• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Coronavirus : "Le rugby est en danger de mort", alerte François Rivière - Lindependant.fr

USAP, François Rivière, tire la sonnette d'alarme si aucun plan de reprise ne voit rapidement le jour.

La peur du vide. Le rugby veut à tout prix terminer la saison mais surtout pas à huis clos : le débat sur la date de reprise des compétitions et ses modalités n'en finit pas d'agiter le monde de l'Ovalie. À un point tel que le président de l'USAP, François Rivière, a tiré hier la sonnette d'alarme. "On est au milieu de nulle part. Le rugby est en train de mourir, à ce rythme, on va crever. J'ai les prévisions de l'USAP: fin juin, on va tenir parce que je peux encore financer. Mais si on est incapable de proposer un dispositif de reprise du rugby pour la rentrée ou qu'on multiplie les scénarii pour jouer devant des stades vides cet été, l'USAP perdra cinq millions et il n'y aura plus d'USAP. J'ai eu trois présidents aujourd'hui (ce jeudi) qui m'ont dit rigoureusement la même chose"



Dans un trou noir

Pour le patron des sang et or, il y a urgence absolue à présenter un plan de reprise. "Le sujet n'est plus de finir ou non la saison mais de rejouer au rugby, bon sang de bonsoir ! Au mieux, ce sera le 1er octobre, et encore, avec peut-être des stades confinés à 5000 personnes, ce qui sauverait tous les clubs de Pro D2. Arrêtons nos conneries, le sujet maintenant est de sauver le rugby français, donc de reprendre le championnat sous quelque forme que ce soit. Or, on est dans un trou noir, plus personne ne parle de quoi que ce soit, c'est hyper anxiogène. Je suis très inquiet. Si on n'est pas capable de changer de paradigme plutôt que d'annoncer des reports de semaine en semaine; Il faut pouvoir annoncer à nos supporters et partenaires qu'au 1er octobre on rejoue au rugby"


Les déficits en cascade semblent même faire oublier à "FR" l'hypothèse d'une reprise à huis clos, au moins jusqu'à fin décembre. "Si c'est le cas, il faut dès maintenant envisager des mesures compensatoires, sinon, c'est la mort des clubs. Si on joue à huis clos avec pour seule recette les droits télés, l'USAP déplorera un déficit de cinq millions d'euros, donc on mettra la clé sous la porte." Et de terminer sur une note troublante : "Il ne se passe rien. On entend des rumeurs, mais il n'y a rien de concret. C'est pourtant une question de survie."


Pas avant octobre ?

La Ligue nationale (LNR), elle, continue de s'accrocher à un scénario de reprise et ainsi éviter les matches à huis clos. Après avoir annulé les demi-finales de Nice en juin, puis enterré l'hypothèse d'une finale du Top 14 le 18 juillet, la LNR entend sauver les meubles en bouclant la saison 2019-2020 avant d'attaquer la 1re journée de la suivante. Un scénario compliqué. Le Top 14 pourrait donc ne pas se finir avant le mois de septembre, en fonction des dates de sortie de confinement. "Il y a toute une série de réunions et les choses évoluent énormément, on consulte dans tous les sens et on fait énormément de scénarii et de pistes, et on choisira un scénario par secteur d'activité que l'on proposera au Premier ministre. On proposera un canevas à la cellule de déconfinement dirigé par Jean Castex et ce n'est pas parce que l'on propose des choses qu'elles seront actées", a expliqué le ministère des Sports.
 
Pour info :
En français, on ne dit pas des scénarri mais des scénarios (rectification validée par l' l'Académie Française en 1990), l'utilisation de ce mot italien au pluriel étant considérée comme pédante en France.
Méme le mot enculé est considéré comme pédant alors....haha
 
Le rugby professionnel ce n'est pas le rugby .
La SAPS Usap liquidée , lui parti , il y aura toujours des gens qui se retrousseront les manches pour que l'Usap reparte. On ne sait dans quelle division F1?haha ,...5ème série ?
Le rugby existait avant le coronavirus , il existera après . L'USAP existait avant Riri , il existera après .
Riri n'a rien compris.
 
Le rugby professionnel ce n'est pas le rugby .
La SAPS Usap liquidée , lui parti , il y aura toujours des gens qui se retrousseront les manches pour que l'Usap reparte. On ne sait dans quelle division F1?haha ,...5ème série ?
Le rugby existait avant le coronavirus , il existera après . L'USAP existait avant Riri , il existera après .
Riri n'a rien compris.
Il ne peut pas comprendre.Il raisonne avec le méme état d'esprit que ceux qui nous gouvernent depuis 40 ans,convaincus qu'ils sont de leur supériorité en tous domaines méme en ceux qu'ils ignorent .Et le pire est qu'ils font des émules...Mais en plus médiocres
 
Pour info :
En français, on ne dit pas des scénarri mais des scénarios
Ouais mais Riri, y peut dire des scénarii, pasque ça rime et pasque c'est Riri !!!
D'ailleurs les pédants ne disent pas des scénarri mais des scénarii et les italiens ne disent pas scenarii mais scenari :wink:
 
Retour
Haut