• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Coronavirus - Un joueur de l'USAP positif, le match contre Carcassonne annulé - Lindependant.fr

Quand bien même tous les joueurs seraient aussi sérieux que tu le suggères.... contre Colomiers, les joueurs n'ont pas joué avec des masques... ça peut suffire à expliquer ce qui arrive à l'un de nos joueurs...

oui, mais alors dans ce cas, à Colomiers, il devrait aussi y avoir des cas. Et probablement plusieurs cas, que ce soit à l'USAP ou Colomiers.
Pour moi, la meilleure des solutions reste le fonctionnement de la NBA en vase clos. Après, ils gagnent tellement qu'ils rapatrient femmes et enfants, mais la bulle, c'est la garanti totale que tout pourra se tenir comme il se doit.
Depuis 6 mois, les instances auraient pu trouver des idées pour reprendre le plus sereinement possible sans attendre que tout se calme "naturellement", parce que c'est pas sûr que tout se calme.
Si le château de cartes se casse la gueule, faudra pas venir se plaindre...
 
Je ne suis pas manichéen, je suis intolérant. Quand t'as le salaire qu'ils ont, je parle de tous les sports, tu dois TOUT faire pour pas choper ce truc. Personne ne l'a choppé dans les PO quasiment. Mais les sportifs sont avant tout "jeunes", et ont des comportements de jeunes. Sauf que leurs actes n'ont pas les mêmes répercussions que les nôtres sur une "chose commune" qu'est un club professionnel.
Si y en a 1 qui le choppe toutes les 2 semaines ou tous les mois, on ne ferait pas un match de la saison, et on dira, comme d'habitude en France "c'est la faute à pas de chance".

Entre manichéen et intolérant, la frontière n'est pas bien large, c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
Tu tires sur ce joueur (qu'on ne connait), sans rien savoir.
Tu as beau faire attention, être très prudent, tu peux quand même choper ce virus, cela a été démontré.

Alors peut-être que ce joueur a fait le con et l'a cherché, mais peut-être aussi que c'est tout son contraire, personne ne sait.
Du coup, ne le jugeons pas.
 
Entre manichéen et intolérant, la frontière n'est pas bien large, c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
Tu tires sur ce joueur (qu'on ne connait), sans rien savoir.
Tu as beau faire attention, être très prudent, tu peux quand même choper ce virus, cela a été démontré.

Alors peut-être que ce joueur a fait le con et l'a cherché, mais peut-être aussi que c'est tout son contraire, personne ne sait.
Du coup, ne le jugeons pas.

Le souci, c'est qu'on ne peut présumer de rien, mais on peut aussi présumer de tout, parce qu'un joueur de rugby pro, ça passe pas inaperçu dans les rues, et justement, ils sont aperçus.
Dans mon entourage (même pas proche), j'ai eu qu'un seul cas.
Je sais pas parmi les forumeurs qui habitent dans le 66, combien ont eu des gens du cercle proche, famille, cousin, oncle tante etc, ont choppé le truc.
Sinon comme d'habitude, le club ne communiquera sur rien, mais je te parie que ce ne sera pas un jouer "sérieux" par nature, c'est pas un MAFI qui l'aurait choppé.
 
Le souci, c'est qu'on ne peut présumer de rien, mais on peut aussi présumer de tout, parce qu'un joueur de rugby pro, ça passe pas inaperçu dans les rues, et justement, ils sont aperçus.
Dans mon entourage (même pas proche), j'ai eu qu'un seul cas.
Je sais pas parmi les forumeurs qui habitent dans le 66, combien ont eu des gens du cercle proche, famille, cousin, oncle tante etc, ont choppé le truc.
Sinon comme d'habitude, le club ne communiquera sur rien, mais je te parie que ce ne sera pas un jouer "sérieux" par nature, c'est pas un MAFI qui l'aurait choppé.

Oui ben là c'est comme tu le veux, mais soit tu réfléchis comme un américain, soit tu réfléchis comme un français : tu es d'office coupable et tu dois prouver ton innocence ou alors tu es d'office présumé innocent et on doit prouver ta culpabilité.

Personnellement ça ne m'intéresse pas de savoir qui l'a chopé et comment, je me mets à sa place et je me dis que ça doit déjà le faire bien chier au type.
Les répercussions collectives sont malheureusement évidentes, alors laissons faire les choses .... Beaucoup ici ont plein d'idées et d'avis sur tout, mais je me dis aussi que les dirigeants (administratifs mais aussi sportifs) du club ont toujours fait et font du mieux qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont (oui je sais que ça, c'est pas le genre de truc qu'on aime lite ici) !

Laissons les peinard ils font leur taff (plus ou moins bien selon les gouts de chacun), nous on est des supporters, on gueule, on critique mais surtout, on supporte le club, et basta !
 
Oui tu as raison finalement ces 0.01 ce ne sont en majorité que des parents, grands parents ou personnes malades, autant les ignorer....et faire n importe quoi car on va tous mourrir mais toi dabord !

