• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chiffres Coronavirus Perpignan et Pyrénées Orientales

Je suis actuellement en vacances en famille sur la cote basque , coté français mais aussi espagnol. Dans les deux cas, ce que je vois c’est que les gens ...sortent. Surtout en Espagne d’ailleurs ! Et que les vieux ...sortent. Et qu’ils aiment bien mettre le masque en bas du menton.

Ma vision des choses est sûrement subjective mais réduire les jeunes à des « abrutis » qui ne respectent pas leur prochain c’est tout autant cliché. Tenez, ma grand-mère de 91 ans a été faire son marché à Puigcerdà avec des jeunes amis de 80 ans ... sans masque. Alors bien sûr ils en ont acheté un, mais...

Le plus important c’est de se laver les mains. Parce que le masque ne filtre absolument plus rien à partir du moment ou on passe sa journée à le toucher, le repositionner, l’enlever , le remettre ...

Vivons. Ne plus voir ses proches, c’est terrible pour les jeunes mais surtout pour les vieux. Et c’est eux qui réclament des embrassades de leurs petits-enfants , de leurs enfants et pas l’inverse. Moi je constate que les jeunes font attention avec les plus âgés mais pas forcément entre eux. Peut-on les blâmer à 10 ans de chahuter, à 15 ans de filtrer , à 17 ans de baiser ? ...

Autant pour moi, je fais des amalgames et je stigmatise. Mea culpa! Mais j'ai une solution. Ne parlons pas des jeunes, parlons plutôt des vieux de moins de 30 ans. Comme ça, on est d'accord.:top::cogite:
 
Autant pour moi, je fais des amalgames et je stigmatise. Mea culpa! Mais j'ai une solution. Ne parlons pas des jeunes, parlons plutôt des vieux de moins de 30 ans. Comme ça, on est d'accord.:top::cogite:

Ce que tu observes n’est pas ce que j’observe. Je ne dis pas que j’ai raison, je ne vois pas la terre entière. Maintenant je vois que les « vieux » ne sont pas plus respectueux des fameux gestes barrières que les « jeunes » :)
 
Par rapport aux jeunes c est sur qu il ont le droit de vivre.
Toutefois, il faut se rappeler que jusqu en 70 on 'e voyait pas ces épidémie de gastro que l' on a maintenant.
Est ce à dire que les gens vivaient moins bien pas sur.
Mais qd la grippe pointait le bout de son nez, il s adaptait le temps qu elle passe.

Ce que je reproche aux jeunes c est ça : ne pas avoir compris qu il allait devoir s adapter à une nouvelle situation et que malheureusement pour eux leur vie allait changer en partie.
De la même manière que la génération d avant à du s adapter au sida.
De toutes façons cette histoire révèle que nous avons du mal à nous adapter à cette situation.
Le bonheur des moins jeune c est que bougeant moins le covid a moins impacté leur vie.
Dernier petit détail, j ai porté un masque chirurgical ds mon boulot jusqu'à 10 heures d affilé sans problème.
C est juste une question d habitude
 
Vivons. Ne plus voir ses proches, c’est terrible pour les jeunes mais surtout pour les vieux. Et c’est eux qui réclament des embrassades de leurs petits-enfants , de leurs enfants et pas l’inverse. Moi je constate que les jeunes font attention avec les plus âgés mais pas forcément entre eux. Peut-on les blâmer à 10 ans de chahuter, à 15 ans de filtrer , à 17 ans de baiser ? ...
Les jeunes je les comprends. Mais j'ai aussi fait mon service militaire et pendant un an tu devais faire preuve de civisme, bien malgré toi. Eh bien considérons que c'est la nouvelle formule du service civique que de faire gaffe à la santé de son entourage pendant un an.
Tu aurais un lien stp ?
 
Par rapport aux jeunes c est sur qu il ont le droit de vivre.
Toutefois, il faut se rappeler que jusqu en 70 on 'e voyait pas ces épidémie de gastro que l' on a maintenant.
Est ce à dire que les gens vivaient moins bien pas sur.
Mais qd la grippe pointait le bout de son nez, il s adaptait le temps qu elle passe.

Ce que je reproche aux jeunes c est ça : ne pas avoir compris qu il allait devoir s adapter à une nouvelle situation et que malheureusement pour eux leur vie allait changer en partie.
De la même manière que la génération d avant à du s adapter au sida.
De toutes façons cette histoire révèle que nous avons du mal à nous adapter à cette situation.
Le bonheur des moins jeune c est que bougeant moins le covid a moins impacté leur vie.
Dernier petit détail, j ai porté un masque chirurgical ds mon boulot jusqu'à 10 heures d affilé sans problème.
C est juste une question d habitude
Je ne pense pas que les jeunes de ma génération se sont adapter au SIDA........les habitudes ont été longue à changer.
 
Les jeunes je les comprends. Mais j'ai aussi fait mon service militaire et pendant un an tu devais faire preuve de civisme, bien malgré toi. Eh bien considérons que c'est la nouvelle formule du service civique que de faire gaffe à la santé de son entourage pendant un an.

Tu aurais un lien stp ?

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/donnees-hospitalieres-relatives-a-lepidemie-de-covid-19/

Tu récupères tous les jours à partir de 19h (ou de 7h du matin si tu crèches près d'un lagon à 28°) le tableau qui se trouve en bas de page qui se nomme "donnees-hospitalieres-nouveaux-covid19-2020-09-10-19h00.csv"

Tu l'ouvres sous excel et tu joues du tableau croisé dynamique pour y voir plus clair et faire des regroupements par semaine par exemple.
Ce n'est qu'après que je me fais mes petits graphiques...
 
Ce que tu observes n’est pas ce que j’observe. Je ne dis pas que j’ai raison, je ne vois pas la terre entière. Maintenant je vois que les « vieux » ne sont pas plus respectueux des fameux gestes barrières que les « jeunes » :)
Peut être. Mais quand tu regardes en métropole les images de rassemblement du type "fête de la musique à Paris", les rave sauvages ou le concert de Nice... A Tahiti le sketch des fêtes de Bayonne dans un restaurant rempli de jeunes gendarmes mobiles, de rugbymen et d'infirmiers...
Je doute pas une seule seconde qu'à la rifle des anciens de la Poste à Coustouges, les vieux ont dû postillonner comme des malades mais si on raisonne en terme de proportions ou de quantités, la question elle est vite répondue à mon avis.

EDIT: dans le Monde,
https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/09/10/coronavirus-le-conseil-scientifique-tire-la-sonnette-d-alarme_6051614_3244.html
"A Bordeaux, les hospitaliers s’inquiètent notamment de la flambée des cas chez les 15-30 ans. « Ce n’est carrément pas possible, on ne peut pas laisser ce réservoir se constituer », « cette bulle de circulation », a prévenu le professeur Denis Malvy, également membre du conseil scientifique, lors d’une conférence de presse à Bordeaux."
 
Dernière édition:
Retour
Haut