• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Coronavirus : USAP-Oyonnax à huis clos ? - Lindependant.fr

Ça devrait pas être bien différent. Jouer ces matchs sans public, c'est déjà perdre le sens premier de ces compétitions sportives.

"Football without fans is nothing"
Jock Stein (entraîneur de l'équipe du Celtic Glasgow championne d'Europe en 1967)
 
Pourquoi ils ne reportent pas les matchs ? On décale tout d'un mois, on ferme tout grand espace public et on en parle plus ... Moi je m'en moque qu'on me rembourse en tant qu'abonné les matchs à huis-clos, ça remplacera pas les matchs. En Italie ils ont pris cette décision de ne plus faire de matchs et ils sont dans une situation pire que la nôtre. S'il y a des rencontres, ça n'empêchera pas les gens d'aller les voir dans les bars par exemple !
Je viens de lire un article de La Dépêche (le Stade perdrait 3,75 M d'euros) et de nombreux présidents seraient favorables à un décalage de la compétition.
 
Absolument.
3 matchs reportés
il y a un WE libre en mai si je ne me trompe pas
et on décale jusqu'à fin juin.
Ce qui permettra à Mr Lanta de recruter sans problème. Bon ok c'est de trop.
 
de nombreux présidents seraient favorables à un décalage de la compétition.
C'est la logique même ! Des compétitions à huis clos sont forcément faussées et ne présentent aucun intérêt...Le sport ne peut prétendre s’exonérer de mesures d'exceptions. Il me paraît cohérent de suspendre toutes les compétitions en attendant des jours meilleurs...
 
C'est surtout de l'Italie que provient l'infection en France.
C'est un raccourci osé ! L'épidémie est mondiale...Elle est partie de CHINE et de par les transports et les échanges entre pays ( voyages, échanges commerciaux et touristiques, etc...etc...) *, l'épidémie s'est propagée au monde entier....Les systèmes et organisations de santé propres à chaque pays font que certaines nations ont plus de difficultés que d'autres...Il n'y a à l'heure actuelle aucune coordination entre les divers pays, seulement des échanges de données et d'informations...Certains pays sont mêmes incapables de recenser les cas...

* Pour info ( chiffre 2017 ) :
36 800 000 vols aériens dans le monde
4 000 000 000 passagers
3 864 aéroports dans le monde (ATLANTA 89 millions de passagers, BEIJING 74 millions de passagers, PARIS CDC 58 millions de passagers )...
 
Ce monde est en train de devenir complement sourd et hermétique à toute forme de lucidité.. on entre dans une forme d’hystérie collective bien plus inquiétante que ce coronavirus..alors même que les médecins s'efforcent de répéter qu'on guérie trèèès bien dans 98% des cas ( les décès surviennent chez des personnes âgées ou affaiblie par d'autres pathologies) et encore sachant que pour des milliers de personnes les symptômes sont bénins et ne se rendent même pas compte qu'ils ont le virus. Faut arrêter le délire là....
 
Absolument.
3 matchs reportés
il y a un WE libre en mai si je ne me trompe pas
et on décale jusqu'à fin juin.
Ce qui permettra à Mr Lanta de recruter sans problème. Bon ok c'est de trop.

Décaler les matchs de 3 semaines, c'est la solution la plus raisonnable socialement, sportivement la plus éthique et financièrement la moins risquée.
Ainsi, la finale de Pro D2 prévue le 6 ou 7 juin, se tiendrait alors le dernier WE de juin (27 ou 28 juin) et l'access Top 14 le 3 ou 4 juillet.
la LNR est souveraine pour décider cela.
Reste l'inconnue : la propagation en France du Covid 19, d'ici fin avril ???
 
Retour
Haut