. MAIS, ce n'est pas du tout la même chose que 4 milliards de personnes utilisent ce produit !
    Il joue avec les mots, accuse, vocifère.... mais il n'y a presque plus un seul scientifique qui le soutienne et tout ce qu'il a annoncé jusqu'à présent s'est avéré faux !

4. jo basile

Si vociférer c'est Injurier quelqu'un, quelque chose avec colère, s'en prendre à eux verbalement avec violence , je n'ai rien vu de cela au Sénat . Plutot le contraire même....une certaine "sérénité, je dirais , sérénité de celui qui est sûr de son fait.
    On verra avec le temps a-t-il dit.
    Ce n'est pas parce qu'on est le seul à dire quelque chose qu'on a tort.
    Dit autrement : <<Ce n'est pas parce que tous les ânes braient que le cheval a tort.>>

5. jo basile

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.
    Coluchelollollol

6. Casque Blanc

Casque Blanc USAPiste impliqué

T'es pas au courant qu'Océan et Drexciya sont docteurs en médecine? Un peu comme Faust, agrégé de droit public et ancien professionnel de rugby avec une vitrine de trophées à faire pâlir de jalousie Jonny Wilkinson, ce sont des individus qui maîtrisent les sujets qu'ils évoquent.

Catamaran apprécie ceci.
  7. Gef

Gef Passe son temps sur le forum

L'ultracrepidarianisme est un mal bien plus répandu que le covid dont le forum compte de nombreux cas.

8. Catamaran

Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

Et le gros rouquin toutologue désagrégé en fait partie ! haha