CORONAVIRUS

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par el xot, 4 Mars 2020.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Eusebio Cafarelli

Eusebio Cafarelli Passe son temps sur le forum

Autant pour moi, j'aurai dû signaler "l'édition"...

Pour compléter ce que je pense par 2 graphiques.

1/Banale courbe en cloche (grippe 2017 et 2018):

grippe.png

2/Courbe moins banale (covid):

coronavirus.png

Ce n'est pas une courbe en chameau (et il vaudrait mieux que ça n'y ressemble jamais), ça pourrait rappeler un escargot ou un boa qui digère un éléphant, mais ce ne sera plus jamais une banale courbe en cloche.

Fichiers attachés:

Dernière édition: 27 Juillet 2020
    Océan et echazare aiment ça.
  2. echazare

echazare USAPiste impliqué

Si le comportement de ce virus devait entraîner une courbe en cloche des cas, qu'elles que soient les mesures prisent, cela devrait se retrouver partout dans le monde ce qui n'est pas le cas. Le courbe mondiale agrège montre bien l'ensemble des mesures de chaque pays, le plateau avec le confinement, et la reprise avec la fin des confinement... Sachant que des mesures existent après le confinement...

Dernière édition: 27 Juillet 2020
  3. echazare

Courbes en cloche ?
    Iran
    upload_2020-7-27_7-2-6.png

Australie

upload_2020-7-27_7-3-26.png

Russie
    upload_2020-7-27_7-4-15.png

Espagne
    upload_2020-7-27_7-4-57.png

USA
    upload_2020-7-27_7-5-36.png

Océan apprécie ceci.
  4. echazare

Bonne nouvelle pour les USA, leur deuxième pic semble atteint
    upload_2020-7-27_7-7-23.png

5. l'arPitre

l'arPitre Passe son temps sur le forum

Si tous les pays du monde avait le même climat (au même moment) et était sur le même hémisphère que la France alors oui peut être tu pourrais utiliser une carte mondiale pour prouver ce que tu cherches à montrer, et encore... Mais ce n'est pas le cas.
    PS: C'est la saisonnalité des virus respiratoires en France (et ailleurs mais pas partout) qui a fait dire que le coronavirus allait entraîner une courbe en cloche... Par exemple la grippe est présente tout au long de l'année dans des pays qui ont un climat tropical (OMS).

6. l'arPitre

l'arPitre Passe son temps sur le forum

Tu concéderas que le nombre de tests durant la période de contamination (mars - avril) est très largement en dessous du nombre de maintenant (à l'heure actuelle 400 000 par semaine). Ce qui écrase la courbe. Mais comme tu peux le voir en dessous, 2 mois après la fin du confinement, le nombre d'hospitalisation continue de baisser et la courbe de décès cumulés est presque à la parallèle de l'abscisse. Combien de temps ça va durer ? J'espère le plus longtemps possible mais j'y crois peu avec l'import par les voyageurs et la tendance actuelle.

Nombre d'hospitalisation:
    cspu.png

Nombre de décès cumulés:
    g739.png

7. echazare

La saisonnalité en France diffère t'elle de la saisonnalité ailleurs ? les USA n'ont pas eu du tout cette courbe en cloche et d'autres pays de l'hémisphère nord non plus, l’Espagne montre bien que ce n'est pas un comportement habituel d'un virus saisonnier..... des mesures perdurent un peu partout, plus ou moins contraignantes, j'ai pas souvenir d'avoir vue ça pour la grippe, le trafic mondial d'avions est réduit de 80%, tout cela freine la propagation... selon Santé Publique France d'après leurs observations, "il est difficile d'en déduire une saisonnalité de la COVID-19" "édit correction

Dernière édition: 28 Juillet 2020
  8. echazare

Effectivement ça montre que des que les urgences sont saturées, le nombre de morts explose....