Depuis que je suis né, je risque de mourir. Et je pense même que ça devrait arriver un jour ! Donc, dans l’intervalle, je choisis de vivre. D’ailleurs, parmi les personnes malades et/ou âgées, beaucoup en ont marre. Brandir l’argument de la culpabilisation c’est l’ultime recours quand il y en a pas d’autres. Et ça, les médias savent faire. Si au moins nous étions factuels !
A ce rythme, restons tous enfermés chez nous. Fermons même les hôpitaux. Là, au moins, aucun risque de contamination ! Nous crèverons tous, mais soulagés que cela ne soit pas de la COVID-19.
 

Pièces jointes

  • upload_2020-8-26_10-55-54.png
    upload_2020-8-26_10-55-54.png
    113.8 KB · Affichages: 51
  • upload_2020-8-26_10-55-54.jpeg
    upload_2020-8-26_10-55-54.jpeg
    24.3 KB · Affichages: 35
Vu la contagiosité du virus, il y a quand même de grandes chances que sur une période de plusieurs années la majorité des gens finissent par y être exposée. Précautions ou pas. Les précautions ne font que ralentir la vitesse de propagation, le virus est toujours présent.
 
Quatre cas positifs à la Covid-19 placent le club à l’isolement, en attendant les prochains tests. Le président Bernard Guasch au parloir.

Les clubs ont beau prendre toutes les mesures qu’ils estiment suffisantes, aujourd’hui personne ne contrôle la Covid-19 qui s’invite aussi en Super League. Deux semaines après les douze tests positifs révélés auprès du club de Hull FC, ce sont les Dragons Catalans qui sont touchés. Les tests pratiqués mardi matin ont révélé que trois joueurs et un membre du staff étaient positifs à la Covid-19. Du coup, l’ensemble des joueurs et du personnel sportif sont à l’isolement et les deux rencontres (samedi 29 août et lundi 7 septembre) sont reportées. Un deuxième coup dur pour la compétition qui espère parvenir à boucler sa saison d’ici le 18 novembre (date de la finale). Sauf que l’avenir est de plus en plus sombre, tant que les reports et les mesures d’isolement seront obligatoires dès un seul cas positif.
Entre deux réunions de crise et les appels avec la Super League, le président Bernard Guasch a pris le temps de répondre à nos questions.
Président Guasch, quelles sont les nouvelles ?
Tout le personnel sera testé ce vendredi matin à partir de 7 h 30 à Gilbert-Brutus, mais de l’autre côté, c’est-à-dire, du côté de l’ancienne piscine. La zone rouge, qui est celle réservée exclusivement aux joueurs et au staff, est fermée et elle est désinfectée depuis ce (mercredi) matin. Tout le reste du stade va l’être également. Nous passerons par groupes de quatre à des horaires bien précis pour se faire tester et afin d’éviter de croiser les autres joueurs ou entraîneurs.

« S’il n’y a pas davantage de cas, la reprise est fixée au mardi 8 septembre »
Les quatre cas positifs sont-ils les seuls à l’isolement ?
Non. Les quatre personnes testées positives sont à l’isolement quatorze jours et les autres pour dix jours. Les entraînements sont annulés. Nous devons prendre toutes les précautions possibles afin que les joueurs et les entraîneurs se tiennent à l’écart pendant tout ce temps.
Le match du lundi 7 septembre à Gilbert-Brutus face à Leeds est-il déjà reporté ?
Oui.
Quand est-ce que les entraînements pourront reprendre ?
Si d’ici-là, il n’y a pas davantage de cas, la reprise est fixée au mardi 8 septembre, soit quatre jours avant la réception de Wigan pour le retour de la Super League à Gilbert-Brutus.
Justement avez-vous reçu la mesure d’exception nécessaire afin que Wigan puisse se déplacer à Perpignan ?
Non pas encore. C’est très difficile de suivre tous ces dossiers en même temps, mais croyez-moi on ne dort pas. Hier après-midi (mardi), lorsque nous avons été informés des quatre cas positifs, il a fallu réagir vite et bien, sans faire n’importe quoi.
Comment réagissent les responsables de la Super League ?
Elle est rodée après les cas de Hull FC. La RFL nous a donné des directives et tout ce qui a été mis en place depuis est respecté à la lettre.
Savez-vous d’où est venu le premier cas ?
Pas encore, c’est tellement aléatoire. Nous sommes en train de tracer ces quatre cas, pour savoir comment ils ont pu se croiser, où etc...
Les trois joueurs positifs ont-ils affronté Wakefield samedi dernier ?
Ce que je peux vous dire, c’est que deux étaient bien sur le terrain.
L’avenir ne s’est-il pas obscurci tout d’un coup ?
C’est un coup dur, surtout que nous étions en train de tout mettre en place pour le lundi 7 septembre avec 5 000 personnes a minima dans le stade pour redonner le moral à la famille.
 
Retour
Haut