CORONAVIRUS

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par el xot, 4 Mars 2020.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. echazare

echazare USAPiste impliqué

Il y a surement un peu de tous ça, mais aussi l'age moyen doit compter. Il ne faut pas exclure le manque de moyens pour détecter les cas de COVID dans le flux de morts "habituel quotidien". Anecdote, ma femme a une sœur infirmière à Libreville, elle confirme bien un nombre accru de passages a l’hôpital depuis quelques semaines. il ne lui semble pas pour autant voir plus de morts. Ce n'est qu'un témoignage d'un petit pays mais ça donne une idée. Culturellement les gens ne se font pas la bise (et globalement moins de contact physique) et vivent plus a l’extérieur que dans des lieux confinés, ça donne peut être moins de possibilité au virus de circuler. Sinon au Gabon il y a un confinement.

2. latulipe13

latulipe13 Titan du forum

Tout à fait .hahahaha

3. echazare

C'est sur que ces deux pays sont des exemples de réussite dans la lutte contre le COVID !!!

4. echazare

Ce que je prévoyais sur ton "comportement" s’avère juste. Raoult prêtant avoir amélioré de manière spectaculaire la santé de malades arrivés dans son hôpital, avec une situation plus ou moins avancé de la maladie. Raoult affirme :"plus la maladie est traitée vite, moins il y a de risque qu'elle évolue défavorablement.". Est ce une découverte dans le milieu médical qu'une maladie traitée tôt se soigne mieux que traitée tard ?

5. echazare

6. latulipe13

Tu prévois trop de chose dans mon comportement ..
    Il me semble que cela s'appelle de la prévention ou anticipation, comme tu préfères, non ?

7. cat'alain

cat'alain Passe son temps sur le forum

La prochaine fois, je penserai à utiliser le smiley 2nd degré. J'ai même reçu un j'aime improbable. Je voulais simplement parioder un courant de 'pensée' très présent ici ... ;)

beron, Océan et echazare aiment ça.
  8. latulipe13

haha
    Mince, il fait comme Micron, il prend une grande partie des français pour des cons !! :cogite: